Star Wars: Obi-Wan Kenobi : Critiques de la presse
Star Wars: Obi-Wan Kenobi
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,5
8 titres de presse
Le Monde
Première
The Hollywood Reporter
Variety
Ecran Large
Le Point
Le Point
RogerEbert.com
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Le Monde
par Thomas Sotinel
Si les épisodes suivants se maintiennent à ce niveau, Obi-Wan Kenobi pourrait être le nouveau Star Wars que l’on attend depuis la sortie du Retour du Jedi.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Charles Martin
Le rythme est détonnant et les séquences d'action sont très réussies. Au regard du flop Boba Fett, le come back d'Obi-Wan Kenobi est déjà un succès.
La critique complète est disponible sur le site Première
The Hollywood Reporter
par Angie Han
Obi-Wan Kenobi fonctionne avant tout grâce à son personnage principal. McGregor, l’un des atouts de la prélogie, est aussi bon, si ce n’est meilleur, dans la série qu’il ne l’était dans les films.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
Variety
par Caroline Framke
A l’inverse de la plupart des autres séries Star Wars, celle-ci n’a pas besoin de s’efforcer à proposer quelque chose de différent. En racontant l’histoire de quelques-uns des plus illustres personnages de la galaxie, Obi-Wan Kenobi peut donc se contenter d’avancer un pas à la fois, pour planter les graines des histoires à venir, tout en ayant conscience de ses propres limites narratives et des attentes du public par rapport à ces personnages. De ce point de vue, la série semble partie sur de bons rails.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Ecran Large
par Antoine Desrues
Nul doute que les fans nostalgiques auront la mâchoire décrochée face aux promesses à peine dissimulées de la série, du retour de Liam Neeson en Qui-Gon Jinn fantôme au duel tant espéré entre McGregor et Hayden Christensen. Mais derrière le réconfort, on aimerait qu’il y ait un peu d’effort… histoire de raconter quelque chose.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Point
par Michel Valentin
On ne peut qu’espérer que l’arrivée de Dark Vador, aperçu lors d’une ultime séquence, va encore relever l’ensemble, pour se montrer plus mémorable que le Livre de Boba Fett, considéré comme une demi-réussite, et atteindre le niveau de la première saison de The Mandalorian.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Le Point
par Romain Brethes
On se surprend à retrouver dans le rythme alangui de cet épisode, au cours duquel on s'ennuie parfois, quelque chose de l'épisode IV et de sa lenteur aujourd'hui anachronique. On se plaît à laisser vagabonder notre imagination dans les limbes de souvenirs diffus, et à remercier les créateurs de nous épargner un déluge d'effets spéciaux superflus.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
RogerEbert.com
par Brian Tallerico
Les deux premiers épisodes d'Obi-Wan Kenobi rencontrent davantage de difficultés que les autres séries Star Wars à développer une personnalité indépendante des deux trilogies avec lesquelles elle souhaite être rattachée.
La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com
Le Monde
Si les épisodes suivants se maintiennent à ce niveau, Obi-Wan Kenobi pourrait être le nouveau Star Wars que l’on attend depuis la sortie du Retour du Jedi.
Première
Le rythme est détonnant et les séquences d'action sont très réussies. Au regard du flop Boba Fett, le come back d'Obi-Wan Kenobi est déjà un succès.
The Hollywood Reporter
Obi-Wan Kenobi fonctionne avant tout grâce à son personnage principal. McGregor, l’un des atouts de la prélogie, est aussi bon, si ce n’est meilleur, dans la série qu’il ne l’était dans les films.
Variety
A l’inverse de la plupart des autres séries Star Wars, celle-ci n’a pas besoin de s’efforcer à proposer quelque chose de différent. En racontant l’histoire de quelques-uns des plus illustres personnages de la galaxie, Obi-Wan Kenobi peut donc se contenter d’avancer un pas à la fois, pour planter les graines des histoires à venir, tout en ayant conscience de ses propres limites narratives et des attentes du public par rapport à ces personnages. De ce point de vue, la série semble partie sur de bons rails.
Ecran Large
Nul doute que les fans nostalgiques auront la mâchoire décrochée face aux promesses à peine dissimulées de la série, du retour de Liam Neeson en Qui-Gon Jinn fantôme au duel tant espéré entre McGregor et Hayden Christensen. Mais derrière le réconfort, on aimerait qu’il y ait un peu d’effort… histoire de raconter quelque chose.
Le Point
On ne peut qu’espérer que l’arrivée de Dark Vador, aperçu lors d’une ultime séquence, va encore relever l’ensemble, pour se montrer plus mémorable que le Livre de Boba Fett, considéré comme une demi-réussite, et atteindre le niveau de la première saison de The Mandalorian.
Le Point
On se surprend à retrouver dans le rythme alangui de cet épisode, au cours duquel on s'ennuie parfois, quelque chose de l'épisode IV et de sa lenteur aujourd'hui anachronique. On se plaît à laisser vagabonder notre imagination dans les limbes de souvenirs diffus, et à remercier les créateurs de nous épargner un déluge d'effets spéciaux superflus.
RogerEbert.com
Les deux premiers épisodes d'Obi-Wan Kenobi rencontrent davantage de difficultés que les autres séries Star Wars à développer une personnalité indépendante des deux trilogies avec lesquelles elle souhaite être rattachée.