Yann Kandinsky est contacté par la commissaire Macéna qui a reçu une lettre que seul Kandinsky pouvait prendre au sérieux. La lettre a été écrite par un certain Michaël, un enfant de 10 ans, lequel supplie la police d'arrêter le monstre qui a enlevé plusieurs personnes dans la forêt. La proximité de ce dernier interdit à Michaël le sous-bois, ce qui représente un drame pour lui. Enfant solitaire, il y passe, dès qu'il le peut, toutes ses journées. Il est passionné par les plantes, les pierres, les arbres. Michaël, persuadé que le monstre habite Murce, son village, suggère à la police d'enquêter discrètement, pour ne pas éveiller les soupçons. Si la police n'intercède pas en sa faveur, Michaël envisage d'arrêter le coupable lui-même en employant la seule arme dont dispose un enfant de 10 ans, la malice. 10 ans !, Kandinsky est à la fois stupéfait et touché par cet appel au secours. Macena s'est renseignée. Une femme de 42 ans a bien disparu deux ans plus tôt dans cette forêt, et elle n'a jamais été retrouvée...
S03E02 - La tentation du mal
Yann Kandinsky s’installe en Lorraine et enquête sur une série de trois meurtres, non élucidés, perpétrés dans le même département. L’effarement du capitaine, responsable des enquêtes, est à son comble lorsque Kandinsky annonce qu’il suspecte l’assassin multirécidiviste d’être une femme…
S03E03 - Le danseur de verre
Yann Kandinsky se ressource dans une forêt située au fin fond de l’Allier, désireux de prendre du recul, après avoir affronté les pires criminels. Mais sa tranquillité est de courte durée, le policier est contacté par un homme qui l’appelle sans décliner son identité. Ce dernier établit un lien entre trois disparitions de femmes intervenues dans un même secteur géographique, autour de Brest. Kandinsky refuse de se mobiliser. L’inconnu n’a de cesse d’alimenter la boîte mail de Kandinsky d’articles de presse concernant ces affaires. Kandinsky prend la route pour la Bretagne, lorsqu’il découvre que la mère de l’une des disparues, Madeleine Guyot, entame sa troisième semaine de grève de la faim afin que la police s’intéresse à ce qu’elle considère comme un enlèvement et non une disparition volontaire. Le Voyageur va établir « son quartier général » chez Madeleine. Les proches des disparues vont constituer sa brigade. En rassemblant les indices que chacun a glanés, Kandinsky va retrouver au fin fond du passé le mystérieux lien qui réunissait ses femmes et qui a projeté les proches dans l’abîme de leur disparition.