Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
147 abonnés
3 100 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 février 2024
J'ai apprécié l'originalité et les façons de cette série française plus humoristique qu'autre chose avec le décalage d'époque, se situant en 1978. Pas mal de faits de ce moment sont rappelés et la reconstitution m'a parue assez pertinente. L'ensemble n'échappe pas à des caractères modaux d'aujourd'hui mais sans trop d'abus.
Très belle montée en puissance au fur et à mesure des épisodes. Il y a vraiment un suspense qui se crée autour de Mathure et de ses tribulations tout autant délirantes que poignantes. Un mélange de légèreté, d'humour, d'enquête paranormale et scientifique qui retrace bien le conflit interne du personnage mais pas que ... à voir comme un bon divertissement plus profond qu'il n'y paraît. Les acteurs sont tous excellents.
Ovni est visuellement un objet sériel non identifié. Une scène le résume si bien lorsque la série fait appel à des témoins sous forme d'archives avec une couleur sépia et les tronches qui vont avec. C'est drôle, touchant et à la fois hyper bien interprété et subtilement mis en scène. Ovni est hyper perfectionniste, ce n'est peut-être pas toujours une qualité mais dans les séries, cela peut permettre un rendu génial. La galerie de portraits est topissime avec un bel équilibre entre chaque personnage. Le ton est légèrement décalé mais la qualité d'interprétation fait que cela fonctionne terriblement bien. Le suspense sur la présence des extraterrestres est intact tout au long de la série et le scénario s'étire avec bonheur. La saison 1 pourrait se suffire à elle-même. On se demande de fait à quoi s'attendre pour la deuxième saison.
Passé l'effet de surprise, l'ovni se casse la gueule. Poupaud comme toujours est bon , c'est le reste qui ne l'est pas. Tout sonne faux, la volonté de sonner années 70 est poussée aux limites de l’écœurement, l'humour promis est consternant , les seconds rôles pénibles à regarder. Une déception.
Une très belle surprise ! Beau choix d’acteur (mention à Daphné P qui, avec son regard flippant, nous envoie direct dans une secte bien connue), musique aux petits oignons electro 70’s (dont des BO mythiques), ambiance marron et orange tapisserie (la série est par ailleurs un véritable catalogue en la matière), drôlerie, absurde... Clins d’œil à XFiles, un soupçon de Twin Peaks, assaisonné à ET et Casimir... une pépite !!
Le scénario me semblait innovant pour une série française, la distribution prometteuse. Aux premières images, tout commençait pour le mieux, une très belle image avec une colorimétrie de cinéma assez rare dans les séries françaises. Mais après quelques scènes passées, les "hics" sont apparus, les seconds rôles et les figurants sonnent vraiment faux, et en ce qui me concerne c'est rédhibitoire, je me focalise sur ce défaut et je n'arrive plus à apprécier le reste. Quel dommage que dès le premier épisode il y ai ce manque de crédibilité des seconds rôles, il est pourtant primordial de faire un sans faute au premier épisode si l'on veut que le téléspectateur ait envie de continuer à suivre les épisodes. Contrairement à d'autres avis, je trouve les costumes et les décors plutôt réussis et crédibles; d'autant plus dommage que tout y est pour en faire une série originale et même exportable dans nombre de pays. C'est peut être critiquable, mais personnellement, si je n'accroche pas au premier épisode, je lâche prise, je ne vais pas plus loin.
NULLISSIME ! Seuls les décors, objets et autres marques de la fin des années 70 nous ont permis de "regarder" 2 épisodes. Après 15mn du troisième, nous avons abandonné. 3615 Monique était bien plus rafraîchissante et sympa. Après "La Flamme", Canal récidive avec cet humour au 8ième degré qui fait peut-être rire les auditeurs de France-Inter...et encore ils ricanent certainement (pour paraître intelligents).
Alors là. Je ne m'attendais pas à aussi bien. Mélange entre "au service de la France" et "Dark", la série oscille entre humour potache et mystère, dans une technique de mise en scène s'inspirant de la nouvelle vague. Certains plan semblent venir tout droit d'une photographie de Grégory Crewdson. Nombreuse références se cachent d'ailleurs dans la série. Le personnage de Marcel ma vraiment fait beaucoup rire, et le castings dans sa globalité est vraiment très réussi. L'intrigue ma, mine de rien, tenue en haleine me forçant à regardé la série en 2 soirs. Certains rebondissement sont bien trouvé, et j'avoue ne pas tous les avoirs vue venir. J'ai vraiment passé un bon moment en regardant la série, très content qu'elle soit française.
Bof bof... Super musique, bons comédiens, mais ça ne prend pas vraiment, tant les ficelles de la narration ont été mille fois utilisées. La pseudo nostalgie des années Giscard ne marche pas à tous les coups.
C'est une série plaisante dans l'ensemble avec des actrices et acteurs convaincant.e.s. Dans le ton, elle oscille en permanence entre X-Files et La Soupe aux Choux. Et j'aurais sûrement préféré qu'elle prenne une direction plus nette dans un sens ou dans l'autre.
Les hypothèses les plus simples ne sont pas toujours les meilleures... Après le lancement raté d'une fusée, Didier Mathure, un ingénieur spatial du CNES, est mis en retrait et placé à la tête du GEPAN, un bureau chargé d'enquêter sur les apparitions d'OVNIS. Alors que lui est un homme de science, il va tenter de trouver une explication rationnelle pour chacun des cas, mais il va vite se rendre compte que tout ne s'explique pas dans la vie... L'intrigue de "OVNI(s)" est fascinante et l'on se prend vraiment au jeu avec toutes ces découvertes et révélations. Cela donne toujours envie d'en savoir plus et de regarder un nouvel épisode avec un mystère qui est vraiment bien entretenu. Au-delà de l'histoire, c'est une série légère avec un humour subtil et d'excellents dialogues. De plus, l'immersion en plein cœur des années 70 est vraiment superbe. L'ambiance, la bande-son, les décors, tout y est. Mention spéciale pour les décors que j'ai trouvés fabuleux que ce soit les petits objets du quotidien ou les maisons et bâtiments trouvés pour coller parfaitement à cette époque. Et pour finir, un petit mot sur ceux qui donnent vie à cette histoire à savoir les acteurs qui sont excellents. Je ne vais pas en nommer un plus qu'un autre surtout que j'ai adoré la petite bande qu'ils forment, mais ils sont tous très attachants à leur manière. "OVNI(s)" est pour moi la bonne surprise de ce début d'année et j'ai hâte de découvrir la suite, s'il y a...
Très bon! ça fait du bien une série comme ça. J'ai adoré cette saison 1. J'ai hâte de voir une saison 2. Tout est bon: le scénario, les acteurs, la bande son (excellente), les décors. Série bien inspirée de l'ambiance de l'époque, de la culture UFO, de la culture pop. C'est léger, amusant, et en même temps il y a une sorte de profondeur ennivrante.
Cette série est un ovni ! C’est la première fois que j’émets une critique sur une série mais il faut encourager les créations comme celle-ci. C’est neuf, très bien joué dans l’ensemble puis la série monte en puissance. J’ai d’abord regardé un épisode en mode ouai c’est pas ouf. Puis 3 de plus en me demandant si j’aimais ou non mais tout de même curieux de savoir où les scénaristes allaient nous emmener et au final j’ai vraiment accroché. J’ai dévoré les 3 derniers épisodes
Loufoque, insensé, farfelu, .... enfin c'est drole quoi ...j'adore j'attendais un sursaut dans les productions canal depuis le deplaisant jeu d'acteur de la guerre des mondes voila c'est rectifié , les acteurs ici sont tres bons
OVNI(s) s'attaque au cinéma SF des années 70 et 80 avec un dynamisme et un humour qui font plaisir à voir. La réalisation est léchée, les décors d'époque convaincants, et la bande sonore - à la croisée de la French Touch et du travail de Kyle Dixon pour Stranger Things - enthousiasmante : on a affaire à un bel objet pop, qui fait penser tant par le ton que l'esthétique à 'Au service de la France'. Si le scénario se perd un peu en fin de saison, il donne lieu à quelques belles scènes psychédéliques, et permet de dépasser la simple parodie pour toucher à une sorte de romantisme maladroit mais sincère. On a hâte de voir la suite.