Le tueur de l'ombre : Les liens du sang - Depuis sa précédente affaire, Louise Bergstein souffre d'anxiété. Lorsqu'un couple est sauvagement assassiné à Copenhague, la profileuse décide d'aider la police à débusquer le tueur. L'enquête la mène sur les traces d'un jeune homme désespéré qui cache un terrible secret, et va la pousser à se confronter à sa propre part d'ombre.
La dernière affaire sur laquelle Louise est intervenue l’a traumatisée. Elle est cependant déterminée à reprendre son travail de profileuse et accepte d’enquêter sur le meurtre brutal d'un couple à Copenhague. Louise fait équipe avec l'inspecteur en chef Frederik Havgaard, convaincu de connaître l’identité du tueur. Elle réoriente l’enquête sur la piste d’une vengeance personnelle, visant Therese Jepsen, la femme du couple. Bientôt, son fils, Bjørn, devient le suspect numéro un.
S03E02
Louise est retournée voir Maria, la petite sœur de Bjørn, le suspect numéro un dans le meurtre de sa mère et de son compagnon, qui reste introuvable. L'assistante sociale de Maria lui demande de devenir le mentor de la jeune femme de 18 ans, vulnérable et enceinte. Pendant ce temps, Frederik se rend dans la commune de Breidablik où Bjørn travaille au sein d’un collectif agricole où il a vécu avec Maria et sa mère, avant que celle-ci les abandonne. Personne ne sait où se trouve Bjørn.
S03E03
Le bébé de Maria est né. L’assistante sociale songe à lui retirer car elle n’a pas de famille à part Bjørn, qui s’est réfugié chez Pelle, un ancien professeur, et que la police recherche toujours activement. Grâce à Maria, Louise retrouve Bjørn alors qu’il vient de commettre un nouveau meurtre. Le jeune homme s’enfuit, tandis que son passé d’enfant victime d'abandon maternel et de violences sexuelles apparaît au grand jour.
S03E04
Bjørn, toujours en fuite, rend visite à Maria à l’hôpital. Il lui propose de s’enfuir avec elle, mais elle refuse. Au cours de la nuit, Sebastian, le bébé de Maria, est enlevé. Bjørn est aussitôt soupçonné par Frederick, mais Louise pense au contraire que la personne qui a kidnappé le nourrisson ne peut-être qu’une femme. Frederick continue les recherches pour retrouver Bjørn.
S03E05
Frederick a abattu Björn, qui avait attaqué Louise, mais l'inspecteur et la profileuse n'ont pas réussi à retrouver le bébé de Maria. Trois ans plus tard, Frederick, qui travaille pour la police d'Aarhus, fait appel à Louise pour une nouvelle affaire : la mort suspecte d'une femme handicapée mentale...
S03E06
Frederick et Louise recherchent Alberte, la dernière aide à domicile à s'être occupée de Dagmar, et vraisemblablement sa meurtrière. Ils découvrent que la jeune femme est une tueuse en série et qu'elle habite à Breidablik, au sein du collectif agricole où Björn et Maria ont vécu. Louise interroge donc Maria au sujet d'Alberte, puis se rend à Breidablik pour poursuivre l'enquête...
S03E07
La couverture de Louise est compromise. Elle ne va plus pouvoir très longtemps rester dans cette situation. Entretemps, Frederik découvre qu'un des vieux amis de Jón, également propriétaire de Breidablik, est mort dans un mystérieux incendie. Il décide d'en savoir plus pour démêler cette affaire.
S03E08
Louise et Frederik font pression sur Jón pour qu'il assume la responsabilité de ses actes, mais une fois de plus, il profite de sa relation avec Alberte. Louise fait face à son passé et trouve la paix intérieure.