Mon compte
    I May Destroy You
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I May Destroy You ?

    10 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    3 critiques
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Stefan R
    Stefan R

    26 abonnés 85 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 28 août 2020
    Très britannique par son côté frontal, cru et excessif (abus d'alcool et drogues), la série est une véritable réussite dans sa sincérité et son réalisme, et surtout dans son exploration d'un sujet très actuel, le viol, analysé ici sous différents aspects et, avec plus de recul et de profondeur qu'à l'ordinaire.
    Le dernier épisode qui humanise, chose rare, le bourreau, est magnifique. Enfin, tout n'est pas noir ni blanc, la compassion, ça va dans les deux sens!
    Les protagonistes sont très dans l'air du temps, bourré de failles et de contradictions, plus enclins au sexe avec un inconnu qu'à 5 minutes de conversation avec lui, mais ils sont attachants et, comme toujours chez les Britanniques, d'un naturel impressionnant.
    Bref, une des meilleurs séries de l'année et à nouveau, bravo aux Anglais, on ne le dira jamais assez!
    haring.k
    haring.k

    20 abonnés 63 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 25 février 2021
    Exercice sans aucun doute cathartique pour la réalisateur mais que c'est prétentieux, égocentré (ethnocentré également) et finalement totalement indigeste. Malgré un format court, certains épisodes paraissent durer des heures, le début de la série pouvant plaire mais dès l'épisode 5, la vacuité et l’égo trip permanent de l'actrice/réalisatrice principale font mal à la tête. A éviter.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 juillet 2020
    Sujet sensible traité avec légèreté et humour. La génération 2.0 a donc un coeur, ça fait du bien de s'en rendre compte
    Carine K
    Carine K

    12 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 mai 2021
    Préparez-vous à vous prendre la plus belle des claques qui va vous secouer jusqu'aux tripes et vous faire réfléchir encore des heures après chaque épisode.

    J'avais entendu que du bien de cette série, mais toujours avec un avertissement "ca ne va pas être facile". Effectivement le spectateur n'est pas toujours à l'aise face aux très nombreuses questions que soulève la série, sans donner de réponse toute faite sur des sujets difficiles comme les agressions sexuelles, les conséquences qui pèsent sur la victime imparfaite, sa quête d'identité et de reconstruction après un tel événement, la sexualité, le consentement, la race, les réseaux sociaux...

    Le scénario est brillant, le story-telling non linéaire est maitrisé à la perfection, les acteurs impeccables et la fin est parfaite. Juste parfaite.
    Cette série est une œuvre d'art bouleversante.
    ffred
    ffred

    1 740 abonnés 4 028 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 23 mars 2021
    J’en avais entendu beaucoup de bien. J’ai bien aimé mais je reste un peu sur ma faim. Et puis le dénouement est assez facile à mon goût. La jeune actrice Michaela Coel tient le rôle principal, elle y est bluffante. Elle a aussi réalisé la série, et l’a écrite d’après sa propre histoire. L’ensemble est donc bien fait, beaucoup de thèmes abordés (sexe, amitié, drogues, alcool, réseaux sociaux…), on s’attache facilement aux personnages, le tout assez politiquement incorrecte et haut en couleur, souvent drôle, parfois dur, mais il manque donc un petit quelque chose donc pour moi. Une série tout de même forte et édifiante, à voir donc, surtout dans le contexte actuel.
    Blankovitch
    Blankovitch

    54 abonnés 227 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 7 janvier 2021
    Une série résolument moderne par ses personnages, ses thèmes et sa réalisation, les questions que pose la série sont pertinentes mais je n'ai pas été sensible à cet univers qui me paraît au final très autocentré et plutôt superficiel.
    Intéressant mais dispensable.
    Pierru M
    Pierru M

    21 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 4 janvier 2021
    Un très bon début mais au fil des épisodes j'ai ressenti un peu de malaise. Tout aurait pu tenir sur 8 episodes.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    0,5
    Publiée le 7 juin 2021
    Aucun intérêt.
    J'ai regarder uniquement le synopsis, la distribution très orienté de la série et surtout l'accueil de la presse.

    Aussi, en voyant l'actrice principale, j'ai eu peur de suite ... Pour les stéréotype et le final évident qu'il allait laisser venir.
    Et force est de constater que la peur s'est mué en vérité, a vomir hélas, de préjugé pour satisfaire le contexte actuel ...

    spoiler: Comme de par hasard, c'est une actrice noire, elle se fait donc violer par ... Un blanc. Contrastant totalement avec la vérité statistique ou la simple réalité, où c'est très rarement le cas dans ce sens là. Mais ça complaît l'égo de la gauche bobo déconnecté où le mechant c'est le vilain male blanc cis hétéro. Pathétique.


    A éviter.

    Dommage car l'idée de mettre enfin des mots, des sentiments sur un crime grave qu'on banalisé beaucoup trop était plus qu'une excellente idée.

    Mais vu qu'ils préfèrent faire une orientation politique plutôt qu'une histoire ...

    ( A l'instar d'Alice aux pays des merveilles et de porter Pan, remis au goût du jour par de jeunes acteurs noirs... Pour uniquement les voir. Pas par intérêt d'une histoire a raconter ...)
    kine mis
    kine mis

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 23 novembre 2020
    Superbe série, ultra moderne, ultra connectée, c'est jolie, triste, joyeux et très poétique sous l'écriture de Michaela Coel. J'aime beaucoup les représentations des sexualités, c'est doux, dans l'air du temps, fluide et légèrement psychédélique rose guimauve. Casting 5 étoiles, SVP les français n'essayez pas de faire pareil, pas le niveau. La réalisation est ingénieuse et va de paire avec la musique, bref que du bon !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 22 septembre 2022
    Un format 30min. Londonienne moderne, légère et dramatique comme peut l'être la vie. Ne pas se fier à son résumé car son amplitude est vaste et son humeur, brillante, adaptée aussi aux jours de pluie. Haut du panier.
    Back to Top