Nona et ses filles
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nona et ses filles ?

Jeff Gaucher
    Jeff Gaucher

Publiée le 15 décembre 2021
    Quelle incroyable pepite!
    En 9 épisodes, nona et ses filles bousculent en douceur le conformisme.
    Touchant, drôle, génial... Un OVNI a voir absolument
    Dudule13320
    Dudule13320

Publiée le 14 janvier 2022
    On passe un très bon moment devant cette série. Miou-Miou est vraiment très bien. C’est un hymne festif, plein d’allégresse sur la vie de famille et le féminisme. A peine quelques gros clous mais qu’on pardonne volontiers. Ce film fourni plein de sujets de discussion autour de la vie affective ou de la position sociale. Un scénario étonnant. Un plaisir.
    Damien
    Damien

Critique de la saison 1
    Publiée le 12 décembre 2021
    Encore une comédie bobo parisienne? Oui mais difficile de résister au charme, à la fantaisie et à la joie de vivre de Valérie Donzelli, Virginie Ledoyen et Clotilde Hesme en triplées devant faire face à la grossesse surprenante de leur mère jouée par Miou-Miou.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 6 septembre 2023
    En fait les épisodes ont beau faire moins de trente minutes, cela m'a semblé long avec des gags pas drôles. A noter que le jeu de plusieurs acteurs tire la série vers le bas (Antoine Reinartz et Valérie Donzelli en particulier). Miou Miou fait son maximum dans cette histoire où tout, hélas, semble factice.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 29 mars 2022
    Une comédie légère fort sympathique qui remet l'actrice Miou-Miou en avant plan comme une maman septagenaire qui tombe enceinte et cet événement ressoude sa petite famille et accélère certains processus.
    Cette minisérie est un petit bijou.
    A voir absolument
    Isabelle C
    Isabelle C

Publiée le 3 décembre 2021
    Touchant et très actuel où on parle de la liberté des femmes .une très jolie série sur la maternité, la sonorité.
    Nathalie Digat
    Nathalie Digat

Publiée le 20 décembre 2021
    Bel univers que celui de Valérie Donzelli, tout en poésie et en émotions. Ces femmes et ces hommes nous émeuvent en nous faisant passer du rire aux larmes. Et de l'amour, beaucoup d'amour dans cette série.
    Anne Gresillon
    Anne Gresillon

Publiée le 20 décembre 2021
    Série très originale et pleine de poésie ! J'ai adoré !
    Le jeu des acteurs est naturel.
    Les décors....Les costumes...L'ambiance...
    Dans ce contexte anxiogène, ça fait du bien !
    Mchhm
    Mchhm

Publiée le 20 décembre 2021
    Un conte moderne à la fois loufoque et hilarant et tout aussi tendre et émouvant. Une musique enivrante, entêtante. J'ai adoré , j'ai ri, j'ai été émue .
    Manon Le Goff
    Manon Le Goff

Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2022
    Une série drôle et touchante avec des personnages attachants. Un série qui sort du lot et qui fait du bien! Elle monte en puissance au fur et à mesure des épisodes. A regarder sans hésitation!
    Lyson
    Lyson

Publiée le 3 janvier 2022
    De la complexité d'être une femme libre. Postulat loufoque permettant d'aborder sur un ton léger le monde inextricable de la Femme. Insolite et drôle.
    C R
    C R

Publiée le 13 décembre 2021
    Tres belle série , bons acteurs, souvent surprenant. Un melange de theatre, d'enquete de fantastique...
    Oliv de Venon
    Oliv de Venon

Publiée le 12 décembre 2021
    J ai adoré cette série, on baigne dans des sentiments doux, l amour est présent a chaque instant. Les personnages sont attachants, on aimerait faire partie de cette famille.
    pascal wirth
    pascal wirth

Publiée le 10 décembre 2021
    Une distribution magnifique, un scénario déjanté et une ambiance chaleureuse. De la bienveillance et de la tolérance, un bon moment
    fraivert
    fraivert

Publiée le 25 mai 2023
    Excellente série française (il y en a!) avec des personnages attachants parfaitement dirigés par une Valérie Donzelli très inspirée. L'adresse de Nona (Miou Miou) depuis son balcon restera comme un des plus superbes plaidoyers sur la condition de l'être féminin. Une adaptation au théâtre lui permettrait de sortir du cadre trop restreint des séries.