Mon compte
    Reservation Dogs
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    4 titres de presse
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Télé Loisirs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    4 critiques presse

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Arrivé au milieu de cette première saison, on ne demande qu’à suivre la meute des Reservation Dogs pour découvrir le moindre recoin de cet espace mystérieux situé en plein cœur des Etats-Unis. Au-delà de la misère apparente (mais réelle), la réserve recouvre des gisements prodigieux d’humour et de poésie, que la série exploite avec une énergie et une habileté réjouissantes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    La série, qui se situe à la lisière de plusieurs genres - comédie décalée façon Tarantino, thriller, chronique sociale… - raconte le quotidien d’une poignée d’adolescents vivant dans une réserve de l’Oklahoma. Les aventures de ces jeunes, qui manient sans cesse l’autodérision sur leur statut et leur origine, s’avèrent aussi hilarantes qu’enlevées, et surtout très originales, d’autant qu’elles sont rythmées par une bande-son rock et rap décoiffante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Benjamin Fau

    En mélangeant intimement banalité quotidienne et surréalisme mythologique, Reservation Dogs s’élève souvent à la hauteur de l’autre grande dramédie existentielle de FX, Atlanta. Avec peut-être même en plus la puissance de son portrait de la communauté autochtone.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Télé Loisirs

    par Claire Lavarenne

    Dans cette comédie dramatique au ton doux-amer, chacun de ces ados va révéler des failles et s'avérer attachant à sa façon. La réalisation et l'écriture donnent même à voir des moments d'onirisme, entre deux scènes d'un prosaïsme réaliste et marquant.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
    Back to Top