Mon compte
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Thrones: House of the Dragon ?

    34 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    8 critiques
    3
    11 critiques
    2
    8 critiques
    1
    4 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Vinz1
    Vinz1

    175 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 août 2024
    Dans cette saison 2, Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower, désormais femmes mûres et mères, sont en opposition par rapport à ce qu'on pu faire leurs progénitures, mais aussi vis-à-vis des hommes qui convoitent leur trône. Chacun ici va essayer de tirer la couverture à lui. Coups bas, du sort, durs seront ainsi au rendez-vous et chaque épisode convergera vers une fin inéluctable : la guerre aura bien lieu, probablement dans la saison 3. Excellement construit côté script, acteurs magnifiques et rythme assez bien soutenu font de cette série préquelle de « Game of Thrones », une série à part entière ayant réussi le pari de s’assujettir de sa glorieuse aînée. Vivement la suite !
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

    38 abonnés 61 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 août 2024
    J’ai adoré le livre Feu & Sang, alors ma critique sur la série pourra paraître un peu biaisée, surtout que cette saison 2 confirme que les showrunners ont décidé de s’éloigner drastiquement du matériau d’origine, à mon plus grand désespoir.
    Malgré tout, ce serait mentir si je disais que House of the Dragon n’est pas une série de qualité. Je ne pense pas qu’on est eu mieux cette année. Jeux d’acteurs, effet spéciaux, décors, scènes de bataille et de dragons impressionnants, des dialogues qui valent la peine qu’on les réécoute…

    Au vu des critiques sur la saison, je pense qu’il est évident que le public n’était pas prêt pour ce changement brutal de rythme, comme si les fans avaient oublié les trames lentes des saisons 1 et 2 de Game of Thrones.

    Car honnêtement cette saison 2 commençait plutôt bien, et il y a des épisodes VRAIMENT réussis, notamment pour ma part le 2, 4 et 7. Mais je serais d’accord avec la majorité concernant la seconde partie. C’est bien simple : ça s’est montré répétitif et redondant. Nous avons toujours les mêmes scènes à chaque épisode : conseil des Noirs, conseil des Verts, scène du quai avec Corlys, Alicent qui pleure ou se plaint et j’en passe. Et ça manque de pertinence ! Je re-visualise la saison dans ma tête, et je me rends compte que je n’ai pas retenu beaucoup, autant donné que pas grand-chose ne ma marqué ou m'ai fait bondir de mon siège.

    Le problème vient principalement de l’écriture et de sa pertinence quand il s’agit de traiter les événements majeurs du livre et des arcs narratifs. Mais ATTENTION, il y a eu de BONNES CHOSES :
    -Le duel des Cargylls, la bataille de Rock’s Rest et la Semaison Rouge sont de véritables réussites.
    Mais d’autres sont des déceptions pour la part :
    -Sang et Fromage et La bataille du Moulin Brûlé, entre autres.

    Nous avons dans presque chaque épisode des scènes qui entache la trame principale par, soit son absurdité ou par son manque de crédibilité, ou sa non-nécessité. Les parfaits exemples sont spoiler: les deux scènes Rhaenyra/Alicent, peu crédibles et mal écrites (ça se voit que c’est juste un « plaisir » des scénaristes, même Ryan Condal la à demi assumé) ou encore le fameux baiser de l’épisode 6 (qui a attiré la rage de pas mal de personnes au point de faire baisser la note de l’épisode sur IMDB) ; un bisou qui n’a servi objectivement à rien car on en reparle plus du tout dans les deux épisodes restants.


    Je pense aussi que cette saison a eu du mal à équilibrer les personnages et doser correctement leur arc. Curieusement, et ça me tue presque de l’écrire, la Team Vert s’est montré plus intéressante que la Noirs (mention à Corlys qui n’a strictement RIEN fait).
    Le personnage d’Aemond est celui qui se rapproche le plus de sa version papier et c’est temps mieux. Larys et Gwayne Hightower sont de très bons personnages. Otto, malgré son peu de temps à l’écran, a offert l’une des meilleures scènes de la saison dans l’épisode 2 (sa confrontation avec Argon, dialogues shakespeariens aux petits oignons). Tom Glynn-Carney en tant qu’Aegon II est une vraie surprise et apporte une touche d’humeur bienvenue à ce récit parfois terne.
    Mais les autres ne sont pas en reste : Matt Smith (magnétique acteur, comme toujours) et Emma D’Arcy ont une alchimie remarquable et les deux scènes qu’ils nous offrent (celle de l’épisode 2 et du 8) font partie des meilleures de la saison. Mais cela est aussi frustrant car on aurait clairement préféré qu’ils aient plus de temps d’écran ensemble). J’ai bien aimé Alys Rivers et Simon Strong (deux personnages présents dans le livre).

    Alicent Hightower est la quintessence de tout ce qui ne va pas dans cette série : elle n’a aucun sens. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une écriture de personnage aussi mauvaise. Ça se voit que les showrunners ne savent pas quoi faire d’elle, alors ils nous la mettent à l’écran pour nous convaincre que son rôle est important mais, on ne va pas se mentir, on baille à chaque fois qu’on la voit : pleurnicheuse qui se plaint sans cesse tout en nous offrant des scènes ridicules spoiler: (3 scènes de sexe avec Criston Cole, l’avortement qui n’aura aucune conséquence dans la suite, la scène de la baignade… sérieusement ? On aurait pu avoir d’autres scènes avec Baela et Rhaena, persos féminins bien plus intéressants, mais non, on se coltine Alicent et sa petite moue).

    Et l’épisode 8 enfonce le dernier clou dans le cercueil de l’intérêt du personnage : elle ne sert officiellement plus à rien étant donné qu’elle spoiler: a « abandonné » le combat. Elle abandonne ses principes et les membres de sa famille car elle souhaite une liberté qu’elle ne peut de toute évidence plus avoir. Elle a tout fait pour que son fils monte sur le trône dans la saison 1 afin de le « protéger » de Rhaenyra, et maintenant… elle accepte de le sacrifier alors qu’il est à l’agonie dans son lit.
    La Alicent du livre ne ferait JAMAIS ça. Où est passée la femme ambitieuse et rationnelle ?! Intelligente, déterminée et arrogante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui a des motivations et un but précis ?
    C’est bien simple : Ils ont pris Alicent, une femme qui considérait comme son droit traditionnel d'être la seule mère des 3 fils du roi et qui désirait voir son fils sur le trône… et ils ont fait d'elle quelqu'un qui n'a d'autre but que de « marcher où elle veut et respirer l'air puis mourir sans se faire remarquer ». COMMENT JE SUIS CENSÉ M’INTÉRESSER À CE PERSONNAGE ? Et aussi ceci : Ryan Condal et Sara Hess doivent sincèrement abandonner cette relation Rhaenyra/Alicent, morte depuis presque 20 ans. C’est plus possible. Leur « dynamique » entache la série. spoiler: Les deux scènes entre elles sont vides de sens, et terminer la saison sur une conversation interminable entre elles m’a presque donné envie d’éteindre mon ordi. Ryan Condal a déjà dit maintes fois que la série tournait principalement autour d’elles, et je comprends. Mais là, on essaie de nous faire croire qu’il y a encore une chance pour qu’elle se réconcilie après tout ce que Alicent lui a fait subir. Le fait qu’elle sacrifie son fils, qu’elle souhaite que Rhaenyra vienne avec elle et Rhaenyra HÉSITE ?? Meuf, tu as ta famille maintenant, passe à autre chose !


    Je peux critiquer autant que je veux, il n’empêche que je me suis réveillé à 3 heures du matin tous les lundis durant 8 semaines pour dévorer l’épisode du jour. Même si le fandom de la série est des plus toxiques sur les réseaux sociaux, ça m’a fait plaisir d’avoir une oeuvre de qualité cette année. 7/10
    Daniel Tioko
    Daniel Tioko

    1 critique Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 août 2024
    Nulle,
    Saison 2 qui sert à rien, trop lente et ennuyante, je me suis même endormi devant un épisode.
    Le seul episode qui en vaut le coup c'est l'ep 7 (qui devait être le final car le 8 ne nous sert à rien)
    Vraiment deçu, perte de temps
    Builo
    Builo

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 août 2024
    Terriblement lent, du hors-champ constant, et des dialogues plus que gênant, la saison 1 n'était pas grandiose mais la saison 2 réussi l'exploit d'être catastrophique.
    Jean N.
    Jean N.

    263 abonnés 597 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 août 2024
    La saison 1 ne m'avais pas empêché de dormir par sa transparente banalité mais là c'est le pompon!!
    Je vais être bref : c'est une honte !!
    Que des blabla stériles et des longueurs à n'en plus finir , les dragons qui attendent 5 épisodes pour arriver (ou alors changez le titre b**el en "House of the Blabla"!!)
    Pour un final ou on attend depuis 7 épisodes cette bataille pour que ça découpe et que ça rotisse Mais ....pscchhiiitt !!!!
    Et plus rien jusqu'en 2016!!! Mais de qui se moquent t'ils ????
    Fuyez pauvres fous cette série pourave!!
    llucas
    llucas

    5 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 août 2024
    Une saison tout juste passable tant son écriture est mauvaise. Un bon tiers d'épisodes transitions, des effets plus que moyens, un final ridiculement mou. La saison 1 se termine en annonçant la guerre, la saison 2 se conclue de la même manière... aurons-nous enfin des épisodes dignes de ce nom d'ici la saison prochaine ? Pas certain non... Cette fameuse guerre arrivera-t-elle un jour ? Sans doute mais encore faut-il qu'elle dure plus longtemps qu'un quart d'heure sur 8 épisodes comme ce fût le cas ici.

    Si la première saison était quasi un sans faute, cette seconde saison vient entacher la série dans son entièreté et fera sans nulle doute perdre bon nombre de spectateurs.

    En bref c'est une profonde déception et à la limite de "l'arnaque" visant à étirer au maximum une histoire sur plusieurs saisons dans le seul objectif de gagner des abonnés VOD tout en bâclant son travail... bien dommage
    Dot Maniac
    Dot Maniac

    4 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 août 2024
    J'ai adoré la première saison: les personnages, l'ambiance, le scénario, etc. malgré les longueurs. Mais avouons-le, cette deuxième saison est loin d'être à la hauteur.
    Le scénario tourne en rond et avance à peine. Tous les développements (le peu qu'il y en a) auraient pu tenir en 3 épisodes. On nous fait miroiter des choses qui n'arrivent/arriveront jamais et certains événements sont tout bonnement effacés, non par magie mais "comme dans un rêve". Les personnages sont de véritables girouettes et certains sont méconnaissables tellement leur comportement est inconséquent par rapport à leur personnalité dans la saison 1.
    Tout est allongé à souhait. Et l'apothéose vient avec la séquence finale de la saison qui se veut épique mais échoue pitoyablement à cause du montage. J'en ai ri tellement c'était ridicule.
    stallonefan62
    stallonefan62

    284 abonnés 2 547 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 21 août 2024
    Une 2ème saison toujours aussi plaisante à suivre !! La narration est incroyable avec des acteurs excellents et une belle mise en scène !! le rythme est moins soutenu que lors de la 1ère saison certes mais il n'en reste pas moins une excellente saison de toute beauté avec des enjeux incroyables !!
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    113 abonnés 1 001 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 octobre 2024
    Après une saison inaugurale prometteuse, la saison 2 de "House of the Dragon" sur HBO poursuit le conflit sans merci des Targaryen avec des épisodes riches en intrigues et en luttes de pouvoir. Globalement, cette saison se distingue par une meilleure narration, des combats de dragons spectaculaires et une tension qui ne cesse de grimper au fil des épisodes. L’ensemble est mieux équilibré entre l’action intense et le drame, avec des événements plus marquants et des moments plus introspectifs. Les personnages continuent de porter le cœur de la série, particulièrement cette saison avec Rhaenyra Targaryen, qui s'impose davantage comme le personnage clé de la série. Emma D'Arcy qui l’incarne à nouveau, impressionne de plus en plus. En somme, cette deuxième saison est réussie, à la hauteur de la première et fait entrevoir une suite prometteuse.
    -
    17/20
    Critique sur House of the Dragon (saison 2)
    Vue du 17.06 au 06.08.2024 sur Max
    Alexandre C
    Alexandre C

    7 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 août 2024
    Très déçu où sont passé les prostitué, les meurtres sanglant, les personnages iconiques les petits moments d humour et les moments cruel!?
    Míck8702
    Míck8702

    9 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 août 2024
    Honnêtement, cette série est absolument incroyable ! Extrêmement bien faite, l’intrigue est top plein de rebondissements, des scènes d’action incroyable. Ce qui se plaignait de ne pas avoir de dragon dans Game of Thrones sont servis. Je mets ce commentaire pour que ma note soit comptabilisé dans le critique, je suis Heureux d’avoir vu cette saison. Le casting est carrément cool et les rebondissements saisissant.
    Spider cineman
    Spider cineman

    152 abonnés 2 015 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 octobre 2024
    Seconde saison largement en retrait au regard de la première particulièrement réussie, dialogues et intrigues assez passables en fond une série presque ennuyeuse que les effets spéciaux et décorum sauvent de peu
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

    32 abonnés 218 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 octobre 2024
    Une deuxième saison qui s'annonçait plus intéressantes que la première, au final trop longue ça manque de action et comme annoncer au départ.
    jerome d
    jerome d

    14 abonnés 533 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 août 2024
    Bon, la saison 2 dans la meme veine que la saison 1. Cad sombre , litteralement, due au 3/4 des scenes se passant la nuit, ou de jour mais dans le chateau aux petites fenetres, au rares scenes d'exterieurs ou c'est souvent le mauvais temps, ou temps couvert. Bref c'est pas tres beau dehors....
    Et encore s'il n'y avait pas de dragons, on aurait droit a quasi aucunes scenes en exterieur...
    Cette saison 2 remonte quand meme un peu le niveau. Mais comme la serie originale c'etait " winter is comming" en la voyant jamais arriver, Autant cette saison 2 c'est "war is comming" sans que , pareil, elle n'arrive...
    Une belle scene spoiler: de bataille entre dragons a mi saison
    ( enfin !!! ) mais coté action, c'est tout. Les autres scenes de pseudos actions sont tres vite expedié.
    On espere qu'on rentrera dans le vif du sujet a la saison 3. On veut du sang, des morts, du sans pitié, des injustices.... choses bien absents dans cette serie ou les reines sont des femmes, donc trop prudente et peu courageuse, limitant de ce fait les boucheries ( question de point de vue, on apprecie ou on regrette que cette serie soit moins trash que l'originale ) .
    Bourgin Laura
    Bourgin Laura

    1 critique Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 août 2024
    Je ne sais pas quoi dire à part que j’ai eu l’impression de regarder un mauvais « remake » de GOT.
    Intrigue simpliste.
    Personnages sans profondeur. Tout semble superficiel ici. On est loin du chef d’œuvre de la série originelle.
    La saison 1 n’était pas exceptionnelle mais celle ci est carrément fade.
    Deux étoiles pour l’esthétisme.
    Back to Top