Pour cette saison 2, "Thérapie" invite de nouvelles personnalités issues du rap et d’autres milieux musicaux. La scène artistique française est donc une nouvelle fois invitée à prendre place pour une expérience thérapeutique avec le psychanalyste Fernando De Amorim, actuel président du Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital (RPH).
Jacques est un artiste français de 28 ans. Son style musical, la "techno transversale", mélange des sons de portes qui claquent, d’oiseaux qui chantent ou des bruits de verre. Samplés en boucle, ces sons donnent d’heureux accidents sonores, au croisement de la techno et de la musique concrète. Dans "Thérapie", il parle de sa carrière mais aussi de sa quête de sens, son besoin de différence et son cheminement pour s’affranchir du regard des autres.
S02E02 - Soso Maness
Sofien Manessour, dit Soso Maness, est un rappeur marseillais qui évolue dans le milieu du rap depuis très jeune, puisqu’il a commencé à 12-13 ans avec la Mafia K’1 Fry. Dans cet entretien, il se livre sur les traumatismes causés par les sanglantes guerres de gang ainsi que sur son attachement à son quartier. Il raconte ses rêves, ses envies d’évolution et de réussite.
S02E03 - Kalash Criminel
Kalash Criminel est un rappeur franco-congolais. Né albinos en République Démocratique du Congo, il fuit les menaces dues à sa couleur de peau et la 1ère Guerre du Congo pour venir s’installer en France. Dans une discussion passionnée, il raconte sa douloureuse histoire familiale, pointe du doigt la responsabilité de l’Occident dans la situation actuelle en Afrique, dénonce les horreurs commises dans son pays et présente les associations qu’il a créé pour aider les albinos, "Albinos émotions" et "Gabon émotions". Devenu père, il prône le savoir et l’éducation.
S02E04 - MC Jean Gab’1
MC Jean Gab’1 est un "multi-artiste" français, tantôt rappeur, écrivain, acteur, scénariste, "raconteur" ou encore sportif. Forgé par une enfance qui laisse des séquelles puis par les préjugés qu’il subit, il nous fait découvrir dans cet entretien un artiste en quête du bonheur, tiraillé en permanence entre le licite et l’illicite. Il se livre ici sur sa vision du "vivre ensemble", son rapport aux règles établies et dresse un état des lieux de la musique aujourd’hui.
S02E05 - Kitsuné Kendra
Il y a quelques années, la journaliste Kitsuné Kendra se reconvertit. Elle change radicalement d’univers et se plonge dans le rap et devient DJ. Repérée avec son crew "Girls Do It Better", elle est aussi le binôme du rappeur Aliou dans le duo Bobby Colvin. Son style musical est un mélange de trap, de funk, de rock, de pop et de punk. Dans cet échange, elle aborde la place de la femme dans la musique, le racisme, ses engagements, ses addictions ainsi que son futur.