Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Damien S
37 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 juin 2024
Une merveille bien amenée. Ouiiiii les prérequis du 21eme siècle sont là, mais pas déconnants tant la mise en scène est bonne. Les effets numériques ne sont en revanche pas top top, mais là n’est pas l’interet.
Quel plaisir de suivre HOD ces dernières semaines. Les personnages sont travaillés et en nuances comme la série mère savait bien le faire. En terme de narration et de rythme, on atteint le top de Got, aucun épisode de la saison fait du sur-place ou est vraiment en dessous. Je regrette presque ce rythme sans repos mais j'imagine que la pression était grande sur les showrunners suite au désastre de la fin de Got. J'ai espoir que suite au succès de cette première saison, les prochaines prendront un peu plus leur temps pour laisser la place au développement de l'univers et ajouter cette touche d'humour typique de Got. J'entends certaines critiques fondées sur des visuels un peu ratés (plans sur Port-Rea) et des petites incohérences (comme l'impunité de Ser Criston Cole après ses actes) mais je considère cela négligeable tellement le show m'a emporté.
" Game of Thrones " a déjà marqué l'Histoire de la série TV mais cette première saison de " House of Dragon ", en aura fait tout autant. Chaque épisode a son évènement marquant, qui aura mis le spectateur sur le carreau à chaque fois. Vivement la suite !
Moins dotée en séquences de combats épiques et en scènes chocs comme sa grande sœur, cette série préquelle de « Game of Thrones » se déroulant près de deux siècles avant celle-ci et nous contant la chute progressive de la Maison Targaryen est tout de même pourvue de bien belles qualités. Au premier rang de celles-ci, comment ne pas parler de l’interprétation ? Notamment les multiples actrices de Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower, deux amies, deux ennemies, deux enfants et deux mères que tout oppose mais qui, dans un monde où règnent les hommes, arriveront à faire entendre leur voix. Elles sont toutes magnifiques et arrivent très bien à retranscrire à l’écran à quel point l’équilibre de leur royaume est précaire. Mention spéciale également à Paddy Considine, incarnant avec justesse le roi Viserys 1er, un des seuls qui tente de maintenir l’harmonie malgré les tensions évidentes entre tous ceux qui l’entourent. Autre qualité de cette série spin-off, c’est l’écriture, avec un scénario arrivant à mêler tragédie, violence, trahison, loyauté à travers la rivalité entre les Targaryen et les Hightower désirant s'accaparer le Trône de Fer et montrant ainsi à quoi peuvent mener l'obsession et les dérives du pouvoir. Ce qui est d’autant plus remarquable que la tension grandit au fil des épisodes ! Pas de doute, les codes de « Game of Thrones » sont bien respectés et l’épisode final de cette saison 1 laisse augurer d’une suite riche en rebondissements qu’on a hâte de visionner !
La folie et la puissance tellurique de GoT sont toujours là et c'est rassurant d'en retrouver l'essence. On a même droit à une mini-Khaleesi en puissance, parfait alter ego du personnage le plus fascinant du monde sériel moderne! Mais la série connait un chamboulement total à mi-parcours, un changement de casting mais aussi une sorte de remodelage des personnages féminins principaux, notamment, lequel déstabilise passablement le spectateur, d'autant plus que les enjeux scénaristiques sont eux aussi renversés. Cette deuxième partie de saison se concentre alors davantage sur les intrigues de la cour Targaryen, presque trop perfides pour êtres vraies, les personnages étant tous plus exécrables les uns que les autres et on s'éloigne de l'aventure fantasy promise précédemment. Mais la patience sera récompensée et la série saura se montrer généreuse et à la hauteur de son héritage, frôlant parfois des sommets hardcore et imprimant la rétine avec une insolence déconcertante!
Personnellement je ne suis pas fan des dragons, je ne trouve pas d'ailleurs qu'ils apportent une grosse plus value à la série. J'ai du m'accrocher un peu pour passer les premiers épisodes. Je les ai trouvés plutôt fades. Ensuite quelque chose se passe et on est plus accroché à l'intrigue. Néanmoins j'ai trouvé que cela n'égale pas GOT. Les décors semblent faux parfois. L'histoire contient beaucoup de personnages aussi et avec GOT on avait aussi les romans pour mieux les "apprivoiser". D'un autre côté la série est plus facile à suivre car l'histoire n'est pas transposée non plus sur 2 ou plusieurs endroits comme c'est la cas souvent dans GOT.
Véritable coup de coeur pour «House of the Dragon» préquel de la série ‘‘Games of Thrones’’ (ou je n’avais pas réussit à accrocher). Au bout de quatre épisodes, je suis en effet conquis. C’est admirablement bien tourner et réaliser, la photographie est magnifique, les costumes somptueux et la distribution aux petits oignons. Mention spéciales à Missy Alcock, et j’avouer Matt Smith que j’étais heureux de retrouver après son très bon travail sur «The Crown». Entant que spectateurs, il y a tout ce que l’on peut chercher dans une série de cette qualité : de l’action, de l’émotion, des bons sentiments, (un peu de s*xe, il faut l’avouez). C’est terriblement prenant et accrocheur. J’avais quelques appréhension sur cette série, surtout comme dis précèdement que je n’ai pas accrocher à son ainé, mais là «House of the Dragon» m’embouche un coin. Hâte de voir la suite.
spoiler: Des bisbilles dans la famille, un chancre mou généralisé qui bouffe littéralement le roi des pieds à la tête; mais un chancre vraiment mou car il lui faut au moins 20 ans pour terminer sa tâche. Et puis des dragons, superbes dragons de feu. Cette série est mois sanglante que GOT mais les derniers évènements arrivés dans l'épisode nous annoncent du feu et du sang dans la prochaine saison.
Après l’immense succès de la série Game of Thrones, c’est avec bonheur que les fans retrouvent cet univers avec ce préquel intitulé House of the Dragons. Les événements relatés dans cette série se déroulent plus de 100 ans avant ceux de Game of Thrones. Nous assistons donc à l’époque où la famille Targaryen était au pouvoir.
Je vais être bref, j’ai adoré cette première saison. Je retrouve tout ce qui m’a fait aimer Game of Thrones et le fait que nous avancions plus vite dans la chronologie est un atout majeur. Pas le temps de tourner en rond, les bonds dans le temps nous permettent de nous attarder uniquement sur les moments les plus marquants de l’histoire de ces familles. J’ajoute que le casting est excellent, les acteurs semblent faits pour incarner ces personnages et cela donne davantage d’envergure à ces derniers. La série gère la tension d’une main de maître et parvient à plonger le téléspectateur dans cet univers prenant et captivant.
Je n’attendais pas grand-chose de cette série qui a su me convaincre pleinement sur bien des aspects et j’ai déjà hâte de découvrir la suite dans une future saison 2.
Soyons honnêtes, ce préquel de Game of Thrones n'en a pas la puissance. On est loin des scénarios hyper élaborés de GOT, des histoires multiples et complexes, de ses personnages subtils et fouillés (très bien interprétés), des multiples rebondissements, des paysages magnifiques qui ont fait la "grandeur" de GOT. Les 2 premiers épisodes ont même du mal à passer. Peut-être faut-il oublier GOT pour apprécier House of the Dragon pour ce qu'elle est : une honnête série d'héroic fantasy...sans plus.
Une belle saison, de très bons actrices et acteurs, de beaux décors, costumes et effets spéciaux. Mais de grosses incohérences comme l’absence totale de domestiques lors de la visite du maître des voies maritimes, ou encore le meurtre en direct lors des fiançailles de la princesse sans aucune réaction des gardes, et Kristen qui s’échappe tranquillement après avoir tué devant la cour… c’est vraiment aberrant! Tellement énorme, que c’est décevant.. On prend les spectateurs pour des idiots! Plusieurs parties sont aussi excessivement longues, lentes, et même pour moi qui n’aime pas trop les films d’action, je trouve que ça manque vraiment d’action… C’est très dommage car tout le reste est chouette et les actrices et acteurs sont très bons! Bravo à elles et à eux!
La nouvelle série "House of the Dragon" d'HBO est une belle réussite qui nous projette bien amont de la splendide série de "Game Of Thrones". La narration des 10 épisodes lors de cette première saison se suit sans trop de difficultés et les intrigues s'installent au fur et à mesure des épisodes. Les paysages, les décors et les dragons sont d'un réalisme à couper le souffle. Comme pour "GOF", on ne sait jamais qui va disparaitre, qui va mourir, qui va gagner mais le casting permet toujours de se raccrocher à un personnage charismatique, dans l'attente d'un prochain épisode. Véritable dramaturgie passionnante, et même si le magnétique roi Viserys est mort (joué par un excellent Paddy Considine), la succession du Trône de fer est ouverte. La Saison 2 peut commencer ... et les Dragons pourront faire fondre l'acier des Valérion, des Targaryen, des Lannister ou autres Stark.
Une claque, un partie d'échec poignante dont on ne comprend les vrais enjeux que dans les trois derniers episodes, qui rendent rétrospectivement tout le reste excellent car justifié. Le roi était phénoménal et aurait du tout rafler niveau récompenses de jeu d'acteur. Un digne héritier de ce qu'il y avait de meilleur de Game of Throne.