Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Le Figaro
par Constance Jamet
Ces six épisodes font partie des choses les plus folles et audacieuses que vous verrez sur votre écran et hantent longtemps l’esprit.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Stéphanie Guerrin
« Anna » est une fiction souvent très dure, mais la virtuosité de la mise en scène explose dès le troisième épisode, pour nous emporter totalement dans ce conte d’une poésie sauvage et bouleversante.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
Une réussite sérielle autant qu’une réflexion sur les différents âges de notre vie.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Jonathan Blanchet
Quête existentielle émaillée de rencontres, Anna met surtout en scène la force de l'imagination comme baume à la cruauté ordinaire. Un exutoire sur les chemins d'une enfance dévoyée par la maladie et la mort, façon del Toro dans son Labyrinthe de Pan (sublime séquence du théâtre de marionnettes).
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Katia DE LA BALLINA
Quand la réalité rejoint la fiction. Tel pourrait être le titre de cette série italienne hypnotique, dont la beauté formelle le dispute à la sombre mélancolie du propos.
Le Figaro
Ces six épisodes font partie des choses les plus folles et audacieuses que vous verrez sur votre écran et hantent longtemps l’esprit.
Le Parisien
« Anna » est une fiction souvent très dure, mais la virtuosité de la mise en scène explose dès le troisième épisode, pour nous emporter totalement dans ce conte d’une poésie sauvage et bouleversante.
Les Inrockuptibles
Une réussite sérielle autant qu’une réflexion sur les différents âges de notre vie.
Première
Quête existentielle émaillée de rencontres, Anna met surtout en scène la force de l'imagination comme baume à la cruauté ordinaire. Un exutoire sur les chemins d'une enfance dévoyée par la maladie et la mort, façon del Toro dans son Labyrinthe de Pan (sublime séquence du théâtre de marionnettes).
Télé Loisirs
Quand la réalité rejoint la fiction. Tel pourrait être le titre de cette série italienne hypnotique, dont la beauté formelle le dispute à la sombre mélancolie du propos.