L'Effondrement
    2024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Effondrement ?

Jean Marc Andre
    Jean Marc Andre

Publiée le 24 novembre 2020
    Excellente série, rien d autre à dire. Et à tous ceux qui disent que c est pas réaliste, credible(les mêmes certainement qui nous disaient qu une pandémie mondiale c était n importe quoi :)) bah attendez quelques années et vous verrez, je suis sur que vous serez les premiers à voler et tuer votre prochain car si vous êtes trop bêtes pour vous rendre compte de ce qu il se passe vous serez trop bêtes pour survivre par vous même sans dépendre des autres...
    Publiée le 8 juin 2020
    Magnifique série, très bien réalisée avec un jeu d'acteur tellement réaliste. Appart le dernier episode qui cherche a donner des explications dont on se passerait, j'ai adoré.
    Hbtla
    Hbtla

Publiée le 12 janvier 2020
    Pour commencer, j'ai aimé le format: 8 épisodes de 20 min. C'est court, simple et souvent efficace. Vous ne perdrez pas votre temps si vous naimez pas. Cette serie est juste et realiste. On s'attache à tous les personnages. On prends conscience de la vraie nature humaine lorsque c'est vraiment la crise, lorsque nous n'avons plus d'eau, plus d'électricité, que le monde est complètement paralysé. Non ce n'est pas des zombies mais juste une série qui voit juste. Alors allez y les yeux fermés, elle est top!
    Et petit plus que j'affectionne particulièrement, tous les épisodes sont en plan séquence. Montrant ainsi la qualité du jeu des acteurs.
    Publiée le 27 novembre 2019
    Topissime. Une série incroyablement rythmée, avec des acteurs excellents. J'adore!!!! Vivement les prochains épisodes.
    Publiée le 16 novembre 2019
    Un jeu d'acteur plus proche du documentaire immersif que du mélodrame scénarisé, des plans sequence de 15 minutes... on sent une part d'improvisation dans chaque épisode, ce qui donne un réalisme qui prend aux tripes. Des sujets très bien traités (pénuries, transport, humanité des personnages...), vraiment conquis par cette série qui nous pose plein de questions. Elle ne prétend pas donner des solutions, juste nous mettre face aux défis d'actualité. Coup de coeur émotionnel pour la maison de retraite.