She-Hulk : Avocate
    2511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur She-Hulk : Avocate ?

BANDJOS
    BANDJOS

Publiée le 9 septembre 2022
    Je ne critiquerai que quand j'aurai vu tous les épisodes... comme la plupart des critiques sont infondées ou non objectives, je ne vois pas pourquoi je ne surcotterais pas cette série qui se fait descendre par tout le monde...
    Aurélien Le Faucheur
    Aurélien Le Faucheur

Publiée le 6 septembre 2022
    Même si ce premier épisode n’est pas parfait je lui donne pour l’instant la note maximale afin de contrebalancer le bashing de certains.
    C’est rafraîchissant et l’actrice principale est un excellent choix (même si l’ayant adoré dans Orphan Black je n’en doutais pas), elle incarne à la perfection la Jennifer Walters des comics: elle brise le 4ème mur (elle le fait depuis les années 80 dans les comics, bien avant Deadpool donc), elle fait preuve d’un humour corrosif et elle a aussi des défauts (désolé de casser vos fantasmes Messieurs). Que je sache tous les persos masculins ont su évoluer avec le temps, que ce soit l’arrogance d’Iron Man de Thor ou Strange, la naïveté de Peter Parker et j’en passe. Mais quand il s’agit d’une femme ça pose problème. On n’a eu qu’un seul épisode, attendons donc d’avoir la saison entière pour voir l’évolution du personnage avant d’être aussi critique.
    La série a toujours été présentée comme une sitcom, c’est à dire une série comique avec un format court (30min) alors ceux qui s’attendaient à autre chose, passez votre chemin. De plus toutes les séries ne sont pas toutes destinées à avoir des enjeux apocalyptiques pour être intéressantes. On a souvent reproché au MCU de faire du copier coller film après film mais quand ils proposent du changement le seul argument c’est le MCU c’est plus ce que c’était…

Cette phase 4 a enfin l’audace de mettre en avant des personnages différents avec des thématiques originales. « Eternals » et « Multiverse of Madness » nous proposent enfin une certaine liberté créative de la part de leur réalisateur, « Shang-Chi » offre une belle représentation de la culture asiatique, « Ms Marvel » nous fait découvrir la communauté islamique avec beaucoup de justesse. Sans oublier « Wandavision » et « Loki » qui sortent vraiment des sentiers battus et transpirent l’originalité. « No Way Home », « Hawkeye » et « Falcon and The Winter Soldier » sont beaucoup plus calqués sur le schéma habituel du MCU. « Moon Knight » aussi nous montre un héros avec une personnalité fragile, loin des standards habituels même si la fin de la saison m’a déçu. Il ne reste que « Love and Thunder » que j’ai trouvé très moyen même si je ne l’ai pas trouvé horrible.
    Alors oui, ça gêne les geeks coincés mais qu’ils n’oublient pas que pendant plus de 10 ans on a eu le droit au même stéréotype de l’hétéro blanc et le peu de représentativité a toujours été relégué au second plan. Aujourd’hui les super-héros sont aussi des femmes fortes, des gays, des personnes de couleurs ou ayant des convictions religieuses. Ce n’est pas « woke » (le mot préféré de ceux qui n’ont pas d’arguments) c’est juste une représentation du monde tel qu’il est aujourd’hui (c’est dur pour certains d’ouvrir les yeux, faut se faire une raison, on ne reviendra pas en arrière).

Pour en revenir à She Hulk, non ce n’est pas être féministe de dire qu’encore aujourd’hui une femme subi du harcèlement sur son lieu de travail ou dans la rue, c’est juste une réalité.
    Les VFX sont le seul défaut de la série mais je passe au dessus. Concernant Hulk, si ce qu’il est devenu aujourd’hui vous dérange, plaigniez vous des frères Russo et non d’une série qui n’a fait qu’hériter du personnage tel qu’il est aujourd’hui.

Bref, j’attend la suite avec beaucoup d’impatience et je changerais sûrement ma note une fois la saison terminée par soucis d’objectivité. Mais maintenant que l’épisode origin story est passé je pense que la série va vraiment prendre son envol pour se concentrer sur son propos: voir une femme jongler entre sa vie d’avocate et de She Hulk (elle met beaucoup de temps dans les comics avant d’embrasser son côté super-héroïne qui au début ne l’attire pas du tout).
    loris
    loris

Publiée le 15 octobre 2022
    Au début c'était assez sympa et regardable mais c'est devenu au fur et à mesure un ennui et une décadence en qualité. Tout n'est pas à jeter bien sûr mais c'est facilement le pire projet du MCU.
    Tatiana Maslany est vraiment bonne dans le rôle, dommage qu'elle fasse son entrée dans le MCU dans cette série. Le reste du casting fait le taff sans être extraordinaire. La présence de Daredevil est vraiment cool et l'alchimie avec She-Hulk est sympa.
    Niveau effets spéciaux, j'y croyais au début et c'était plutôt bon mais la plupart du temps ça piquait les yeux, on ne croit pas au combat ou ne serait-ce qu'à la présence du personnage.
    La musique est cool, les épisodes passent bien mais ne racontent rien d'interessant. Aucun moment de waouh, aucun moment super héroïque ou qui nous donne de l'intérêt pour la série. L'écriture n'est vraiment pas le point fort de la série comme le traitement des personnages. Le côté juridique ou humoristique de la série ne renforcent même pas la qualité de la série.
    Bref ce n'était pas une bonne série, il y avait du potentiel mais il a été gâché.
    Métropole Studio
    Métropole Studio

Publiée le 12 avril 2023
    Bon... là, c'était trop pour moi. Beaucoup critiquent l'humour Marvel mais moi cela ne me dérange pas beaucoup. Mais dans She Hulk j'ai trouvé cet "humour" tellement... pas drôle (enfin je suis désolée mais je n'ai pas d'autres mots pour définir mon avis) que j'ai arrêté à la fin de l'épisode 4 au moment où She Hulk commence à twerker (oui oui c'est vraiment vrai). À ce moment, la série m'a complètement perdu à tout jamais. Et après avoir vu des extraits de l'épisode 9, je n'ai pas du tout envie de continuer. Les effets spéciaux sont quant à eux pas réussis selon moi, et au vu des récentes affaires autour des effets visuels chez Marvel (employés sous pression qui travaillent dans des conditions très dures...) ce n'est pas si étonnant. Bref, pour moi, à part l'actrice principale qui s'en sort plutôt bien, c'est vraiment l'un des pires projets du MCU.
    medardgerald
    medardgerald

Publiée le 15 octobre 2022
    C'est quand même pas terrible. Histoire n'est pas terrible avec des longueurs sans rien de bien intéressant. Les effets spéciaux sont vraiment pas jolie. Déçu car j'attendais bien mieux.
    Allan G.
    Allan G.

Publiée le 22 septembre 2022
    Vraiment très frais ce premier épisode de she hulk, , j'attends vivement la suite .

L'actrice qui a déjà fait ses preuves dans orphan black a un ton juste et sort la série du 4 ieme mur façon deadpool même si dans la bd est le faisait déjà ...

c'est fou le nombre de commentaires qui pourrissent la série en reprochant des choses qui justement sont bien reprises de la bd..

Après vous avez quand même le droit de ne pas apprécier

Je trouve que pour un premier épisode c'est un bon début, ça nous met vite dans le bain...

j'ai détesté le traitement de Moonknight, série pourtant encensée par la critique. Moi j'ai juste eu envie de dormir tout du long.

le commentaire le plus drôle affirmant que les Hulk c'est des films et pas une série, alors que Hulk est arrivé justement sur nos écrans en premier par une série....
    Pauloby C.
    Pauloby C.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 août 2022
    Je trouve le premier épisode très bien fait et très drôle . Des personnages hors normes qui peuvent soulever plusieurs tonnes et déconner avec cela . Les personnages Marvel les plus intéressants sont les Super héros monstrueux comme Hulk et la Chose ...etc. . Ils doivent lutter contre le Mal et également contre eux même.
    Steeve damas Fotso
    Steeve damas Fotso

Publiée le 13 octobre 2022
    Du grand n'importe quoi vraiment la pire série de super héroïne ; ça avait pourtant bien commencé du moins le premier épisodes la suite ressemble plus à une parodie qu'à une série de super héros
    SkyBen
    SkyBen

Publiée le 15 octobre 2022
    Que dire de cette série ? Y a t'il au moins quelque chose de bon dans cette série ? Cette série est une honte au produit de base... tout est raté... les effets sont ignobles... l'histoire ne tient pas la route... tout les personnages qui font leur première apparition dans cette série sont nuls et oubliables... Voir She-Hulk briser le 4ème mur est 1000 fois pire que Deadpool ou même Kuzco ! Même si le comic de base fait de même... c'est pas la même chose...
    Les méchants sont Pitoyables... et cette fin... un massacre...
    Je peux affirmer que She-Hulk est la pire œuvre que le MCU a créé... Un gâchis pour un personnage comme ça... Et le pire ! C'est que cette série n'apporte rien du tout ! Rien ! Nada ! Pour ceux qui veulent tenter la série... Passez votre chemin... Allez voir les autres séries comme "Moon Knight", "What If ?" ou même "Miss Marvel" qui sont 10000 fois mieux que cette bouse infâme !
    Thomas Clemente
    Thomas Clemente

Publiée le 4 octobre 2022
    Vraiment nul a chier de pire en pire les séries marvels c’est un délire ! Le scénario est nul je vois pas en quoi c’est censé être la cousine de hulk si son histoire n’a rien à voir
    Barron de faconchard
    Barron de faconchard

Publiée le 29 octobre 2022
    Bonjour,
    Moi qui ne suis pas un pro Marvel,
    C'est la 1er série du genre, à mon humble constat à avoir su construire une histoire de super héros /avocate en adéquation avec l'actualité, tout en gardant un rapport étroit au monde du MCU.
    La série presente l'un des personnages Marvel (miss Hulk) avec de la nuance morale sous un fond humoristique, en partageant ses soucis personnels et professionnels, sont évolutions au sein de la société en tant que super humaine, ses mésaventures à résoudre des affaires et ce, à toutes les échelles, spoiler: ponctué de cameo inattendu.

She- hulk a justement cette particularité d'avoir cassé certains codes habituel comme de n'avoir pas imposé des scènes d'action souvent longues voir injustifiée pour masquer un scénario trop pauvre ou bien de mettre à l'honneur des personnages de second plan ce qui est rare dans beaucoup de séries avec des crossover
    En résumé, les auteurs du personnage ne l'on pas cantonné à un univers de super héros classique voulant sauver le monde mais on donner une existence plus large et nuancé rendant un brun de maturité à l'univers Marvel.
    Biensur la série comme bien autres, présente des défauts tels que trop spoiler sur les épisodes à venir ou pars moments le scénario est téléphoné, je dénote aussi des similitudes d'ambiance de Émily in Paris.
    En conclusion, une bonne petite série pris d'un thème, ne doit pas forcément être un copier collé de ce qui se fait déjà mais avoir sa propre identité, surtout si ont arrive à fédérer des spectateurs.
    Absolument cataloguer cette série ou chercher le héro parfait est à oublier.

Paix à vous.
    Oscarogeorges
    Oscarogeorges

Publiée le 19 octobre 2022
    Franchement ça aurait pu être bien mais ils se sont sentis obligés de faire référence à l’actualité, en abusant avec les références au féminisme et aux tendances actuelles.

Je trouve ça dommage ça aurait pu être facilement évité.

N’oublions pas que dans les Marvel on veut voir de la bagarre, après vu que j’ai regardé que les 15 premières minutes de l’épisode 1 en ayant vite fait la flèche de retour pour éviter de m’infliger ça,
    je ne sais pas si il y’a aura des bagarres par la suite hahahha
    jean pierre M.
    jean pierre M.

Publiée le 22 septembre 2022
    j adore ! de l humour de la puissance une Hulk magnifique que demander de plus ...si je trouve les épisodes un peu court
    Kévin Pecqueur
    Kévin Pecqueur

Publiée le 2 septembre 2022
    Marvel est tombé bien bas.

C’est mal fait et ce n’est pas drôle.
    Le traitement de Hulk est catastrophique et ça ne date pas d’hier malheureusement.
    Publiée le 29 septembre 2022
    Cette série est de loin ma préférée de Marvel. Les combats sont époustouflant ainsi que les effets spéciaux. Une histoire passionnant et hyper original qui surpasse toute ses série nul comme Wandavison, Loki... En plus la super héroïne est bien développée quand à la méchante qui est tellementintéressante. Sans oublier l'humour qui est tellement drôle.