Ginny & Georgia
    1976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ginny & Georgia ?

groscaca
    groscaca

Publiée le 28 avril 2021
    Bonne série pour ado mais bordel ça transpire d’idéologies gauchiste avec el famoso « controle au faciès » et d’homophobie.... Insupportable et influence la jeunesse a penser que ces idées sont normales
    anaisgbt03
    anaisgbt03

Critique de la saison 1
    Publiée le 25 mars 2021
    Cette série met en avant la relation d'une mère et de sa fille ainsi que toute autres relations parents/enfants ce qui permet de s'identifier rapidement dans les personnages.
    J'ai aimé cette série grâce aux jeu d'acteur qui est vraiment bon ainsi que le scénario.
    Je conseille autant pour des adolescents que des adultes !
    Publiée le 20 mars 2021
    j'adore le consept de la jeune adolecente nouvelle a l'école avec sa maman qui cache des chose, ses une série vraiment intéressente avec des mystere et j'adore les série comme sa, et je voudrais savoir si on pourrais faire une saison 2 ou plus d,épisode se serais intéressent si on pourrais en savoir plus (spoiler ginny sortais en quelque sorte avec le frere de sa meilleur amie et sa meilleur amie la sue et la elle enveut a ginny et dans le couloir de l'école ginny voulais s'excuser a pres de sa meilleur amie et son frere débarque et dis que s'étais une erreur)
    Criticulture
    Criticulture

Publiée le 17 avril 2021
    Sortie il y a peu sur Netflix et créée par Sarah Lampert, Ginny & Georgia est la série parfaite pour un confinement. Elle raconte l’histoire d’une mère délurée et dynamique et de sa fille relativement mature pour son âge. Après de nombreux déplacements dans le pays, la famille décide de se poser à Wellsbury où les secrets de Georgia referont surface et où Ginny découvrira l’adolescence.
    Dépassant le teen-drama, divertissante et captivante, Ginny & Georgia évoque de nombreux sujets de société : la question raciale, le viol, l’adolescence, la sexualité, les relations parents-enfants sont notamment abordés. De plus, la série accorde de l’importance à la diversité des représentations raciales et sexuelles.
    Alors que les premiers épisodes semblent fort légers et malgré certains clichés, la série m’a conquise au fur et à mesure des épisodes grâce aux thèmes abordés et aux personnages qui gagnent en profondeur.
    Schnouky06
    Schnouky06

Publiée le 27 avril 2021
    Bof..On dirait une "série pour ado'' quand il s'agit de Ginny...
    L'intrigue sur la mère est pour moi plus intéressante.
    Je ne sais pas si je regarderais la saison 2.
    vic.vls
    vic.vls

Publiée le 21 août 2022
    J'ai beaucoup aimé, une bonne série dado comme on les aime en revanche Ginny est parfois insupportable, très égocentrique et decredibilise certains combats en les citant pour tout et rien... c'est très dommage car l'idée de lier des combats à une série aussi populaire est très bien car ça permet de faire passer des messages... de plus, le début est très, comment dire, rapide ? Mis à part ça, c'est une bonne série !
    Mar00Ny
    Mar00Ny

Publiée le 13 avril 2021
    J'ai trouvé cette série très intéressante et moderne.
    Si elle rappelle Desperate Housewives par bien des aspects, c'est une série moderne.
    Les personnages sont plus qu'imparfaits.
    La durée des épisodes permet de prendre le temps d'explorer les personnages principaux et secondaires.
    J'aime beaucoup le questionnement en filigrane sur le métissage.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 8 mai 2021
    J'ai adoré l'ambiance et l'histoire de cette série, qui parle de plein de sujets importants pendant l'adolescence : l'amitié, les relations familiales, les secrets, la sexualité, le racisme, le fait que la société veule mettre tout le monde dans des cases... mais aussi les relations toxiques, un petit peu le deuil etc...
    Les personnages sont très chouettes, surtout Marcus et sont charme de fou, mais aussi Max, qui est adorable et Ginny, qui est spéciale mais attachante. C'est rare que je regarde une série aussi vite, je l'ai dévorée et me suis pas du tout ennuyée, c'était trop bien !

TW : automutilation

"I'd do anything to protect my kids like no one ever protected me. Anything."

"Love. It's up. It's down. It's easy. It's hard. It's a motherf-..."

"Of course I hurt myself. When you don't have a voice, you have to scream somehow."

"I know about masks. Mine never comes off. Moving around all the time. I'm too white for the black kids and not white enough for the white kids."
    LAMA1526
    LAMA1526

Publiée le 30 avril 2021
    Une série superbe, mais un peu trop centralisée sur les deux même personnes (un peu comme dans une nouvelle) on ne se préoccupe pas assez de l'environnement des personnages bien que ce soit elles qui donnent leur nom à la série. On ne voit pas non plus assez la cause que défend la série (l'automutilation et ce qui tourne autour)
    Fredbalex7
    Fredbalex7

Publiée le 11 juin 2021
    Franchement, avec l'intelligence qu'on a mis en œuvre pour cette série, il fallait trouver un titre un peu plus accrocheur...Une série bien faite avec une histoire toute simple mais enjolivée, qui traites plusieurs faits de sociétés importantes...il y a beaucoup à dire maîs mention spéciale à tous les acteurs rohlala, ils ont été MONSTRUEUX...j'ai adoré plein des scènes que j'ai même fait le Replay pour le regarder encore et encore... spoiler: surtout la scène de la dernière épisode où tout tombe sur Ginny
    ... Franchement j'ai hâte de la suite
    Publiée le 3 mai 2021
    Cette série a l'air cool je vous le cache pas , MAIS.., ma copine a préférer regarder toute la série en une nuit plutôt que de rester avec moi. Donc juste pour sa , j vais mettre la note D' UNE ,UNE SEULE étoiles. J'espère pouvoir retrouver ma copine au plus vite et que cette série se termine aussi au plus vite. Cordialement , un mec qui veut juste baiser sa go. @spx490
    Publiée le 2 mars 2021
    MISOGYNE !!

Pour un monde où on essaye de prôner l’égalité femmes/hommes, avec des propos misogynes envers une femme qui travaille très dur pour vivre de sa passion. C’est bien le XXIème siècle dis donc, on avance vraiment dans un mauvais sens ! Les scénaristes n’auraient jamais eu de propos comme ça envers un homme. Réfléchissez un peu avant de pondre un scénario pareil
    Camille Helene Chevallier
    Camille Helene Chevallier

Publiée le 27 avril 2021
    J’ai beaucoup aimé cette série. Je l’ai vu en 4 jours (je vous promet j’ai essayer de la regardé le plus lentement possible pour en profiter un maximum).
    Enfin bon j’ai adoré ! Les personnages sont attachants et intéressants. Ils ont tous vécues ou vivent des difficultés alors que à première aperçu on ne dirai pas. Je ne suis pas une grande fan du personnage principale car je la trouve très en colère tout le temps contre tout le monde. Beaucoup de personne aiment Marcus et je ne vais pas le caché c’est mon personnage préféré.
    ATTENTION ! il y a des scènes d’automutilation donc si vous aimez pas trop faites comme moi caché vous les yeux pendant ces moments. Il n’y en a pas beaucoup mais se serai dommages de faire des cauchemars ou de ne pas se sentir bien après un épisodes.
    J’espère que la prochaine saison seras aussi bien et quelle ne serviras pas que à faire de l’argent se serai dommage.
    Publiée le 3 mai 2021
    J adore cette série, j attend avec impatience la saison 2.
    Les acteurs sont super en particulier georgia que j adore vraiment.
    Publiée le 10 avril 2021
    Pourquoi les adolescents sont-ils si violents avec leurs parents et leurs potes?

Aujourd'hui, je veux partager avec vous mes impressions, après avoir regardé la nouvelle série étrangère "Ginny and Georgia". C'est la nouveauté de Netflix. La suite, bien sûr, il y aura, mais il n'y a pas encore de dates spécifiques. Les genres déclarés de drame et de comédie correspondent en partie. Les impressions sont nombreuses. Donc, à propos de tout dans l'ordre.

Mes impressions:

1. Nous avons oublié, quand nous sommes devenus adultes, à quel point il est insupportable de souffrir et de s'inquiéter de ce dont un adolescent fait une tragédie. Fatigué du quotidien, nous n'hésitons pas à rabaisser et à dévaloriser le sentiment des enfants. Mais c'est sérieux là-bas. La question de la vie et de la mort. La série "Ginny and Georgia" est une excellente occasion de se souvenir de ce que c'était et de devenir plus gentil.

2. Le sujet de la série "Ginny and Georgia" est intéressant. Essentiellement, ce projet est destiné aux adolescents. Il parle des adolescents eux-mêmes et de ceux qui sont restés adolescents malgré leur âge. Plusieurs histoires sont entrelacées en une seule. Le retour dans le passé de l'un des personnages principaux crée une intrigue supplémentaire.

De quoi parle le film:
    Jeune femme de trente ans avec deux enfants déménage dans une banlieue tranquille. Un petit îlot de stabilité dans lequel chacun veut vivre.. Alors que la mère essaie de joindre les deux bouts, d'établir sa vie personnelle, de s'installer et de cacher le passé, la fille adolescente ne veut plus être la fille de sa mère. Elle commence à jouer selon ses propres règles...

3. Ce qui m'a le plus surpris, c'est que malgré le thème de l'adolescence, la série "Ginny and Georgia" rend addictif. On sait que ce sont des problèmes d'enfance. Cependant, après avoir regardé, on commence à être plus sensible aux enfants et surtout aux adolescents.

La série "Ginny and Georgia" donne exactement le sentiment du monde de l'adolescent et l'occasion de revivre chaque doute et drame personnel à cet âge. Cependant, le spectateur remarque beaucoup de choses controversées et non logiques dans le comportement des personnages principaux. Par exemple, je ne comprenais pas pourquoi une femme aussi brillante ne participe pas particulièrement activement à la vie de sa fille.

4. L'image de la série étrangère "Ginny and Georgia" est lumineuse, ensoleillée et glamour. La vie riche pour les adultes, et l'école et les fêtes pour les enfants sont présentées magnifiquement et avec style. Le budget de la série est énorme.

L'accompagnement musical est présent. Il transmet à la fois l'atmosphère de la jeunesse et met l'accent sur les problèmes de la vie auxquels les adultes sont confrontés.

Conclusion:

J'ai aimé la série à l'étranger "Ginny and Georgia". Telles séries sont nécessaires pour la jeune génération. Les filles apprécieront l'histoire de "Ginny and Georgia". Bien que certaines scènes soient déroutantes et parfois surprenantes, regarder néanmoins avec sa fille et discuter serait génial.