Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RAYENE M.
23 abonnés
315 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 juin 2023
Magnifique et hilarante série qui vous parle du football sans pour autant voir du foot. Dommage qu'il n'y ait que 10 épisodes. Chaque épisode vous remonte le moral à fond. Drôle, bien interprétée avec une excellente bande son. Et n'oubliez pas d'amener vos mouchoirs, beaucoup de moments touchants qui ne vous laisseront pas indifférents. Moi qui a horreur du foot, j'ai carrément adoré cette série.
La saison 1 est incroyable. Ceci pourrait lancer une bonne série j'espère. Ted est un personnage incroyable. L'acteur choisi est parfait. Bon il faut quand même dire que c'est Ted et son acolyte qui font la série à eux seuls. Les autres personnages ne valent pas le duo et ne sont que du parmesan ans un plat de pâtes sauce 4 fromages.
Série assez sympa bien que cela ne soit pas mon genre et que je ne suis pas fana de foot. Un peu d'originalité, un personnage principal plutôt loufoque que j'apprécie,... j'ai apprécié cette première saison. Hélas, je n'ai pas du tout accroché sur la seconde... Donc j'en resterai là!
La série "feel good" ? Peut être, mais plus "mal à l'aise" qui vient en premier tellement il y a pas grand chose de crédible : club de foot professionnel anglais ? Disons qu'il y a tellement de contrevérités et de manques, que le côté football est juste là pour intéresser les ricains qui ont une coupe du monde de foot en 2026. D'ailleurs c'est un sport plutôt pratiqué par les femmes et cela ne manque pas de clins d'oeil dans les premiers épisodes. Les entraineurs américains viennent donc avec leur incompétence et méconnaissance assumées mais comme tout américain, il a des valeurs et d'autres qualités: droit dans ses bottes, attaché à la famille, réconciliateur pour pas dire sauveur. Derrière la légèreté, il y a un discours en sourdine. Même en étant nul, nous allons réussir. Ce qui peut énerver, c'est qu'avec un sourire et du détachement, on peut casser tout ce qui est important pour vous. Prenons le thé, sujet en apparence légère : le ricain ne dit pas qu'il n'aime pas mais que c'est dégueulasse ou du jus de chaussette. Donc on dira, que c'est une série feel good parce que notre "héros de ricain" à la positive attitude en permanence, insensible à la critique venant des gens du vieux continent, normal ils ont des gouts de chiotte, pourquoi les écouter. Jusqu'au biscuit, aucun patissier à Londres ne sait faire de meilleurs biscuits que notre ricain, un concours de fléchettes improvisé dans un pub, devinez qui va gagner ? Je vous le dis, série "mal à l'aise".
Au départ, j'ai eu vraiment beaucoup de mal et puis un jour j'ai pris mon courage a deux main et j'ai continué cette série et je dois dire que je ne regrette pas dûr tout. Au fil de l'histoire on s'attache a ce club et a ses personnages
Une série sans prétention mais qui véhicule un message positif au fil des épisodes , le profil des personnages s'étoffent en cours de saison et on a hâte de voir la suite. La série du moment qui file grave le smile .
Véritable divertissement « feel good », la première saison de la série multi-récompensée d’Apple TV+ "Ted Lasso" est l’une des comédies les plus réjouissantes de ces dernières années. Portée par un formidable casting, la série peut compter sur les talents de Jason Sudeikis en coach de foot attachant, Brett Goldstein en capitaine d’équipe grognon ou encore Hannah Waddingham dans le rôle de la boss imprévisible. Composée de dix épisodes d’une trentaine de minutes, le show qui raconte les aventures d’un club de foot britannique se révèle parfaitement addictif, en grande partie grâce à son humour décalé et ses personnages terriblement attachants. En définitive, cette saison 1 de "Ted Lasso" se révèle comme une très bonne réussite, en espérant que la suite restera sur cette même lancée. - 15/20 Critique sur Ted Lasso (saison 1) Vue le 06.12.2022 sur Apple TV+
Bon, ok, sur le papier, une série sur le foot, ça peut faire peur.
Et pourtant vous auriez tort, car le sport est assez en retrait, ne servant que de prétexte et on a affaire à une comédie de très grande qualité, du créateur de Scrubs, Bill Lawrence.
Basée sur un de ses sketchs, Jason Sudeikis y joue un coach de foot US qui se retrouve recruté par un club de Premier League anglaise alors qu’il ne connait rien, ni à ce sport, ni à ce pays.
Il incarne parfaitement son personnage improbable de Ted Lasso, naïf, un peu crétin et surtout extrêmement attachant. Il est clairement la force du show et la série, à l’image de son héros, dégueule de positivité, de gentillesse et ça fait un bien fou.
La série jouera à merveille avec les clichés, le choc des cultures et les punchlines cinglantes s’enchainent et sont souvent hilarantes. On notera d’ailleurs que la série ne lésine pas sur les jeux de mots, je vous encourage donc vivement à la découvrir en VO.
Alors oui, les personnages sont plus caricaturaux les uns que les autres mais c’est tellement assumé que ça rend l’ensemble jubilatoire, en enchainant les situations ridicules. Mais leur écriture est plus subtile qu’il n’y parait et leur apporte parfois une vraie profondeur. Car, si la série et les comédiens se donnent à fond pour nous faire rire, elle arrivera tout de même parfois à vous surprendre en sachant se montrer très humaine par moment.
La série se voit très vite (10 épisodes de 30 minutes). C’est extrêmement drôle, tendre et feelgood à souhait, bref un excellent remède au stress actuel que je vous conseille vivement de découvrir.
C'est bien fait, c'est positif, c'est bienveillant, et ça fait du bien au moral, surtout en ce moment ! Que demander de plus si ce n'est d'autres saisons !!! PS : Le fait de ne pas s'y connaitre en foot (américain ou européen) n'est absolument pas gênant, je n'aime pas ce sport et pourtant je trouve les personnages et l'histoire juste fantastique.
Fini en deux jours , ça se regarde très facilement, drôle , chaleureux, décalée, bref cette série est très réussie, et le coach qui n’en est pas un est formidable.
Une excellente "Feel-good" série, très bien écrite, qui porte plus sur le coaching de vie et le mental que sur le foot. Les épisodes de trentre minutes chacun, sont autant de petites friandises que j'ai eu plaisir à dévorer. On est emporté par l'optimisme de Ted Lasso et certaines vannes sont brillantes (mention spéciale à spoiler: Nate the Great ). Ça donne envie de croire et de faire confiance, une vraie bouffée d'oxygène !
C'est marrant, c'est léger et franchement ça fait du bien d'avoir quelque chose qui n'est pas lourd, où l'enjeu n'est pas dramatique et où il y a plein de bonne émotions. C'est rafraichissant. Je ne suis pas fan de foot du tout et j'ai bien apprécié la série.
Apres quelque mois que j'ai terminé la 1ere saison, je suis venu a la recherche des nouvelles. y'en a pas pour le moment et sa m'attriste car cette série est comique et drôle les acteurs sont bon, le message est positivement positif et franchement je suis impatient pour voir non pas la saison 2, mais les 3 saisons a venir car je suppose qu'il va faire une remonté, suivi d'une saison pour gagner le championnat.
bref, j'adore seul hic .... les moments des matches, genre on ressent vraiment que c'est des acteurs et non pas des joueurs :p