HPI
    Votre avis sur HPI ?

David M
    David M

Publiée le 1 septembre 2024
    tres simpa; nous avons passe un bon moment. je recommande. les acteurs sont attachant. audrey joue tres bien
    Loïc Vatin
    Loïc Vatin

Publiée le 30 avril 2021
    Enfin une série pleine d'humour. Un vrai moment de détente sans chichi comme la télé française, hélas, peine trop souvent à produire.

J'espère que la suite sera de la même eau.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 30 avril 2021
    Mais quelle déception! Des clichés sur la police, sur les HPI. Mme Fleurot surjoue ce rôle avec clairement une intrigue qui la desserre. Des enquêtes à la scoubidou et un conflit mère/fille sans âme. Heureusement M. Nebbou rattrape tout ce beau monde et permet de garder l'envie d'aller jusqu'au bout de l'épisode.
    Xavier François
    Xavier François

Publiée le 22 mai 2021
    Une série française à la hauteur des attentes qu'on peut avoir pour ce genre tous publics. Le casting est excellent. Mention spéciale pour Audrey Fleurot qui incarne excellemment son personnage "déjanté"... mais pas que... Quelques faiblesses dans le scénario qu'on excuse bien volontiers. Le potentiel comique de Bruno Sanches est insuffisamment exploité. Marie Denarnaud, actrice que j'apprécie par ailleurs, a du mal à incarner son personnage dans le premier épisode du moins... Une première série jubilatoire ! À suivre !!! La suite et la fin de cette saison 1 est à la hauteur et même au-delà de mes attentes. Chaque acteur trouve pleinement ses marques et exprimé au fil des épisodes, son talent propre sans que cela se fasse au détriment des autres. Bruno Sanchez et Mehdii Nebbou sont excellents et c'est pourtant une gageure de trouver sa place avec Audrey Fleurot au zénith de son talent . C'est rafraîchissant au possible. On en redemande
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 22 mai 2021
    Un peu décevant, après tout le tapage organisé par TF1. D’abord les intrigues, un peu trop téléfilm. Ensuite Audrey Fleurot, que j’adore habituellement, mais qui est ici rendue ultra vulgaire, et on se demande pourquoi ce choix. Enfin le côté HPI qui n’est ni plus ni moins que le don d’analyse de Holmes ou Poirot, et qui n’apporte donc rien ici. Si on ajoute à tout ça ces pubs intrusives et omniprésentes (même s’ils en ont besoin pour vivre), on ne passe pas une super soirée. Dommage.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 6 mai 2021
    Bah, ce doit être le syndrome TF1, mais alors j'ai du mal à accrocher à ces histoires maladroites de flics et de mégère super intelligente. Audrey Fleurot voudrait y croire et c'est tout à son honneur, mais le reste est tellement fallot et pas crédible, que finalement, j'arrêterai au premier épisode, pas envie de perdre mon temps.
    djsahin
    djsahin

Publiée le 23 avril 2021
    Très bonne série avec une Audrey Fleurot encore une fois incroyable. Ça reste du TF1 mais franchement c'est kiffant.
    Clément lombard
    Clément lombard

Publiée le 30 avril 2021
    La série est vraiment superbe un peu exagéré mais par moment humoristique addictive
    La mère de famille de trois enfants insomniaque (elle regarde des documentaires animalier la nuit) est une femme de ménage dans un commissariat, un jour elle fait tomber un dossier elle jeta un rapide coup d'œil et découvrez que la principale suspecte était en réalité la victime elle se fit donc engagé en échange d'une place en crèche et d'une enquête sur son mari disparu il y a 15ans
    ondema
    ondema

Publiée le 14 mai 2021
    en tant qu'HPI, j 'avais peur de la caricature, mais là, javoue que je suis interloquée, choquée, triste et surtout quand je vois les commentaires généraux, que ce soit les spectateurs ou la presse, aucun ne mentionne le fait que personne ne sait ce qu'est qu'un hpi! C'est juste navrant. On pourrait nous consulter, avant de nous caricaturer comme ça, un peu de respect!
    On en a fait un personnage de foire, vulgaire à souhait, caricariturale qui n'a rien d'une hp, à part un peu d'empathie...Certes A. Fleurot est une bonne actrice, mais elle a un rôle de clown pitoyable, à l'image de TF1...
    on fait du populo popula, et hop, plus c'est vulgaire et dans l'a à peu près, plus ça fait de l'audience.... et je ne parle même pas de l'intrigue pollicière des épisodes, d'autres HP l'ont déjà décortiqué...
    spoiler: pour info, personne n'a un Qi à 160. Les Thpi, - au-dessus de 150 qui représentent 0,2% des Hpi ( 2% de la population) . Par exemple, Eisintien était à 150. mais la miss est peu-être à 130, mais c'est tout.... mais tout le monde s'en fout, non?
    Publiée le 26 avril 2021
    Tout comme l'ont fait remarquer les autres commentateurs et critiqueurs, la série s'inspire énormément de Mentalist. Elle est remplie de rebondissements, d'amour, d'humour, de fraîcheur, de drames et d'émotions. Peu importe qu'elle soit française ou non, cette série est une réelle réussite qui nous a personnellement donnée la larme à l'oeil à ma femme et moi. On devient très facilement accro à cette série, s'attachant aux personnages, cherchant toujours à savoir la suite. Je conseille chaleureusement cette série.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 22 mai 2021
    Etre surdouer ou intellectuellement supérieur aux autres, il faut dire ce qu'il est lorsque l'on se retrouve face à une femme dont le Q.I. est égale ou presque à celui d'Einstein. Policier, comédie, cette série respecte tous les codes pour que l'on ne suive pas pour une fois, un contenu joncher de meurtres et de scènes stressantes, une première saison qui aborde donc comme toute les autres les affaires criminelles aussi banales soient-elles, mais avec cette aspect si inédit, une plus que surdouée capable en un dixième ou presque de capter l'erreur ou le quoique faisant d'une procédure une vraie arnaque. Une surdouée brillamment jouée par Audrey Fleurot que j'ai personnellement découverts dans "Le Bazard de la charité", jouant le banal comme le comique et le drama avec brio. Déboulonner ou ça lui chante et comme elle l'entend et c'est ça la force de la série, mettre en avant cette non-gène totale lors d'une enquête qu'elle qu'elle soit et ou qu'elle soit. Déconner, inspecter, fouiller, tous chez elle est d'un naturel qui nous déconcerte ainsi que notre flic lui aussi jouer avec brio par Mehdi Nebbou. Un homme qui dès le départ montre "sa haine" envers cette dame se croyant comme chez elle et ne respectant ni procédure, ni juridiction ou respect d'une scène de crime. Mais cette "haine" est montrer avec humour mais fut tellement sincère et bien montrer sur bien des scènes. Un duo que tout oppose à la seul différence que l'un est à cheval sur les procédures et l'autre n'en n'à rien à cirer à cause des longueurs administratives. Une série montrant surtout à sa base comment vivent ces personnes au raisonnement ultra développer et ne pouvant vivre ou presque avec d'autres identiques, là ou les gens ne voient que les infos en gros caractère et visible de près, eux voient les plus petits, plus infime et surtout, plus étonnant. Un raisonnement expliquer là aussi par images et photos jusqu'à faire un historique complet. Audrey incarne certes une H.P.I. qui faisait du ménage, habiller comme une ados ou femme non mûre, elle y sera parvenu en se rendant hyper canon avec un style et caractère qui lui sied grave. Les H.P.I. ont dû mal voir, ont une impossibilité avec l'autorité puisqu'ils sont incapable de suivre une procédure dictée et des ordres, ils n'empêche que grâce à cette saison 1 et Audrey, ils se sont mieux fait connaître et peuvent désormais se faire qui s'est, largement accepter par les autres, bien moins douer.
    Nadine M.
    Nadine M.

Publiée le 19 mai 2021
    j'adore cette série !
    cette actrice a vraiment très talentueuse !
    dans h p i elle apporte un brin de légèreté et d'humour .je vous recommande cette série .
    Leslie Grandjean
    Leslie Grandjean

Publiée le 18 mai 2021
    détail sur l'épisode 7: A l'arrivée au club nautique, Morgane descend du Seat par le coté gauche alors qu'elle ne conduit pas... le volant se trouve du coté droit, donc image inversée au montage.
    épisode 8: La Mustang annoncée par le marié est une beige de 1972 or dans la grange, se trouve une fastback blanche de 1965.....dommage cette erreur vraiment flagrante...
    et oui, je suis tatillon...
    Publiée le 1 mai 2021
    Perso, je trouve les critiques plutôt sévères. Car avec les séries policières françaises "nullos" on revient de loin. (je ne citerai pas de nom, il y en a trop)
    HPI à du rythme, de bons dialogues bien interprétés et de la bonne musique.
    Alors même si les puristes pensent qu'il fait trop beau pour le Nord ,que Morgane est trop vulgaire ou que les intrigues sont incohérentes, je dirais que la série a fait faire un bon en avant à la production tv française.
    Néanmoins je retire une étoile, car comme d'habitude (voir "meurtres à" etc...)les scénaristes nous collent une histoire d'amour bien mièvre entre les deux protagonistes principaux.