Mon compte
    Big Shot
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Shot ?

    5 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    159 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 mai 2023
    J’avoue que le concept me paraissait un peu faible avant de regarder la première saison. Et en ayant binge watché cette saison, j’ai trouvé l’ensemble relativement mauvais. L’histoire et la mise en scène sont bonnes uniquement dans le premier épisode ; après cela se calque sur toutes les séries clichés sur des lycéennes.

    Avant tout, la réalisation du premier épisode a des aspects de “The Office” ; avec ses légers zooms et son cadrage rapproché pour faciliter l'immersion. Malheureusement, plus la saison continue ; plus l’image devient fade et sans imagination. Il y a seulement les matchs de basket qui ont un montage énergique et une mise en scène rapide. En ce qui concerne le reste, il n’y a rien de marquant et j’ai eu l’impression de regarder une série digne de “High School Musical”.

    Même chose pour l’histoire ; le premier épisode nous présente un potentiel génial pour la saison ; mais, je trouve qu’au fur et à mesure, la vie lycéenne (mensongère) prend une trop grande place en plus d’être extrêmement cliché. Effectivement, tout est basé sur des stéréotypes ; que ce soit les relations amicales, amoureuses, entre profs… Il n’y a rien de crédible. D’autant plus que les personnages n’ont pas le même caractère selon les épisodes et qu’ils ont une évolution soit trop basiques et prévisibles, soit aucune évolution. En clair, l’idée est drôle et offre un grand panel de situation comique et dramatique mais ils n’en font rien.

    Pour tout cela, je ne conseille pas cette première saison de “Big Shot” en espérant que la deuxième soit plus dans le développement de ses personnages et dans la volonté de raconter une histoire fidèle à son concept.
    Jectoralias
    Jectoralias

    3 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 juin 2021
    Bon. C'est Disney-fait-du-politiquement-correct sauce USA (neo-féminisme, lesbianisme, "droits des minorités", "black machin truc", etc, blablabla) jusqu'à l’écœurement mais l'histoire centrale (un coach réputé d'équipes universitaires de basket devient persona non grata à la suite d'un petit épisode violent et tente de sauver sa carrière et rebondir en prenant les rênes de l'équipe d'une école de jeunes filles riches) n'est pas inintéressante, même si elle avance si lentement qu'elle ressemble à un prétexte.
    Kazaki
    Kazaki

    9 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 juin 2021
    Je me suis surpris à apprécier une série Disney+ Original tant la qualité était au-dessus de mes espérances. Je pensais avoir affaire à une oeuvre bateau sur le basket comme « Les Champions » ou autre oeuvre du genre, mais ici, le sport n'est qu'une façon subtile de nous présenter ses personnages de façon bien plus complexe.
    spoiler: À commencer par Marvyn Korn, le personnage principal de la série mais aussi un homme extrêmement froid, réservé et montrant très peu ses émotions en parfait corrélation avec un groupe de jeune filles bercées dans l'innocence de l'adolescence à l'énergie débordante, ayant chacune leurs propres problèmes, peurs et appréhensions.

    Ainsi, la série nous permet de suivre l'évolution de ce coach, spoiler: déchu au caractère froid, à presque un père spirituel pour tout un groupe de jeune filles, étant à l'écoute de chacune d'elle et s'efforçant de gagner en humanité au fil des épisodes avec des traits de caractères qui lui était jusque-là inconnu comme l'humilité ou la compassion, par exemple
    . On finit par comprendre le paroxysme de son évolution durant spoiler: le dernier épisode de la saison 1, lorsqu'il refuse son poste à l'université pour rester au lycée privé de Westbrook.

    Cette première saison de Big Shot est une véritable surprise pour la plateforme, en espérant qu'il y aura bel et bien une deuxième saison et qu'elle sera à la hauteur de celle-ci.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

    31 abonnés 350 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 mai 2021
    Marvyn Korn, entraineur de basketball connu pour son fort caractère et multi titré, se fait virer de la ligue universitaire (NCAA).

    Il retrouve un poste dans un lycée privé pour fille de Westbrook (Connecticut), une charmante ville en bord de mer située dans le Maine.

    L’entraineur caractériel devra s’adapter à ses jeunes filles et surtout gérer des problématiques d’adolescentes pour mener l’équipe des Sirens à la victoire !

    Sur un scénario relativement simple, Big Shot est toutefois une série très prenante et attachante pour peu qu’on soit un minimum intéressé par le sport et ses valeurs. Le chemin de vie du principal protagoniste au travers de ses relations avec son équipe va profondément bouleverser son personnage d’entraineur exigeant, bourru et irascible.

    Fans des années 80, vous reconnaitrez l’acteur incarnant Oncle Jesse dans la série la fête à la maison !


    Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 26 novembre 2021
    Chronique complète :
    https://sunread26.wordpress.com/.../11/25/big-shot-saison-1/

    Extrait :
    Si vous aimez le sport, et en particulier le basket, vous pourriez alors fortement apprécier cette série. Toutefois, dans Big Shot, même si le basket est au centre de toute l’intrigue, elle n’en reste pas moins qu’un plan secondaire, ne vous attendez donc pas à voir un match entier à l’écran (même dans les anime c’est très rare). Cette série est en tout cas un très beau mélange d’esprit sportif, slice of life et d’humour, visible à tout âge ! Sur cette série, on peut dire que Disney à très bien joué !

    On suit dans cette série la tentative de comeback du grand Marvin Korn, entraîneur renommé de basketball, qui a perdu toute crédibilité après avoir lancé une chaise sur l’arbitre lors d’un match… Sa seule chance devient un lycée pour fille… D’un point de vue caractériel, Korn est quelqu’un de très arrogant, peu sensible et expressif, et surtout obnubilé par le basket, il ne pense à rien d’autres… Autant le dire, il n’est donc pas très apprécié, et appréciable… Tout les éléments qui l’ont amené à être ainsi seront évoqués au cours de la saison, on parvient alors à mieux le comprendre, à avoir de l’empathie à défaut de l’apprécier. On peut dire que ce changement est dû à sa fille, qui viendra loger chez lui pour elle aussi, affronter ses démons, mais aussi à l’équipe dont il doit prendre soins. Tout ses personnages évolueront et se pousseront mutuellement vers le haut.

    [...]

    En bref, j’ai adoré cette première saison qui nous a montré une très belle évolution et ce, pour une bonne partie de ses personnages. De belles leçons de vie autour d’un sport que j’apprécie beaucoup, je la conseille fortement.
    Back to Top