Ginny & Georgia
    4,1
    140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ginny & Georgia ?

Angelique S.
    Angelique S.

Publiée le 20 janvier 2023
    J'ai vraiment beaucoup aimé, les personnages sont attachants. Il y a de la fraîcheur en traitant de tout sujets.
    Honnêtement une très belle surprise
    Blandine Jakob
    Blandine Jakob

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 février 2021
    J'ai adoré cette série que j'ai dévoré en 1 journée.
    Les acteurs jouent très bien leur personnage, j'aime beaucoup le personnage de Marie dit Georgia, la mère, je la comprends tellement bien. Tout ce qu'elle a enduré avec son passé fait d'elle l'héroïne de la série.
    L'histoire de la série est tellement émouvante, je pleurais à chaque épisode.
    Ophélie Radduso
    Ophélie Radduso

Publiée le 3 mars 2021
    J’ai adoré cette série. J’ai regardé la saison une en seulement quelques jours, les personnages sont attachants, on est très vite pris dans l’histoire, je me sentais comme un membre de la famille, jusqu’à être très émue pour certains épisodes . Les critiques (pour la plupart du temps) non constructives autour de cette histoire avec Taylor Swift gâchent tout. Ils traitent un tas d’autres sujets comme l’auto-mutilation, le fait d’être noir et devoir supporter le regard et les critiques des autres, le racisme du coup, l’homosexualité, attouchements, viols, le fait également d’être mère célibataire et d’être prête à tout pour l’avenir de ses enfants... bref. Je ne vais certainement pas rester bloquée sur une blague de mauvais goût et démonter la série uniquement pour ça, alors que comme j’ai dit juste avant ils traitent d’autres sujets également très importants. Je ne considère pas cette série comme étant sexiste. Je souhaite de tout cœur une saison deux, tout aussi palpitante que la première et pleine de rebondissements.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 mars 2021
    La mère enfant, l'adolescente mature... Si l'on s'arrête à cela, la série peut sembler clichée et il y en a évidemment, mais c'est une série plus complexe que cela. En réalité, Ginny se comporte bien comme une adolescente qui peut enfin vivre comme une fille de son âge tandis que Georgia est une femme plus mature qu'elle le laisse paraître et surtout une mère très responsable. Georgia est une femme avec plusieurs visages que l'on apprend à découvrir au fur et à mesure des épisodes dans sa vie quotidienne, mais aussi à travers des flashbacks. C'est une femme assez fascinante qui a eu une vie très riche. Le genre de femme qui après un mauvais départ dans la vie a pris sa revanche. Derrière ses airs de femme enfant un peu délurée, c'est une personne intelligente et pleine de ressources qui se débrouille toujours pour avoir un coup d'avance. C'est une mère aimante qui fait tout pour donner à ses enfants la vie qu'elle n'a pas eue même si cela veut dire faire des choses peu recommandables. Le personnage de Georgia est très fort et la performance de Brianne Howey est vraiment remarquable. Le personnage de Ginny est tout aussi complexe, mais attire peut-être un peu moins la sympathie. Ginnie passe souvent pour une rabat-joie, une ingrate envers sa mère, mais c'est souvent parce qu'elle n'a pas tous les éléments en main pour pouvoir la juger correctement puisqu'elle ne sait pas tout ce qu'elle a fait pour elle tout au long de sa vie. Autour de ces deux femmes au caractère bien trempé gravitent de bons personnages secondaires qui les mettent en valeur. Des secrets, des histoires de famille, des femmes fortes, "Ginny & Georgia" est une série vraiment plaisante à suivre qui aborde de nombreux thèmes d'actualité même s'ils sont juste effleurés. Ce sont surtout les personnages et toutes leurs délicates relations qui sont la force de la série. Ces derniers sont très bien développés et sont tout sauf lisses, ce qui nous amène à nous poser des questions sur ce que l'on pense réellement d'eux comme Georgia pour qui l'on peut avoir de l'admiration alors qu'elle cache de lourds secrets. C'est vraiment ce que j'ai aimé dans la série. On pourrait croire qu'il s'agit simplement d'une série pour adolescents, mais c'est plus que ça. Bref, une vraie bonne série. Moyenne des épisodes : 7,2/10.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 5 mars 2021
    A la suite de la perte tragique de son époux, Georgia et ses enfants Virginia surnommée Ginny (15 ans) et Austin (7 ans) déménagent en direction de Wellsbury dans le Massachusetts.
    Georgia est une magnifique jeune femme de trente ans, charismatique, un brin manipulatrice à l’opposé de sa fille Ginny plutôt introvertie mais brillante et sérieuse dans ses études.
    Habituée à errer de ville en ville, la famille est bien décidée à s’établir à Wellsbury où Ginny se sent bien, pour la première fois elle se fait des amis et même un petit ami.
    Au fil des épisodes, on s’aperçoit que Georgia cache de nombreux secrets qui mettent en péril la relation fusionnelle qu’elle entretient avec sa fille.
    Ginny et Georgia est une série addictive, on a hâte de découvrir la suite, les acteurs jouent bien leurs rôles et nous font ressentir toute sorte d’émotions …

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 31 mars 2021
    10 épisodes de 55 min, pour une série je serais jamais fan d'un telle durée car j'aurais sans cesse l'impression de suivre un film. Mais ce n'est que l'un des rares éléments négatifs puisque cette saison 1 met en avant beaucoup d'éléments bien réels :
    spoiler: - La nouvelle vie dans une nouvelle ville inconnue. - L'adolescence dans tous ses états avec problèmes de jeunes entre lycée et famille. - Le passé très troubler d'une ancienne jeune sans grande scolarité et à la famille très louche devenu une jeune femme hyper sexy et tous l'opposer de ce qu'elle était. - Cette même femme en proie aux sentiments pour le maire et sa campagne électorale.

Encore bien d'éléments pourraient être cités mais globalement cette série montre la relation tendu entre cette mère assez jeune et ses enfants pouvant frôler le lien de frère et sœur car oui, avoir son premier enfant à 15 ans seulement veut dire bien de choses, surtout lorsque l'on à eu une enfant comme celle de notre héroïne. Une héroïne dont le jeu est bien sûr double entre les "flash-back" et ce présent avec une vraie sincérité, une timidité bien exploité qui devient au fil des années un vrai caractère de femme libéré et devenue donc, presque adulte. Ses enfants, superbement jouer par Antonia Gentry et Diesel La Torraca sont les atouts jeunesse et cette première volée. Certes y à les amis de cette ado ayant toute et tous leur complexes, mais le fait de suivre précisément le quotidien de ses 2 enfants augmente simplement le développement des personnages. spoiler: Brianne Hovwey en "super blonde et presque maman poule" voulant tous faire du quotidien familiale une réussite est juste excellente et joue parfaitement ce double rôle de mère et cachotière d'un passé qu'elle veut laisser enfui à jamais. Notre maire, Scott Porter joue sans le vouloir au départ, un vrai petit Roméo mais après tous, comment ne pas céder au charme de notre jeune recrue.
    Globalement donc, cette série démarre très bien avec un casting principal et secondaire excellent, un récit étaler mais très bien penser et ce que je sentais comme scènes incomprises avec ce détective fut, comme dans la plupart des cas, mis à neuf sur le final, ce qui inaugure une suite sur-vitaminé. Un mélange de quotidien entre maisons et lycée parfaitement exploiter avec les failles de la jeunesse mais aussi celles de l'adultère qui n'est vraiment pas près d'être la perfection que les parents veulent tant nous faire croire dès notre plus jeune âge. Après les ultimes secondes, on ne peut qu'envisager une saison 2 pleine de réjouissances.
    Publiée le 3 mars 2021
    La série est bonne a regardé sans probléme
    Il ya beaucoup de cliché dans chaque episodes
    Je suis peut etre la seule qui ne hait pas Ginny .
    Georgia is vraimemnt psycopathe mais bonne mère .
    Marcus est sur cote il est une basique bad boy
    Publiée le 8 mars 2021
    La série est superbe! Les personnages sont tous attachants. La fin laisse un peu à désiré, mais je pense qu’elle est très bien trouvé on a envie de voir la saison 2 tout de suite.
    Publiée le 8 mars 2021
    Très bonne serie a la fois romantique et un peu policière
    Parle du problème de racisme pas très cohérent à certains moments mais pas dérangeant
    anaisgbt03
    anaisgbt03

Publiée le 25 mars 2021
    Cette série met en avant la relation d'une mère et de sa fille ainsi que toute autres relations parents/enfants ce qui permet de s'identifier rapidement dans les personnages.
    J'ai aimé cette série grâce aux jeu d'acteur qui est vraiment bon ainsi que le scénario.
    Je conseille autant pour des adolescents que des adultes !
    Publiée le 8 mai 2021
    J'ai adoré l'ambiance et l'histoire de cette série, qui parle de plein de sujets importants pendant l'adolescence : l'amitié, les relations familiales, les secrets, la sexualité, le racisme, le fait que la société veule mettre tout le monde dans des cases... mais aussi les relations toxiques, un petit peu le deuil etc...
    Les personnages sont très chouettes, surtout Marcus et sont charme de fou, mais aussi Max, qui est adorable et Ginny, qui est spéciale mais attachante. C'est rare que je regarde une série aussi vite, je l'ai dévorée et me suis pas du tout ennuyée, c'était trop bien !

TW : automutilation

"I'd do anything to protect my kids like no one ever protected me. Anything."

"Love. It's up. It's down. It's easy. It's hard. It's a motherf-..."

"Of course I hurt myself. When you don't have a voice, you have to scream somehow."

"I know about masks. Mine never comes off. Moving around all the time. I'm too white for the black kids and not white enough for the white kids."