Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas S
46 abonnés
545 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 mars 2022
On retrouve les personnages et l'univers de la série avec plaisir, tant ce mélange d'humour absurde et de références nostalgiques à la SF des années 80 fait mouche. Néanmoins, cette deuxième saison s'essouffle un peu, la faute à des ficelles un peu grosses et au choix fait par les scénaristes de ne plus laisser planer le doute sur l'existence des extraterrestres dans la série. Difficile de voir où la troisième saison qui semble s'annoncer va nous mener.
On retrouve nos personnages fétiches dans cette saison 2 avec encore plus d’intrigues et de complots. Si on a le plaisir de découvrir de nouveaux protagonistes qui se fondent très bien au décor (incarnés avec brio par Alice Taglioni ou encore Jonathan Lambert), quel bonheur de revoir le génial Melvil Poupaud en Didier Mathure à qui il arrivera encore plus de péripéties à lui et à son équipe de toujours (l’informaticien de génie Rémi, la loufoque mais attachante Véra et Marcel le sceptique au grand cœur) le tout avec une façon de vivre, une ambiance et surtout un décorum, axés seventies. Aussi jubilatoire que la saison 1, vivement l’inévitable 3 !
Une deuxième saison toujours aussi déjantée, le dénouement de cette saison, on pouvait toutefois s'attendre à un peu plus d'intensité, obligatoirement il doit y avoir une troisième saison sinon on restera sur notre faim, trois étoiles et demie.
Absolument jubilatoire, inventif et attachant. Tonalité de couleurs chaudes, dialogues tellement improbables, décalé juste ce qu'il faut. Quelques scènes mythiques. Accro.
Quelle plaisir de retrouver nos doux-dingues du GEIPAN. Et la qualité d'écriture est toujours au rendez-vous, Giscard préside, les phénomènes étranges s'accumulent, ceci expliquant peut-être cela, nos héros évoluent, les showrunners creusant d'avantage leurs personnages et il semble que même Didier pourrait venir d'ailleurs. Véra est amoureuse....moi aussi. Vivement la saison 3.
Vraiment intéressante et déjantée comme série avec une magnifique ambiance Bonenfant des années 70 du siècle dernier. C'est une comédie avec une sauce de science-fiction vraiment hilarante. Dommage que canal plus arrête la production de cette magnifique série pour cause de baisse d'audimat.
Hommage aux années 70 et multitudes de clins d'oeil. La Saison 1 avait produit un effet d'étonnement et c'était une bonne surprise. L'aspect vintage rajoutait évidemment à l' histoire d' OVNI très très étrange et rocambolesque. Chaque épisode partait un peu dans tous les sens . Très loufoque, c'est un humour décalé, aux scènes burlesques, absurdes qui frôlent un côté ridicule mais avec une telle naïveté qu'on est séduit et on en redemande. Saison 2 il n'y a plus le côté totalement original car on sait à quoi s'attendre. Alors l'histoire doit être meilleure encore et doit se suffire à elle-même. Les premiers épisodes sont un peu poussifs, quelques longueurs, impression de recommencer les mêmes récits, les mêmes quiproquos et non de poursuivre de nouvelles aventures. Le comique de répétition à ses limites. Puis le déroulement de ce conte fantastique passe de la bouffonnerie à la fantaisie, à la poésie, la magie opère à nouveau et tout s'accélère durant les derniers épisodes, rebondissements. Les morceaux du puzzle s'ajustent. De nouveau prise au jeu , j'ai regardé les 7 derniers épisodes en une fin après-midi et soirée. La dernière scène de cette seconde saison laisse augurer qu'il se profile une saison trois et pourquoi pas ! je serai au rendez-vous.
Trop beau. Par les temps qui courent, c'est bon d'avoir une jolie histoire comme celle-là. Un peu de poésie dans ce monde de merde. Bravo aux auteurs, acteurs qui sont tous magnifiques et aussi à la bande son, super décalée mais qui pête grave. Bravo et merci pour ce moment de tendresse.
tout ce qu'on attend par ces temps difficiles... un vrai échappatoire loufoque, tendre, et un scénario efficace et briant.. laissez vous plonger dans les 70's et dans un monde burlesque avec des apartés filmique d'une grande beauté onirique et cosmique... Le tout se mêle d'une bande son disco, electro et embiant dont la finesse et très pointu... Bravo.. on attend la saison 3..
Entre poésie, humour et voyage dans les années 80.. cette saison 2 tient toutes ses promesses. Et que dire de la BO ?? Chapeau bas aux acteurs, au réalisateur et à tous ceux qui ont participé à cette série envoûtante ! A voir sans hésiter !