Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Collider
par Alyse Wax
La première saison de cette prétendue série d'anthologie parvient à être parfaitement emblématique de l'adage qui dit "Toujours les laisser sur leur faim".
La critique complète est disponible sur le site Collider
The Wrap
par Melissa Bernardo
Je m'excuse auprès d'Eleanor et de Michelle - deux grandes premières dames en effet - mais la vie de Betty pourrait être une série en soi.
La critique complète est disponible sur le site The Wrap
Chicago Sun-Times
par Richard Roeper
L'écriture est souvent maladroite, évidente et remplie de messages à grande échelle, et trop de personnages secondaires sont des caricatures sans intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Chicago Sun-Times
USA Today
par Kelly Lawler
On ne creuse jamais assez sur chacune des premières dames, ce qui laisse un sentiment de déception.
La critique complète est disponible sur le site USA Today
Boston Globe
par Matthew Gilbert
Le message selon lequel ces femmes ont surmonté des obstacles est martelé, de sorte que leur héroïsme n'est jamais mis en doute, ni remis en question en cours de route. Ce n'est pas drôle.
La critique complète est disponible sur le site Boston Globe
Entertainment weekly
par Kristen Baldwin
Au final, la série ressemble à une reconstitution de prestige (et répétitive) de la page Wikipédia de chaque Première Dame.
La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly
San Francisco Chronicle
par Carla Meyer
Une fois que la ligne narrative de la "grande femme derrière l'homme" devient le thème principal de la série, "The First Lady" ne peut s'empêcher de paraître désespérément démodée - et mal à propos dans ce qui semble déjà être un moment de régression pour les femmes de notre nation.
La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle
The A.V. Club
par David Cote
Malgré ses valeurs de production brillantes et ses acteurs talentueux, The First Lady commence à montrer des signes de fatigue après quelques épisodes, comme si trois téléfilms très rembourrés avaient été collés ensemble.
La critique complète est disponible sur le site The A.V. Club
The Chicago Tribune
par Nina Metz
Au bout de dix épisodes, on n'a pas l'impression de connaître l'histoire de ces femmes mieux, plus profondément, qu'on ne le faisait déjà.
La critique complète est disponible sur le site The Chicago Tribune
IGN Movies
par Samantha Nelson
L'impact émotionnel est perpétuellement émoussé par un scénario qui ressemble plus à une présentation scolaire qu'à un drame convaincant.
La critique complète est disponible sur le site IGN Movies
New Yorker
par Doreen St. Felix
La mini-série avec Viola Davis, Michelle Pfeiffer et Gillian Anderson, parvient à rendre la vie d'une épouse de la Maison Blanche à la fois cosmique et oubliable.
La critique complète est disponible sur le site New Yorker
Salon.com
par Melanie McFarland
Chaque épisode gaspille la puissance de jeu des acteurs en les plaçant dans des moments décisifs, au lieu de remplir la toile ouverte avec des repères et des indices sur qui ils sont pendant les moments plus calmes.
La critique complète est disponible sur le site Salon.com
The Guardian
par Adrian Horton
Vous ne trouverez aucune objection de ma part à donner à chacune de ces femmes réelles une chance de remplir une série entière avec leurs dualités, leurs tensions et leurs complications. Mais il y a très peu de cette réalité ici.
La critique complète est disponible sur le site The Guardian
The Hollywood Reporter
par Angie Han
Malgré tout son lustre et ses bonnes intentions, The First Lady n'a pas grand-chose à offrir qui soit vraiment, significativement "réel".
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
The Independent
par Amanda Whiting
Le tissage entre les trois récits se fait de manière presque arbitraire, les histoires ne se rejoignant que dans les grandes lignes.
La critique complète est disponible sur le site The Independent
Time
par Judy Berman
The First Lady aurait pu être géniale.
La critique complète est disponible sur le site Time
Variety
par Caroline Framke
En regardant la série tenter de donner un sens à son existence, on est tenté de croire qu'il s'agissait au départ de trois séries distinctes, Michelle, Betty et Eleanor, avant que The First Lady ne les réunisse en une seule.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Washington Post
par Inkoo Kang
Bien qu'elle célèbre les femmes qui sortent des sentiers battus, la série elle-même est profondément conventionnelle - et décourageante.
La critique complète est disponible sur le site Washington Post
Collider
La première saison de cette prétendue série d'anthologie parvient à être parfaitement emblématique de l'adage qui dit "Toujours les laisser sur leur faim".
The Wrap
Je m'excuse auprès d'Eleanor et de Michelle - deux grandes premières dames en effet - mais la vie de Betty pourrait être une série en soi.
Chicago Sun-Times
L'écriture est souvent maladroite, évidente et remplie de messages à grande échelle, et trop de personnages secondaires sont des caricatures sans intérêt.
USA Today
On ne creuse jamais assez sur chacune des premières dames, ce qui laisse un sentiment de déception.
Boston Globe
Le message selon lequel ces femmes ont surmonté des obstacles est martelé, de sorte que leur héroïsme n'est jamais mis en doute, ni remis en question en cours de route. Ce n'est pas drôle.
Entertainment weekly
Au final, la série ressemble à une reconstitution de prestige (et répétitive) de la page Wikipédia de chaque Première Dame.
San Francisco Chronicle
Une fois que la ligne narrative de la "grande femme derrière l'homme" devient le thème principal de la série, "The First Lady" ne peut s'empêcher de paraître désespérément démodée - et mal à propos dans ce qui semble déjà être un moment de régression pour les femmes de notre nation.
The A.V. Club
Malgré ses valeurs de production brillantes et ses acteurs talentueux, The First Lady commence à montrer des signes de fatigue après quelques épisodes, comme si trois téléfilms très rembourrés avaient été collés ensemble.
The Chicago Tribune
Au bout de dix épisodes, on n'a pas l'impression de connaître l'histoire de ces femmes mieux, plus profondément, qu'on ne le faisait déjà.
IGN Movies
L'impact émotionnel est perpétuellement émoussé par un scénario qui ressemble plus à une présentation scolaire qu'à un drame convaincant.
New Yorker
La mini-série avec Viola Davis, Michelle Pfeiffer et Gillian Anderson, parvient à rendre la vie d'une épouse de la Maison Blanche à la fois cosmique et oubliable.
Salon.com
Chaque épisode gaspille la puissance de jeu des acteurs en les plaçant dans des moments décisifs, au lieu de remplir la toile ouverte avec des repères et des indices sur qui ils sont pendant les moments plus calmes.
The Guardian
Vous ne trouverez aucune objection de ma part à donner à chacune de ces femmes réelles une chance de remplir une série entière avec leurs dualités, leurs tensions et leurs complications. Mais il y a très peu de cette réalité ici.
The Hollywood Reporter
Malgré tout son lustre et ses bonnes intentions, The First Lady n'a pas grand-chose à offrir qui soit vraiment, significativement "réel".
The Independent
Le tissage entre les trois récits se fait de manière presque arbitraire, les histoires ne se rejoignant que dans les grandes lignes.
Time
The First Lady aurait pu être géniale.
Variety
En regardant la série tenter de donner un sens à son existence, on est tenté de croire qu'il s'agissait au départ de trois séries distinctes, Michelle, Betty et Eleanor, avant que The First Lady ne les réunisse en une seule.
Washington Post
Bien qu'elle célèbre les femmes qui sortent des sentiers battus, la série elle-même est profondément conventionnelle - et décourageante.