Game of Thrones: House of the Dragon : Critiques de la presse
Game of Thrones: House of the Dragon
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,5
16 titres de presse
Ecran Large
Entertainment weekly
IGN France
Le Monde
Le Parisien
Les Inrockuptibles
Libération
Variety
Le Figaro
Numerama
Première
Empire
Numerama
The Hollywood Reporter
Rolling Stone
USA Today
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Ecran Large
par Simon Riaux
House of the Dragon maintiendra-t-il ce niveau de réussite au-delà de ce pilote, remarquablement maîtrisé, riche tant en relecture d’enjeux censément attendus qu’en dévoilement de pistes annonciatrices de l’apocalypse dragonnesque à venir ?
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Entertainment weekly
par Darren Franich
Daemon incarné par Matt Smith agit comme une tornade diabolique, et sa performance permet d’apporter de la noblesse à cet esprit de fou furieux. En comparaison, Paddy Considine hérite d’un personnage peu amusant, celui d’un roi écrasé par le poids de sa propre couronne. L’acteur exprime beaucoup de choses avec de simples expressions attristées, nous laissant ainsi entrevoir à quel point ses espoirs désespérés de maintenir la paix sont une source de tourment pour Viserys.
La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly
IGN France
par La rédaction
Davantage une série politique qu'un show hollywoodien comme dans les dernières saisons de Game of Thrones, House of the Dragon met du temps à démarrer, mais propose néanmoins une base particulièrement solide. C'est soigné, bien écrit, bien joué aussi.
La critique complète est disponible sur le site IGN France
Le Monde
par Thomas Sotinel
Certes, il y aura des combats, des orgies, des vols de dragons, mais l’essence de House of the Dragon se trouve ailleurs, dans l’intimité des puissants de ce monde imaginaire, à l’intersection des pulsions et de la politique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Michel Valentin
Gros moyens aidant, et fort d’un matériau de base de qualité, House of the Dragon ne provoquera peut-être pas la frénésie de Game of Thrones, mais elle en constitue le digne héritier, flamboyant et violent.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
En dix épisodes, nous aurons traversé peu de terrains géographiques différents mais vécu de nombreuses années de fiction, changé d’acteur·ices (ce qui a pu vraiment déstabiliser) et au fond, vu des enfants devenir des hommes et des femmes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Olivier Lamm
La nouvelle série dérivée de «Game of Thrones» prend le pari réussi de se démarquer de sa grande sœur en centrant l’essentiel de la narration autour des intrigues de cour et des pervers jeux de pouvoir.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Variety
par Daniel D’Addario
Il y a beaucoup de choses réussies dans cette série qui évoque des thèmes familiers, un drame autour d’une affaire de succession à Westeros, mais sans jamais donner l'impression de nous servir la même chose que la précédente série… Par moments, la série s’admire davantage qu’elle ne se regarde.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Le Figaro
par Constance Jamet
House of the Dragon s’emploie à corriger les travers de son prédécesseur.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Numerama
par Marcus Dupont-Besnard
Le spin-off est incontournable pour les fans de la saga culte de HBO.
La critique complète est disponible sur le site Numerama
Première
par François Léger
Le préquel de Game of Thrones est un peu trop bavard pour son propre bien, mais sa vision de l'univers de Westeros est très prometteuse.
La critique complète est disponible sur le site Première
Empire
par John Nugent
House of the Dragon doit encore faire ses preuves, mais accomplit néanmoins de belles choses au cours de ses premiers épisodes. En bien comme en mal, la série n’est pas parvenue à s’émanciper de son prédécesseur, en tout cas pour le moment.
La critique complète est disponible sur le site Empire
Numerama
par Marcus Dupont-Besnard
En clair, il ne fait pas de doute qu’avec House of the Dragon, on retrouve la marque de fabrique Game of Thrones : c’est brut, c’est politique et c’est beau. Le spin-off est incontournable pour les fans de la saga culte de HBO. Ce préquel reste cependant une ode nostalgique, et non une nouvelle œuvre majeure apte à marquer le petit écran comme GoT. La mollesse de House of the Dragon est un peu décevante.
La critique complète est disponible sur le site Numerama
The Hollywood Reporter
par Dan Fienberg
Il est déconcertant de voir à quel point House of the Dragon se rapproche au fur et à mesure des épisodes de ce qu’était Game of Thrones, alors qu’elle devrait être son contraire. Il y a énormément de choses impressionnantes dans ces six premiers épisodes, mais c’est quelque chose d’attendu pour une série qui montre de l’inceste, des scènes gores et la pire scène d’accouchement que l’on puisse imaginer. La série doit désormais trouver sa propre identité.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
Rolling Stone
par Alan Sepinwall
Dès que House of the Dragon provoque une quelconque émotion en nous, nous sommes soudainement propulsés plusieurs années dans le futur, et ce sentiment disparaît. De plus, tous les personnages à l’exception de la princesse sont ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
USA Today
par Kelly Lawler
House of the Dragon semble construite avec l'aide d’une liste des choses à inclure, afin de n’oublier aucun élément déjà présent dans Game of Thrones ou pour éviter d’énerver les fans.
La critique complète est disponible sur le site USA Today
Ecran Large
House of the Dragon maintiendra-t-il ce niveau de réussite au-delà de ce pilote, remarquablement maîtrisé, riche tant en relecture d’enjeux censément attendus qu’en dévoilement de pistes annonciatrices de l’apocalypse dragonnesque à venir ?
Entertainment weekly
Daemon incarné par Matt Smith agit comme une tornade diabolique, et sa performance permet d’apporter de la noblesse à cet esprit de fou furieux. En comparaison, Paddy Considine hérite d’un personnage peu amusant, celui d’un roi écrasé par le poids de sa propre couronne. L’acteur exprime beaucoup de choses avec de simples expressions attristées, nous laissant ainsi entrevoir à quel point ses espoirs désespérés de maintenir la paix sont une source de tourment pour Viserys.
IGN France
Davantage une série politique qu'un show hollywoodien comme dans les dernières saisons de Game of Thrones, House of the Dragon met du temps à démarrer, mais propose néanmoins une base particulièrement solide. C'est soigné, bien écrit, bien joué aussi.
Le Monde
Certes, il y aura des combats, des orgies, des vols de dragons, mais l’essence de House of the Dragon se trouve ailleurs, dans l’intimité des puissants de ce monde imaginaire, à l’intersection des pulsions et de la politique.
Le Parisien
Gros moyens aidant, et fort d’un matériau de base de qualité, House of the Dragon ne provoquera peut-être pas la frénésie de Game of Thrones, mais elle en constitue le digne héritier, flamboyant et violent.
Les Inrockuptibles
En dix épisodes, nous aurons traversé peu de terrains géographiques différents mais vécu de nombreuses années de fiction, changé d’acteur·ices (ce qui a pu vraiment déstabiliser) et au fond, vu des enfants devenir des hommes et des femmes.
Libération
La nouvelle série dérivée de «Game of Thrones» prend le pari réussi de se démarquer de sa grande sœur en centrant l’essentiel de la narration autour des intrigues de cour et des pervers jeux de pouvoir.
Variety
Il y a beaucoup de choses réussies dans cette série qui évoque des thèmes familiers, un drame autour d’une affaire de succession à Westeros, mais sans jamais donner l'impression de nous servir la même chose que la précédente série… Par moments, la série s’admire davantage qu’elle ne se regarde.
Le Figaro
House of the Dragon s’emploie à corriger les travers de son prédécesseur.
Numerama
Le spin-off est incontournable pour les fans de la saga culte de HBO.
Première
Le préquel de Game of Thrones est un peu trop bavard pour son propre bien, mais sa vision de l'univers de Westeros est très prometteuse.
Empire
House of the Dragon doit encore faire ses preuves, mais accomplit néanmoins de belles choses au cours de ses premiers épisodes. En bien comme en mal, la série n’est pas parvenue à s’émanciper de son prédécesseur, en tout cas pour le moment.
Numerama
En clair, il ne fait pas de doute qu’avec House of the Dragon, on retrouve la marque de fabrique Game of Thrones : c’est brut, c’est politique et c’est beau. Le spin-off est incontournable pour les fans de la saga culte de HBO. Ce préquel reste cependant une ode nostalgique, et non une nouvelle œuvre majeure apte à marquer le petit écran comme GoT. La mollesse de House of the Dragon est un peu décevante.
The Hollywood Reporter
Il est déconcertant de voir à quel point House of the Dragon se rapproche au fur et à mesure des épisodes de ce qu’était Game of Thrones, alors qu’elle devrait être son contraire. Il y a énormément de choses impressionnantes dans ces six premiers épisodes, mais c’est quelque chose d’attendu pour une série qui montre de l’inceste, des scènes gores et la pire scène d’accouchement que l’on puisse imaginer. La série doit désormais trouver sa propre identité.
Rolling Stone
Dès que House of the Dragon provoque une quelconque émotion en nous, nous sommes soudainement propulsés plusieurs années dans le futur, et ce sentiment disparaît. De plus, tous les personnages à l’exception de la princesse sont ennuyeux.
USA Today
House of the Dragon semble construite avec l'aide d’une liste des choses à inclure, afin de n’oublier aucun élément déjà présent dans Game of Thrones ou pour éviter d’énerver les fans.