Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yetcha
876 abonnés
4 398 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 septembre 2021
Comment dire....Euh.... Je cherche mes mots.... C'est mal joué, c'est totalement de l'impossible dans l'impossible, même en partant du constat que c'est impossible, mais bon, c'est une fiction donc... Les personnages sont lamentables... C'est belge, et ça c'est plutôt culotté comme sujet et comme série donc bravo à ça... Et puis zut, j'ai aimé! Le rythme, les rebondissements, l'originalité du sujet malgré tout... Bref, en dépit de plein de défauts à droite et à gauche, j'ai "bingewatché" cette série et j'attends avec impatience la deuxième saison. Par contre ATTENTION, il faut qu'ils parviennent à garder le même rythme haletant, et qu'ils trouvent une conclusion sympa. Une série comme ça, si le mini format lui aurait suffit, ce n'est pas ce qu'ils ont choisi et veulent apparemment partir pour une suite... Soit... Mais soyez rapide et concis car sinon, ça va être le crash, rude et brutal.
Ca a l'air bien, mais le doublage est dégueulasse, c'est pénible à écouter, ca gâche carrément la série. C'est mal articulé, mal enregistré, et couvert par des bruits trop forts par rapport aux voix. VF faite par des incompétents.
Le concept, qui est intéressant, m'a permis de tenir tout une saison. Mais je ne suis pas sûre d'avoir le courage de continuer. Comment dire...C'est long, trop long pour ce que c'est. C'est à mon avis encore un fail de décision d'avoir voulu en faire une série pour suivre la mode alors que des films auraient pu faire l'affaire. Les épisodes sont excessivement longs pour ce qu'il y a à raconter et cela m'ennuie de voir à quel point ce concept initial se retrouve étiré et comblé avec des backstories inutiles pour combler le vide scénaristique. Tous les personnages n'ont pas besoin d'une backstory pour être intéressants ! C'est une preuve de la faiblesse de l'écriture. Déjà que de base ils manquent à mon goût quasiment tous de charisme...même l'héroïne, qui semble être plutôt une sorte d'anti-héroïne après le dernier épisode de la saison 1, n'a pour le moment révélé aucun type de charisme ou de raison d'être une m***** humaine. Je suis tellement déçue.spoiler: Le seul personnage féminin appréciable est mort au début. Tiziano, mon personnage préféré, qui a un charisme de fou malgré le fait que ce soit un bâtard égocentrique et pédant,spoiler: s'est fait tuer. J'ai eu si mal quand cette pétasse l'a attaché au poteau. Pourquoi faire ça ? spoiler: Sa rivalité avec le turc était intéressante et j'aimais avoir un "héros" hautain et xénophobe pour une fois. Mais non faut que le personnage principal soit une victime, donc une femme, avec une backtstory triste. Quel gâchis. 2,5 par gentillesse, et pour l'effort, ainsi que pour Tiziano. spoiler: Repose en paix.
J'ai dévoré cette série, elle est vraiment prenante et il y a pas à dire le suspense est là! Mais là où on peut s'interroger, c'est sur l'intrigue en elle même spoiler: perso à la place des personnages je serais resté à Bruxelles pour mourir dignement avec mes proches
Deux choses : L'idée de départ est alléchante. C'est une série belge. C'était suffisant pour m'attirer. Hélas, trois fois hélas, ce n'est pas parce qu'on fait dans la sf qu'on doit se permettre n'importe quoi. C'est plutôt mal joué, les dialogues ne sont pas très bons et c'est tellement bourré d'incohérences que cela en devient niais. Pas pu aller plus loin que le 2ème épisode.
Bon arrivée à l’épisode trois , j’ai décidé d’arrêter le visionnage ou le massacre, comme vous voulez. Trop d’incohérences, d’impossibilités du aux règles de physiques élémentaires, de rebondissements pas crédibles pour un sou et d’un scénario de base trop mal exploité avec des personnages soient insupportables soit transparents avec un charisme d’huître. Le seul qui je trouve s’en sort pas trop mal est celui qui joue le rôle du turc et encore pas tout le temps. Très déçue car le pitch de départ semblait prometteur. Un film aussi qui fait regretter d’être blanc et chrétien. Messieurs les scénaristes, il y a du bon et du mauvais chez tout le monde. On est soulagé de ne pas vous voir diaboliser les musulmans, pourriez vous éviter de faire pareil avec les chrétiens. Franchement, il y avait de quoi faire avec ce scénario sans évoquer le terrorisme ou le fanatisme et jouer la bien pensance en inversant les rôles que l’on nous sert d’ordinaire. C’est insupportable que ce soit dans un sens ou dans l’autre. Et qu’on ne vienne pas me parler de réalisme quand tous le reste de l’histoire a déjà balancé ce dernier aux oubliettes.
Cette première série originale francophone belge de Netflix, se réussie par son intrigue saisissante ainsi que par son ambiance à la fois tendue et palpitante. Une première saison de six épisodes accompagnée d’une bonne musique à suspense, nous tient en haleine jusqu’au bout, mais qui malheureusement est imparfaite notamment sur le jeu d’acteur très mauvais, des moments irréalistes et quelques personnages qui manquent de profondeur, on espère malgré tout une suite pour répondre à toutes les interrogations laissées lors du final. - 15/20 Critique sur Into the Night (saison 1) Vue du 01 au 07.05.2020 sur Netflix
« Pas mal ! La série « Into the night » diffusée dans Netflix, est une série apocalyptique originale ... on a vu la fin du monde à cause des virus, des mort-vivants, des attaques extra-terrestres, et récemment du ciel mystérieux (« Bird Box ») et de la pluie (« The Rain ») ... mais là, il s’agit des rayons du Soleil qui tue toutes les personnes même à l’intérieur des bâtiments ! Certes, il y a manque de crédibilité, beaucoup d’incohérences mais cela nous porte à beaucoup d’imaginations ! Comment survivre sous les rayons mortels du Soleil ?!?
Dans cette série de six épisodes, on suit un groupe de passagers à bord d’un vol de nuit en partance de Bruxelles et à direction de Moscou. Ils vont devoir tenter de survivre alors que le soleil tue tout le monde sur son chemin. Condamnés à faire le tour de la Terre ensemble, ils se mettent en quête d’une solution pour survivre ... pas mal, cette série !
Une série de nos amis belge qui vaut le coup d'oeil.
Une idée de départ intéressante (il faut fuir le soleil et donc prendre un avion), des acteurs inégaux, une mise en scène correcte et un scénario intéressant.
Certains raccourcis un peu trop rapides sont pris, mais ça passe.
Abonnée depuis un an à Netflix je considère cette série comme étant l'une des plus palpitantes. Aucun temps mort,les caractères sont atypiques et très proches de la réalité,pas de personnages tout bon ou tout méchant à l'américaine. J'ai regardé toute la première saison en seulement 2 soirées, c'est vous dire !!
Je recommande cette série ! Première série Belge sur Netflix donc un budget bien moins conséquent que la plupart des productions américaines et malgré cela cette série est captivante et divertissante. Il ne faut cependant pas s'attendre a un jeu d'acteurs incroyable mais cela reste correcte dans l'ensemble spoiler: mis a part un personnage (Sylvie) . On attend la saison 2 !
Je me suis laissé tenter par l'idée qui pour le coup est bonne. En revanche je n'ai jamais vu un bouze pareil. Le pire est clairement le jeu d'acteur. Je me suis forcé a terminer le 1er épisode pour laisser une chance à la série. C'est tellement mauvais que ca en devient drôle. Payez les acteurs un peu mieux sans déconner.
En ayant lu le pitch, j'avais tellement envie de regarder cette série, mais le jeu d'acteur est tellement nul (surtout Pauline Etienne), que c'est impossible, je n'ai pas pu aller au bout de l'épisode 1 !
La pire serie que j'ai jamais regardée sur netflix, le jeu d'acteur est tellement mauvais et les textes sont tellement plat...le sujet est interressant mais tout est incohérent.