Excellente série comme on aime en voir encore et encore, bien filmée, sans flash, sans trop de mouvements de caméra en plan rapproché qui évite au réalisateur de faire de vraies scènes d'action et donne l'illusion d'action au spectateur mais lui donne en fait la ppensée que l'équipe du film ne s'est pas foulée, avec de bons acteurs, un bon scénario, une excellente intrigue et de l'humour british subtil. On ne s'endort pas et on suit avec intéret.
Excellente série british. Entre policier, drame et humour noir, j'ai beaucoup aimé. Les acteurs et actrices sont tous parfaits. J'ai vu les quatre épisodes en une seule fois et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. A découvrir....
On est rarement déçu avec les séries d'outre Manche. Une fois encore, le scénario nous régale avec un panier de crabes et une candide, Claire, la femme de Max.
Remarquable scénario à tiroirs où les deux frères tombent de Charybde en Sylla à chaque tentative de dissimulation de leur méfait. Les personnages sont attachants et le montage virtuose. Seuls sont critiquables le dénouement qui manque de précision pour chaque protagoniste et l'accent écossais en VO qui est un peu pénible.
Première saison bien réalisée, parsemée de multiples rebondissements. Le caractère systématique de la duplicité des personnages est quelque peu forcé, seule Claire, l'épouse délaissée, échappant à ce trait. On pourra regretter également la multiplication des éclairages sombres et des ambiances nocturnes, surlignant le côté obscur du récit, lequel est, nonobstant, assez captivant.
Voilà une mini-série jouissive et une bonne distraction qui se regarde en deux soirées. L'humour noir so british assaisonne et donne du piment à un scénario bien ficelé aux multiples rebondissements. spoiler: Un coupable, peut un cacher un autre, comme les trains! Pour une fois, on n'a pas l'impression que la série s'étire en longueur pour des pures raisons commerciales de production. Le casting est adapté au style, dans un genre qui assume ses (rares) invraisemblances et des moyens surement limités dans la réalisation. TV vo septembre 21
Bonne série, on se laisse prendre au jeu et on attend l'épisode suivant. Mais c'est là que le bât blesse car à la fin de la saison 1 on reste sur sa faim. Cette première saison attend une suite indéniablement mais je crois qu'elle est prévue, compte tenu du succès rencontré lors de cette première partie. En espérant qu'elle ne se fasse pas trop attendre sinon on risque de ne plus être dans le fil de l'histoire et de perdre l'intérêt qu'on y a apporté.