Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
IGN France
par Erwan Lafleuriel
On pourrait déjà vous conseiller Moon Knight comme une très bonne série action/aventure à l'humour un peu moins Marvel que d'habitude et une excellente chasse au trésor à part entière - mieux que d'autres tentatives en long métrage. Mais le 4e épisode nous empêche de penser quoi que ce soit de définitif sur cette série qui en fera 6 au total.
La critique complète est disponible sur le site IGN France
Première
par Charles Martin
Avec beaucoup de créativité, le réalisateur égyptien Mohamed Diab met en scène cette valse de personnalités qui vont et viennent sans crier gare dans une aventure pharaonique dans la veine d'un Indiana Jones made in MCU. (...) La chorégraphie a été minutieusement pensée et elle est diablement fun.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Jérémy Mingot
Le pari est réussi. Moon Knight emmène vraiment le MCU, l'univers cinématographique Marvel, vers quelque chose de plus psychologique, de gentiment horrifique et souvent proche du thriller.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Variety
par Daniel D’Addario
Explorer de nouvelles facettes de l’univers tout en demandant au public de ne pas s’interroger sur les liens avec le reste de la franchise a permis à Marvel de faire une série qui parvient parfaitement à aborder la thématique de la dissociation, grâce à deux performances d’acteur incroyables. Le fait que la série puisse être regardée indépendament des autres est un atout non négligeable.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Le Figaro
par Constance Jamet
Loin des clichés orientalistes et des pyramides balayées par le désert, le réalisateur se délecte de couloirs aux néons blafards, multiplie les jeux de miroirs oppressants qui permettent à Steven et à Morgan de se toiser et de dialoguer. Un dédoublement parfois source de confusion, mais non dénué d’humour.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Thomas Sotinel
Commencée sur un ton burlesque, elle passe par le cauchemar pour s’épanouir dans des séquences d’action que l’on dirait arrachées à un Indiana Jones inédit. L’accompagnement d’une bande originale composée, pour l’essentiel, de pop arabe contemporaine finit de donner à Moon Knight son étrange saveur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TV Guide
par Liam Mathews
La première moitié de la saison suit un semblant d’histoire qui prend son temps pour au final ne pas raconter grand-chose. Il n’y a pas assez de développement de personnage, ni même d’intrigue, pour former les bases d’un thriller efficace.
La critique complète est disponible sur le site TV Guide
The Hollywood Reporter
par Dan Fienberg
Seuls les lecteurs du comic book seront en mesure de dire après quatre épisodes ce que le personnage est capable ou non d’accomplir et de décrire sa personnalité, car ce qui nous est montré jusqu’ici n’est qu’une pâle copie de Deadpool. Il est décevant de constater que ni Steve ni Marc ne sont réellement développés, le résultat prenant la forme de quelque chose qui repose majoritairement sur la performance d’Oscar Isaac plutôt que sur les qualités d’écriture de la série.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
IGN France
On pourrait déjà vous conseiller Moon Knight comme une très bonne série action/aventure à l'humour un peu moins Marvel que d'habitude et une excellente chasse au trésor à part entière - mieux que d'autres tentatives en long métrage. Mais le 4e épisode nous empêche de penser quoi que ce soit de définitif sur cette série qui en fera 6 au total.
Première
Avec beaucoup de créativité, le réalisateur égyptien Mohamed Diab met en scène cette valse de personnalités qui vont et viennent sans crier gare dans une aventure pharaonique dans la veine d'un Indiana Jones made in MCU. (...) La chorégraphie a été minutieusement pensée et elle est diablement fun.
Télé Loisirs
Le pari est réussi. Moon Knight emmène vraiment le MCU, l'univers cinématographique Marvel, vers quelque chose de plus psychologique, de gentiment horrifique et souvent proche du thriller.
Variety
Explorer de nouvelles facettes de l’univers tout en demandant au public de ne pas s’interroger sur les liens avec le reste de la franchise a permis à Marvel de faire une série qui parvient parfaitement à aborder la thématique de la dissociation, grâce à deux performances d’acteur incroyables. Le fait que la série puisse être regardée indépendament des autres est un atout non négligeable.
Le Figaro
Loin des clichés orientalistes et des pyramides balayées par le désert, le réalisateur se délecte de couloirs aux néons blafards, multiplie les jeux de miroirs oppressants qui permettent à Steven et à Morgan de se toiser et de dialoguer. Un dédoublement parfois source de confusion, mais non dénué d’humour.
Le Monde
Commencée sur un ton burlesque, elle passe par le cauchemar pour s’épanouir dans des séquences d’action que l’on dirait arrachées à un Indiana Jones inédit. L’accompagnement d’une bande originale composée, pour l’essentiel, de pop arabe contemporaine finit de donner à Moon Knight son étrange saveur.
TV Guide
La première moitié de la saison suit un semblant d’histoire qui prend son temps pour au final ne pas raconter grand-chose. Il n’y a pas assez de développement de personnage, ni même d’intrigue, pour former les bases d’un thriller efficace.
The Hollywood Reporter
Seuls les lecteurs du comic book seront en mesure de dire après quatre épisodes ce que le personnage est capable ou non d’accomplir et de décrire sa personnalité, car ce qui nous est montré jusqu’ici n’est qu’une pâle copie de Deadpool. Il est décevant de constater que ni Steve ni Marc ne sont réellement développés, le résultat prenant la forme de quelque chose qui repose majoritairement sur la performance d’Oscar Isaac plutôt que sur les qualités d’écriture de la série.