Super Pumped : The Battle For Uber - Focus sur la naissance de la société de transport 2.0, Uber, l’une des sociétés les plus prospères de la Silicon Valley, une pépite au potentiel de croissance démesuré, mais aussi l’une des plus fragiles, des plus décriées pour ses méthodes borderline, la précarité de l’emploi et la personnalité de son patron. Centrée sur l’ascension, puis la chute vertigineuse de Travis Kalanick, elle s’articule autour du point-de-vue de ce jeune patron sans foi ni loi, mû par l’innovation et la réussite.
Un biopic empreint de cynisme et de réalisme. La divulgation des Uber Files* nous donne une tout autre lecture, notre regard est d'autant plus aiguisé et attentif à ce que l'on nous sert. Je dois avouer que c'est fidèle avec l'image que renvoie Kalanick dans cette série de documents confidentiels (il y apparaît arrogant, ambitieux, charismatique, provocateur, mégalomane, prêt à tout pour réussir, doté d'un sens des affaires hors du ...
Lire plus
Choupi C.
23 abonnés
327 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 juin 2022
Bonne série bien rythmée, bien jouée quelques apartés bien placés et pas abondants.. retrace très bien les Meandres de cette société très controversée.. mais d'une très grande rentabilité!!
ady A
8 abonnés
179 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 janvier 2024
Joseph Gordon Levitt s'éclate dans ce biopic sur le fondateur toxique et charismatique de Uber. Les faits sont assez hallucinants et sont contés avec beaucoup de rythme, ce qui rend cette saison plaisante à regarder.
3 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Croitre ou mourir
San Francisco, 2009. Le Californien Travis Kalanick, jeune entrepreneur « tête brûlée », monte avec son ami Garret Camp une société de véhicules avec chauffeur, Uber Cab. Approché par Travis, Bill Gurley, un important investisseur, accepte de financer la start-up, qui prend alors un nouvel essor. La réussite d’Uber Cab inquiète l’industrie des taxis et des transports de la ville. Travis est bientôt menacé de poursuites judiciaires…
S01E02 - X puissance X
À Portland où Travis s’est implanté, les agents du Bureau des Transports traquent les chauffeurs Uber pour les verbaliser. Pour les contrer, l’équipe de Travis met au point un logiciel, Greyball. Travis n’a maintenant plus qu’une idée en tête : conquérir New York, qu’il considère comme sa porte d’entrée sur le monde. Bill Gurley n’approuve pas ses méthodes, mais reconnaît leur efficacité… pour le moment.
S01E03 - War
En guerre contre Lyft, une compagnie concurrente, Travis veut faire régner la peur parmi les chauffeurs et les faire rentrer au bercail. L’équipe met sur pied un système pour les espionner et savoir lesquels se servent des deux applis, Uber et Lyft. Travis organise un road show pour une levée de fonds… puis s’arrange pour que les investisseurs viennent à lui.
S01E04 - Boober
Pour calmer les chauffeurs Uber, Gurley veut instaurer des pourboires. Travis refuse, arc-bouté sur une expérience client « sans accroc ». L’App Store tarde à valider la mise à jour de l’appli Uber. Et si Apple avait percé le secret du système d’espionnage des utilisateurs ? A une soirée donnée par Sergei Brin, le patron de Google, Travis croise la route d’Arianna Huffinghton.
S01E05 - The Charm Offensive
La mise à jour de l’application Uber n’est pas validée par Apple. Travis doit s’expliquer face à Tim Cook. Victimes de sexisme et de harcèlement, les conditions de travail des femmes chez Uber se dégradent. Sur les conseils de son équipe com’, Travis lance une opération séduction face à la presse. Mais de son côté Emil dérape et fait des confidences à un journaliste. Travis ne jure plus que par Arianna.
S01E06 - Delete Uber
Les poursuites judiciaires engagées par Google contre Travis mettent en danger l'entreprise toute entière. Pour ne rien arranger, un chauffeur poste une vidéo, aussitôt virale, où Travis l’insulte. Puis, une soirée borderline dans un karaoké en Corée du Sud, datant de 2015, refait surface. Face au comportement de Travis et de certains de ses collaborateurs, le Conseil d’Administration d’Uber décide d’agir.
S01E07 - Same Last Name
Travis vient de perdre sa mère, et, depuis la révélation de la bombe "Grey Ball" par la presse, rien ne va plus chez Uber. Les membres du Conseil d’Administration réclament la tête de Travis et le poussent à signer une lettre de démission, devenue, selon eux, l’unique recours pour sauver l’entreprise. Les investisseurs lui posent un ultimatum. Kalanick cherche de nouveaux alliés, mais en vain…