Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benjamin J.
1 abonné
6 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 23 octobre 2023
Je n’ai pas l’habitude de juger une série et pas de connaissances techniques sur les scénarios, les décors ou que sais-je encore pour le faire. Cela étant j’ai beaucoup apprécié cette série qui est pour moi dans le sillage de Borgen avec ces jeux de pouvoirs et ces intrigues que j’ai trouvé bien ficelées. On ne s’ennuie pas.
Une femme de caractère issue du peuple aborigène accepte de devenir sénatrice et la série nous présente ses difficultés à se faire accepter à ce poste et tout ce qui se passe au sein du parti du gouvernement auquel elle appartient. Beaucoup de politique politicienne, mais aussi une bonne exposition de certains comportements racistes. Sur leurs terres ancestrales, les aborigènes ne veulent pas se laisser déposséder seulement l'intérêt de quelques politiciens prévaut. Difficile de comparer la série à Borgen, c'est un cran en dessous mais suffisamment intéressant pour ceux qui apprécient d'assister aux luttes de pouvoir dans les démocraties actuelles.
“Total Control” est une série politique inégale, avec des moments rythmés et descriptifs (notamment de la vie politique) intéressants, mais aussi des longueurs dans les péripéties alternatives.
Bonne série sur le pouvoir politique et les magouilles envers le peuple autochtone . Les 2 actrices principales sont parfaites notamment Deborah Mailman dans le rôle d'une militante aborigène intégrée comme sénatrice pour défendre son peuple . Une première saison réussie .
Tandis qu'on nous propose des séries de très basse qualité made in France, pour équilibrer, faut il croire, la télé nous propose une série nulls made in Australia. ça change mais c'est hélas toujours ennuyeux à mourir. Les décors sont affreux, le bush . Le scénario est nébuleux, voir incompréhensible et dés le début on décroche vite de cette mauvaise série. Encore une série ennuyeuse juste destinée à remplir la grille des programmes.
Série très politique dans tous les sens du terme et montre que l'Australie sous la pression militaire des usa est une démocratie très inégalitaire dans laquelle comme aux USA si vous êtes noirs et/ou pauvres ou bien blancs et/ou riches vous n'aurez pas les mêmes droits.
Saison 1. Série intéressante avec quelques bémols cependant. S'il est intéressant de connaître un peu mieux la vie politique australienne et ses dessous (finalement peu différents des nôtres), je regrette un peu que le personnage de la sénatrice soit aussi désagréable. Une femme de caractère n'est pas nécessairement une femme de mauvais caractère et de mauvaise éducation. Dire Bonjour, merci, s'il vous plait semble lui écorcher la bouche. Elle a certes affaire à des personnes de moralité pas toujours recommandables mais je trouve que son attitude ne sert pas vraiment sa cause. L'épisode où son ami/amant Bob brûle l'entreprise n'est pas vraiment crédible, pourquoi lui obéit-il ? En quoi cette action sert-elle la cause indigène ? Quant à la vidéo, pourquoi n'est-elle pas rapidement diffusée sur les réseaux sociaux par la jeune prisonnière échappée ? Certaines moments du scénario sont un peu bizarres.
Peut etre pas aussi percutante et affûtée que la serie Borgen, concernant la prise du pouvoir politique par des femmes, la série est intéressante. J'aime beaucoup l'actrice principale, elle incarne bien la femme d'origine aborigène, moderne et combative, qui doit non seulement affronter ses "collègues" au sein du gouvernement et tous les codes y afférant, mais aussi les préjugés son propre peuple...