Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rony Bass
10 abonnés
355 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 février 2023
Une première saison haletante et très bien construite. Les personnages jouent juste et les situations (parfois un peu grosses je l'avoue) très diverses et passionantes. Une série bien lancée, pourvu que la suite soit à son niveau.
Le film The mosquito coast est aussi exceptionnel que cette série est décevante. Les premiers épisodes commencent bien et puis c'est le virage vers une série de lutte contre les cartels mexicains... Je ne vois vraiment pas l'intérêt de partir dans cette voie et cela gâche totalement l'intérêt premier du fond de l'histoire qui originellement dénonce le carcan capitaliste et le refus d'accepter les gens différents. Rien de tout ça ici, et c'est une énorme déception.
Au cœur d’une incroyable course fugitive menée par une étrange famille américaine, la série The Mosquito Coast sortie sur Apple TV+ nous surprend dès les premiers épisodes. Visuellement épatants, les sept épisodes de cette première saison nous embarquent dans un long voyage dépaysant entre les Etats-Unis d’Amérique et le Mexique, offrant un riche panorama de couleurs et de décors dignes d’une œuvre cinématographique. Malgré les deux premiers épisodes autant intrigants qu’étonnants, la suite est assez décevante. L’intrigue qui évolue de plus en plus lentement prend une tournure peu passionnante, l’enjeu de fuir un cartel mexicain n’a rien de surprenant et perd quelque peu notre intérêt. De plus, garder coûte que coûte le mystère sur les raisons de la fuite de cette famille en devient plus lassant qu’haletant, laissant beaucoup de questions sans réponses dont on espère que la saison 2 saura y répondre. - 14/20 Critique sur The Mosquito Coast (saison 1) Vue du 04 au 10.06.2021 sur Apple TV+
Tout comme le film du même nom de Peter Weir, "The Mosquito Coast" est tiré du roman de Paul Theroux, l'oncle de Justin Theroux, qui incarne ici un inventeur idéaliste en fuite voyant son passé le rattraper. Allie Fox est un homme qui se croit au-dessus des autres et qui pense pouvoir changer le monde. Le fait que les autres n'aient pas la même vision du monde que lui ou ne comprennent pas son "génie" l'énerve profondément. Il peut au moins compter sur sa femme Margot et ses enfants, Charlie et Dina. Les parents cachent des choses et lorsqu'ils sont démasqués, ils décident de fuir à nouveau, mais plutôt que de changer simplement d'état et d'identité, ils prennent une décision plus radicale. Cette première saison se concentre principalement sur la fuite de la famille et n'est donc pas comparable au film. Si le mystère rend l'histoire mystérieuse, les enjeux de cette saison sont un peu trop classiques. Une fuite, des problèmes en cours de route, des méchants, mais rien de bien mémorable. Comme d'autres l'ont dit, le mystère devient plus frustrant qu'autre chose au fil des épisodes. À voir comment ça sera géré par la suite. Pour le moment, c'est pas mal, mais j'attends plus de la deuxième saison. Moyenne des épisodes : 6,1/10
Excellente découverte , les épisodes s'enchainement sans aucune lassitude , le jeux des acteurs est vraiment excellent. On sent que Apple a mis le paquet (je ne suis pas un fan de la marque). Si vous avez l'occasion donnez une chance à cette série car elle vaut vraiment le détour !!!!