Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
121 abonnés
1 031 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 août 2021
Intrigante, addictive et surprenante, la première saison de « Cruel Summer » se révèle comme une excellente surprise. Bien plus qu’une sombre affaire de disparition, cette passionnante intrigue haletante – racontée sous différents points de vue – est parfaitement rythmée de suspense et de rebondissements. Peu conventionnelle, cette série qui se déroule sur trois étés des années 90 retranscrit avec brio son époque grâce à sa bande son, ses décors et son style. Avec une forme particulière, « Cruel Summer » est pourtant très bien construite, chaque épisode racontant une journée d’été alterne impeccablement les trois temporalités de l’intrigue. Le look, les coupes de cheveux des personnages et la colorimétrie de l’image sont très efficaces pour situer chaque époque. Chargé en révélations et en rebondissements, l’ensemble est finalement très linéaire puisqu’au fil des épisodes tout s’assemble parfaitement pour nous proposer un dénouement convaincant, mais qui nous laisse sur un twist final choquant remettant toutes les cartes en jeu. - 16,5/20 Critique sur Cruel Summer (saison 1) Vue du 06 au 11.08.2021 sur Prime Video
Série aux multiples tiroirs d'énigmes, de mensonges, de rebondissements et de vérité qui tient bien la route malgré le côté ado. La réalisation est audacieuse et les acteurs apportent ce qu'il faut de réalisme pour rendre l'histoire cohérente. Vivement la saison 2 !
série bien construite en maintenant une tension tout au long des épisodes et des rôles très bien interprétés. la toute fin de la saison 1 est surprenante ..
Navet. J'ai regardé les 3 premiers épisodes puis ai skip à l'avant dernier. Je ne pense pas avoir perdu d'informations en route car même en ayant passé 5 épisodes, je dispose des infos. La fin est totalement prévisible, je ne comprends pas les personnes parlant d'énorme plot twist. Perdez pas votre temps avec cette daube.
Une très bonne série pour qui aime le genre. Même si l'histoire de cette première saison pourrait se résumer en quelques mots, ce qui la rend palpitante, c'est le découpage ingénieux de son scénario sur 3 années. On y suit la vie d'une accusatrice et d'une accusée au moments des faits et après. Au fur et à mesure, notre vision de ces personnages et de leur entourage change en fonction des informations que l'on découvre et la vérité s'en trouve changée. C'est passionnant de constater à quel point la (mé)connaissance des faits peut altérer notre jugement. Une expérience intéressante à une période où il est aussi facile de faire savoir ses opinions via les réseaux sociaux sur des sujets d'actualité qui nous dépassent.
Mensonge ou silence, tous deux peuvent être destructeurs, mais quel est le pire ? Trois ans, trois étés, une période courte dans une vie, mais durant laquelle il peut se passer beaucoup de choses. S'il y a bien un âge où tout peut aller vite et où les changements sont nombreux, c'est l'adolescence. Jeanette Turner va en faire l'amère expérience puisqu'elle va passer de la préadolescente timide et invisible aux yeux du monde à une fille populaire qui découvre la vie avant de finir par être détestée de tous après avoir été accusé du pire. La série se déroule donc sur trois ans et les scènes entre les périodes s'enchainent vite seulement, le récit reste clair et n'est jamais brouillon. En plus du look et de l'apparence qui changent de manière radicale, le grain de l'image se ternit pour passer des couleurs vives de l'été américain à un gris triste qui représente bien la vie de toutes les personnes impliquées dans cette histoire, car même si l'on ne sait pas de suite qui dit vrai, tout le monde est touché et impacté par cette affaire. L'histoire, qui aborde des sujets délicats toujours d'actualité même si les événements ont lieu dans les années 90, est captivante et bien ficelée. Le style narratif avec plusieurs points de vue renforce le mystère tandis que le fait de voir l'évolution sur trois ans permet de mesurer l'impact d'une décision ou d'un événement sur la vie de ces gens. Bien sûr, le fait de ne retenir que les étés donne l'impression qu'il ne se passe rien le reste du temps, mais ce n'est pas quelque chose de gênant. Si l'intrigue est solide, tout n'est par contre pas intéressant. Je pense à certains à-côtés comme l'histoire de Vince qui n'apporte rien à l'intrigue principale ou à la série en général. Bref, "Cruel Summer" est une bonne série qui est prenante et assez originale dans son genre. Moyenne des épisodes : 6,8/10
J'ai regardée par curiosité et finalement je l'ai trouvée super et étonnante. On comprend vite qu'il y a des choses cachés que chacune a contre l'autre et on se laisse entraîner à vouloir comprendre à quel moment ça match. Le final spoiler: où plutôt le double final franchement excellent !!!