Superman et Lois
    116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superman et Lois ?

Publiée le 4 mars 2021
    Précision sur cette critique elle à été écrite après avoir vu les deux premiers épisode l'épisode 3 n'étant pas encore diffuser.
    La série semble présente du sang neuf dans de l'univers Superman, et même compte tenue de sa nature plus de maturité et surtout plus profonde et plus sombre qu'à l'accoutumer. Donc une toute nouvelle dimension :

Episode 1
    Malheureusement dès l'épisode 1, première incohérence scénaristique et une fin d'épisode nous font vite tomber dans "Smallville saison 11" 10 ans après ou La petite maison dans la prairie avec Lois et Clark en parents d'ado, bref sans l'apparition d'un méchant pour le moins mystérieux aucune intrigue ne semble donner corps à la série sans sentir le réchauffer, et donc très vite l'épisode manque de rythme et devient agaçant de prévisibilité.
    Le tout servi avec des acteurs dans des rôles de personnages stéréotyper en ce qui concerne les enfants d'une actrice dans le rôle de Lois qui semble surjouer pour s'imposer dans le rôle. Pas de quoi s'emballer donc au 1er épisode.

Episode 2
    Heureusement l'épisode de 2 semble donner une leur d'espoir avec une intrigue secondaire qui pourrait bien prendre de l'importance et donner plus de sens à la série tout en rééquilibrant toutes les intrigues pour permettre à tous nos héros gravité autour de Superman tel une équipe. L'intrigue principale prend une autre dimension et tente à développer une théorie intéressante et inédite sur écran #nospoil, et cette dernière permettant de de nous "présenter" le méchant de l'histoire.
    Le deuxième épisode étant plus vivant il donne vie aux intrigues qui permettront peut-être de faire de cette série un bonne série. L'actrice qui joue Lois semble être plus dans le personnage même si je ne suis toujours pas convaincu.

Sur ces deux premiers épisodes je suis donc partager entre l'enthousiasme de ce nouvel angle d'approche de Superman et les intrigues qui se dessinent et la déception par prévisibilité de nombre d'éléments du scénario et le stéréotype des acteurs dans les rôles. Alors à deux épisodes il est trop tôt pour tirer des conclusions, ma note est donc la moyenne car il est impossible à ce stade de dire que les points positifs annonce une excellente série, pas plus qu'il est possible de laisser un commentaire et dire qu'elle est très mauvaise car certaine chose ont besoin de temps pour prendre vie.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 29 mars 2022
    Dernière venue de l’Arrowverse, la série "Superman & Lois" vient souffler un vrai vent de fraîcheur dans les productions de super-héros DC de la The CW. Plus sérieuse, plus propre et plus qualitative, cette première saison du show porté par Tyler Hoechlin (Clark) et Elizabeth Tulloch (Lois) se distingue véritablement des précédentes productions de l’univers en se révélant comme une très bonne réussite. Avec une intrigue particulièrement intéressante, les quinze épisodes de cette saison 1 sont à la fois addictifs et captivants qu’on prend un réel plaisir à suivre la série. Pleine d’ambition et de potentiel, cette réalisation aux effets spéciaux réussis et aux images en apparence cinématographiques promet une toute nouvelle ère pour l’Arrowverse.
    16/20
    Critique sur Superman & Lois (saison 1)
    Vue du 26.02 au 04.03.2022 sur Salto
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 18 septembre 2022
    Dérivée de "Supergirl", indirectement liée à l' "Arrow-verse" puisque nos personnages principaux y font apparitions à plusieurs reprises lors de cross-over et qui plus est, créer et produite par Gerg Berlanti (un des créateurs de l'Arrow-verse), cette première saison diffusée en clair par TF1 fut une surprise personnelle tant je ne m'attendais pas à la voir un jour étant donner que sa diffusion est à la fois la CW (U.S.A.) et Salto (France). Une série ou je retrouve une nouvelle fois l'habitude perdue des 15 à 20 épisodes par saison et ou je découvre surtout, et c'est là le point fort n°11 du programme, une qualité photo remarquable digne du grand écran. Cette dernière rarement présente pour des série se voit nettement par rapport à l'esthétisme visuel des décors, des acteurs et donc de n'importe quelle scène tournée. Sur le plan numérique par contre, rien d'inhabituel pour une série fantastique DC. Niveau casting, si je retrouve évidement Clark et Lois très bien jouer par Tyler Hoechlin et Bitsie Tulloch, la suite m'est inédite notamment par la présence des 2 jeunes Jordan Elsass et Alex Garfin jouant les enfants du couple star. spoiler: Inédit d'une manière simple, jamais le couple héroïque n'à eu d'enfants jusqu'alors, cela met donc un tous nouveau sujet sur la table scénaristique, le rôle parental, le lien familiale ainsi que la protection personnelle. C'est d'ailleurs ce qu'aura très fait cette première saison en mettant tous le monde dans la même évolution, constante et dirigée de tel sorte que tous soient sur la même ligne d'horizon. Globalement, les 15 épisodes explorent toujours le même thème qu'est la place du héros sur Terre, son passé alien ainsi que son soutien constant à l'armée, la différence étant donc son statut de père donc, inédit, une présence certainement différente de l'ancienne série "Smallville", une immersion plus poussée sur le travail de Lois et enfin, les personnages secondaires de Lana Lang, Kyle et Sarah Cushing jouer entre autre par Emmanuelle Chriqui (que je revoie avec joie des années après "Mentalist"), Erik Valdez et Inde Navarrette. Un casting convainquant, un scénario d'ensemble convainquant changeant presque radicalement de tous ce qui s'est fait jusqu'alors, le seul point faible tellement évident restera le général Lane dont l'âge n'est pas crédible pour incarner le père de cette dernière tant celle-ci à presque le même âge, il l'est tout autant pour être le grand-père des soit disant jumeaux. Dylan Wash aurait donc pour résumer, tout aussi bien jouer le mari de Lois et donc le père des ados.
    Un final épique bien qu'un peu presser, cette saison 1 remplie son rôle d'ensemble et nous promet de riches suites, avec ou sans la super cousine (ce qui ne serait personnellement pas pour me déplaire).
    Ciné Shooter
    Ciné Shooter

Publiée le 27 octobre 2023
    Les créateurs de la série, Todd Helbing et Greg Berlanti ("Everwood", "Arrow", "The Flash" et "Supergirl") ont su conjuguer voire associer habilement l'histoire du Super-héros, son combat afin de protéger et de préserver la terre puis le drame familial, rendant cette série unique et captivante.

Tout au long des épisodes, on assiste à des aventures entraînantes et rythmées, ayant une dynamique feuilletonnante divertissante.
    Les personnages, les effets visuels, caractérisés par les effets spéciaux numériques, ainsi que les décors naturels sont fortement exploités, nous replongeant ainsi, avec une certaine délectation, dans l'Univers de Superman.

Ma Note :
    Captivant.
    5/7 - ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Vous pouvez retrouver l'intégralité de mon analyse sur mon Blog Facebook sous le même pseudonyme.
    Sylvain Berry
    Sylvain Berry

Publiée le 14 janvier 2022
    Moi qui suit un grand fan de l'univers de Superman, mon regard à été très critique. En effet, depuis Christopher Reeves, Superman à prit une part importante dans ma visions des comics et des séries TV. Ensuite, plus tard, est arrivé Smallville. J'ai alors eu beaucoup d'affection pour cette série. Car, il y avait une autres lecture de la franchise (un poil teenager, mais c'était la commande).
    Bon, revenant aux faits. Superman & Lois à apporté beaucoup de dimensions diverses. Tant à son côté sombre et sa maturité. L'idée de développer le lien familiale et les différentes complexités (rien n'est tout noir ou tout blanc) que cela apporte d'être à la fois l'homme le plus fort de la terre et à la fois un mari et un père. Mais là, où il y une différence notable, c'est la prise de conscience et le regard divergeant sur le cliché du "héro, masculin, blanc" sans entrer dans un extrême inverse qui enlèverais de la crédibilité. Cette dimension éclairée au niveau de la question: "qu'est-ce qu'une personne héroïque?" est largement développée, car mettre de la nuance et de la profondeur sur cette question permet d'apprécier amplement cette série plus qu'agréable. L'irénisme ne s'obtient pas sans contrepartie et de prendre en compte ce coté circonspect devrait être une idée développé plus largement.
    Le fait de faire intervenir Superman dans d'autres endroits que les U.S.A montre à quel point la prise de conscience est divergente.
    J'ai faillit omettre La réalisation est chiadée, les effets spéciaux extrêmement qualitatifs et la musique très maitrisée. Pas de surplus auditif et un mixage adapté.
    La lumière et la photographie permettent une immersion totale dans cette univers adulte et profond. Le travail qui a été effectué est monstrueux. Pouvoir allier références aux comics avec les anciennes séries tout en apportant un regard comptemporain et moderne nous montre que lorsque l'on prend à cœur un projet de série réunissant une communauté de fan importante, alors le résultat est plus que probant. Le jeu d'acteur (VO) nous montre que l'implication des différents réalisateurs et réalisatrices de la série n'est pas feint ; la VF est de très bonne qualité.
    En conclusion, très, très agréablement surpris et je n'ai qu'une hâte: Avoir la saison deux et que le monde entier découvre cette pépite.
    Prenez soins de vous :)