Ginny & Georgia
    1976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ginny & Georgia ?

Daumalsophie
    Daumalsophie

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 mars 2021
    cette série est vraiment top elle est drôle et légère mais en même temps parle de sujets importants. A voir absolument !!!
    ps: il y a un bg omggggg
    Elodie R
    Elodie R

Publiée le 24 mars 2021
    Top de chez top! Les personnages sont vraiment attachants avec
    leurs défauts et leurs doutes. Mélange de série drôle et touchante!
    Camelia Mimi
    Camelia Mimi

Publiée le 26 février 2021
    Série à première vue pour ados, mais qui finalement de sujets très différents me trouver sa place dans la société, l’amour le sexe la passion ou la raison. Très sympa on accroche de suite sans aucune difficulté ou longueur. Les personnages sont attachants et c’est bien joué.
    AlbaRockwater
    AlbaRockwater

Publiée le 18 décembre 2021
    Série cliché avec des ressorts purement américains... Des ados filles délurées, agaçantes, pour certaines stupides et pitoyables... des garçons limite crétins... Dont les valeurs sont axées sur le paraitre, la drogue, la drague... Des adultes qui se tirent dans les pattes, préoccupés par leur train-de-vie, le quand dira t'on, les mesquineries, les commérages... Une jeune maman extravertie au look de Julia Roberts, flanquée de deux gamins qu'elle a eu très tôt dans la vie... d'un point de vue de pur divertissement, ça se regarde... Histoire de dire qu'on n'aimerait pas trop cotoyer ces gens là, ni leur ressembler, prisonniers qu'ils sont de leurs schémas de vie ultra supericielle et sans ambition spirituelle...
    sebou36
    sebou36

Publiée le 29 avril 2021
    Cette premiere saison est extraordinaire. L'action évolue constamment, il y a beaucoup de ruptures de rythme, les personnages sont trés attachants. On attend la saison 2!
    Dina H.T
    Dina H.T

Publiée le 30 octobre 2021
    Je me demande encore comment cette série peut avoir 4 étoiles. Cette série ne fait pas exception des idées toxiques de netflix. L'idée de la mère célibataire protégeant ses enfants est bonne au premier abord mais quand on creuse un peu, ça casse.
    Il ya beaucoup trop de similitudes (plutôt inspiration) Avec gilmore girls. Notamment certaines scènes que je ne vais évoquer ici.

Personnellement ayant un âge assez avancé j'ai pu regardé la série d'un œil ouvert dans le sens où je n'ai pas sentie que je me rapprochait du perso de Ginny.

Je le dis clairement, si j'avais un ado chez moi, il n'aurait aucun droit de regarder cette série.
    Qu'on se le dise sans se cacher, la série est extrêmement mauvaise et véhicules de mauvaises idées.

Je vais énuméré ces idées :
    Le sexe c'est bien, c'est normal et surtout, pas besoin de te protéger parce que la pilule du lendemain existe.
    Non non et non. La pilule n'est pas la solution. La protection avant tout car oui les IST existent.

Tu es mal dans ta peau? N'en parle à personne pas même tes amis et mutilé toi... Faut m'expliquer ça. Okay cette époque semble avoir énormément d'ado en souffrance, je l'ai moi-même été mais resté là à se mutiler ça ne résout rien. Faut en parler ne serait-ce qu'à un ami ça soulage toujours.

L'alcool... Ouii oh L'alcool abusons-en. Dans chaque épisode la mère boit au moins 6x. Devrais-je rappeler que l'alcool fait perdre toute notions? Pas seulement de temps mais également de bien, de mal ou même de savoir ce qu'on fait. Ha sans oublier que ça détruit le foie. Oui je ne blague pas.
    Et surtout aussi, ados de 16 oui si votre mère vous autorise à boire alors aucun souci. Là je dis un gros NON!

La fille fume et la mère ne l'a réprimande pas. Okay c'est normal.... Et bien non cela n'est pas normal. Consommer de la drogue brûle les neurone bon sang.

La fille a des origines noir et donc forcément pouf on sort la discrimination. Laissez moi vous dire qu'il n'y a pas que les noir qui subissent la discrimination. Nous avons aussi les asiatiques, les pays de l'est, les arabes, les pakistanais et j'en passe. Faut cesser de ne ramener que les noir là.
    Et parce qu'elle subit de la discrimination elle fait du chantage? Et bien non, pas de chantage va en parler à ton proviseur.

Ha et cerise sur le gâteau encore et toujours le père ou le beau père mauvais. Celui qui maltraite, viol et j'en passe. Hé réveillez vous deux minutes. Il n'y a pas que les pères qui peuvent être mauvais (mauvais parent) ou surtout maltraiter. Les mères aussi le peuvent.

Bref tout ça fait que la série est juste mauvaise en tout point....
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 13 mai 2021
    La mise en scène ressemble à toutes les productions Netflix mais la manière dont sont traités la sexualité adolescente (d'un point de vue doux, réaliste et féminin) et le racisme ordinaire sont excellents et nous convainquent totalement. L'histoire retrouve les grands points qui plaisent aux ados (des love interest, un groupe d'amies, du suspense) tout en y insérant des réflexions profondes. C'est un entre-deux parfait.
    mamaemma
    mamaemma

Publiée le 15 mars 2021
    Série qui manie l'humour et l'émotion avec énormément de talon.
    Jeux d'acteurs excellent malgré qu'ils soient très peu connus.
    J'ai adoré
    piwie
    piwie

Publiée le 12 avril 2021
    Cette série aurait pu s'appeler simplement "Georgia" c'est de loin le personnage le plus attachant de la série.
    Son accent du sud dans la VO me fait beaucoup sourire, le jeu de l'actrice est superbe.
    L'histoire de la mère Georgia, prête à tout pour ses enfants aurait suffit comme fil conducteur de la série sans sombrer dans les clichés de série pour adolescents avec le personnage de Ginny.
    Le personnage de Ginny est détestable, aucune reconnaissance pour sa mère, toujours à se plaindre, à ne voir que les aspects négatifs, je me demande pourquoi les producteurs en ont fait un personnage si antipathique.
    Bref j'espère que la saison 2 laisserai plus de place à Georgia (et à Joe par ailleurs) et un peu moins à Ginny
    Critique de la saison 1
    Publiée le 8 mars 2021
    La série est superbe! Les personnages sont tous attachants. La fin laisse un peu à désiré, mais je pense qu’elle est très bien trouvé on a envie de voir la saison 2 tout de suite.
    Publiée le 8 mars 2021
    très bonne série les acteurs sont beau ;) le suspense et présent j’ai adoré !!!!
    Dualycat
    Dualycat

Publiée le 6 avril 2021
    La série est vraiment entraînante, on ne peut pas le renier ! Mais plus j'avance dans les épisodes, plus le personnage de Ginny me gène par son égoïsme.
    Elle ne pense qu'à son bonheur et ne vois pas les problèmes des autres.

Seconde chose que j'apprécie moins, c'est l'exemple que cette série peut donner à la tranche d'âge concernée. C'est bien d'aborder pleins de thématiques liées à cette période difficile, mais j'aurais préféré quelque chose de plus édulcoré je pense, ou du moins aborder les problèmes de manière plus intelligente. Une série pour cette âge là c'est l'occasion de faire de la prévention aussi, et là j'ai juste l'impression que ça montre l'exemple à suivre.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 22 avril 2021
    Ginny & Georgia est une bonne série, on s'attache aux personnages et les secrets se dévoilent ce qui donne une intrigue intéressante !
    Publiée le 10 mars 2021
    Tres bonne série .
    Facile à regarder , qui aborder pas mal de sujet intéressant.
    J’espère vraiment qu’il y aura une saison 2 :)