Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,6
12 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

12 critiques presse

Télé Loisirs

par Roxane Mansano

Finalement, ce qui est le plus intéressant dans cette série, c'est la vie de famille de Clark et Loïs. (...) Une véritable réussite !

La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

Collider

par Liz Shannon Miller

D'une certaine manière, le fait que Superman & Lois soit très différente des séries qui l'ont précédé est l'une de ses forces, et sa sincérité apporte beaucoup de promesses ; des promesses qu'elle pourrait d’ailleurs être en mesure de tenir.

La critique complète est disponible sur le site Collider

Entertainment weekly

par Darren Franich

J'ai apprécié beaucoup d’éléments dans le premier épisode, même si le rebondissement final m'a laissé un peu perplexe. Le deuxième épisode offre des pistes prometteuses pour l'avenir.

La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly

TV Guide

par Megan Vick

Dans l'ensemble, les critiques formulées à l'encontre des premiers épisodes sont moindres par rapport aux nombreux points forts de Superman & Lois. Il s'agit d'un premier pas intéressant vers une nouvelle ère, qui pourrait bien insuffler une nouvelle énergie à l'Arrowverse.

La critique complète est disponible sur le site TV Guide

TVLine

par Matt Webb Mitovich

Nous n'avons encore jamais vu cette facette de Lois et Clark. Personne ne s'est jamais demandé si Clark pouvait être un mauvais père, manquant régulièrement les événements familiaux et préférant un fils plutôt que l'autre. Ces sujets délicats, et la façon dont les premiers épisodes l'abordent, sont très intéressants.

La critique complète est disponible sur le site TVLine

Télé Câble Sat

par Cédric Melon

Dans le costume de Superman, Tyler Hoechlin (Teen Wolf), cheveux gominés, mâchoire carrée et œil perçant, fait parfaitement l’affaire, tandis que Bitsie Tulloch (Grimm) campe une Loïs Lane tout aussi crédible. (...) Une super bonne surprise !

La critique complète est disponible sur le site Télé Câble Sat

CNN

par Brian Lowry

En ajoutant un volet famille à la mythologie de l'homme d'acier, la série renoue habilement avec les racines de la franchise.

La critique complète est disponible sur le site CNN

Le Parisien

par Michel Valentin

L’idée des scénaristes est donc ici de mélanger les scènes d’action qu’on attend de Superman, que ce soit en BD, au cinéma ou en série télé, avec des intrigues beaucoup plus inattendues qui montrent que, tout extraterrestre et balèze qu’il soit, le héros affronte la même vie quotidienne que le commun des mortels de la planète Terre. Une optique pour le moins rafraîchissante.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Fabrice Dupreuilh

Après The Flash, Arrow, Batwoman, ou encore Supergirl, dont elle est le spin-off, c’est au tour de Superman et de sa dulcinée de porter ces quinze épisodes mêlant avec intelligence effets spéciaux (très) réussis et intrigues au bon goût (mais trop) sucré de soap et de teen movie.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Télérama

par Pierre Langlais

Cette nouvelle déclinaison de l’univers DC (Flash, Arrow, Supergirl…) fait le pari d’un réalisme très relatif, où les tracas ordinaires et les interrogations intimes priment sur le spectaculaire. Sans réinventer la super roue, elle trouve le bon équilibre entre action et émotions, profite d’une image au grain soigné et d’une interprétation nuancée.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

The Hollywood Reporter

par Dan Fienberg

J'apprécie sincèrement que quelqu'un ait trouvé un nouvel angle à cette histoire. Prochaine étape ? Faire de cet angle une bonne série.

La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter

Variety

par Caroline Framke

Bien que Superman & Lois contienne des intrigues complexes, il manque néanmoins l'étincelle qui rendrait tout cela intéressant. Malgré les efforts de Tulloch, Garfin et surtout Elsass pour donner du relief à leurs scènes, ces Kent semblent coincés.

La critique complète est disponible sur le site Variety