Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Blood & Water ?
Critique de la saison 4
3,5
Publiée le 18 mars 2024
La quatrième saison de la série sud-africaine "Blood & Water" sur Netflix offre une plongée captivante dans les nouveaux drames de Puleng et Fikile. Avec une nouvelle enquête principale intéressante, la série maintient son équilibre entre le suspense policier et les histoires d’adolescents. Cependant, malgré son récit captivant et ses bons rebondissements, la saison semble parfois répétitive, recyclant des schémas narratifs familiers et des dilemmes relationnels déjà explorés dans les saisons précédentes. De plus, certains personnages secondaires perdent leur intérêt, laissant une impression de sous-exploitation de certaines relations et enjeux. Malgré ses défauts, "Blood & Water" reste une série pour ados plaisante, mais aura besoin d’un renouveau narratif pour maintenir l’intérêt sur une potentielle suite.
-
13,5/20
Critique sur Blood & Water (saison 4)
Vue du 05 au 06.03.2024 sur Netflix
Hamel Bkf

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 21 février 2024
Ce fut une super série avec une histoire bien pensée. Je ne suis pas très fan de séries d’habitude mais celle ci m’a plus ou moins captivée. Je vous recommande cette série si vous êtes adolescent ou jeune adulte qui aime les séries du genre drames au lycée. Foncez vous ne serez pas déçus 🩷
Bella silver

2 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 23 février 2023
Cette série est ridicule. Pourquoi en faire des tonnes sur sa sœur ? Si elle soupçonne qu'une fille est sa sœur disparu il n'a qu'en lui en parler et comme ça elles font un test ADN et youpi fin de l'histoire ! En plus, la série ne nous apprend rien sur l'Afrique du Sud j'ai l'impression de regarder une série américaine banale qui se déroule dans un lycée et leurs drames de devenir populaire, etc. Non non et non !
Critique de la série
2,5
Publiée le 24 février 2023
Saison 1 :
2/5
On va dire que dans l’ensemble c’est encourageant. Mais il manque quelque chose. Les aller-retour dans certaines situations sont barbantes à force de se répéter. L’histoire est intéressante oui, certaines intrigues oui, mais l’intrigue principale est parfois mise de côté pour d’autres secondaires qui manquent d’intérêts. Et à la fin de la saison 1, on reste au même stade qu’au tout début. Certes on connaît mieux les personnages, mais on n’a pas avancer. 
A voir par la suite.

Saison 2 :
2,5/5
Laissé de côté pendant un certains temps, j’ai repris le cours de cette fameuse série, même si l’envie n’était pas spécialement au rendez-vous.
Le début donne le même rendu que la saison 1, dans la même continuité. On sent une montée progressive lors des premiers épisodes, qui s’essouffle à la mi-saison.
Puis, au fur et à mesure de la saison, l’intrigue se fixe et se développe et on sent enfin un décollage. Mais on attend cela un peu tardivement. La fin de la saison confirme la montée en puissance de la série. On l’attendait et on l’a enfin. Un peu de rebondissement, certes sans bouleversements intenses, mais c’est déjà cela. On a envie de voir la suite contrairement à la fin de la saison 1.


Saison 3 :
3,5/5
Ça y est, on s’enclenche grâce à la saison 2 dans cette série et malgré un gros moment de flop au coeur de la saison, on arrive à accrocher. Malheureusement, on sent de la précipitations, des questions sans réponses et parfois des scènes mal tournées à mon avis. Mais le rendu global, par rapport aux deux premières saisons est meilleur. On sent véritablement une montée en puissance. Mais la fin, engageant vers une nouvelle saison, ne pousse-t-elle pas l’intrigue ?
Critique de la saison 3
3,5
Publiée le 11 décembre 2022
C’est avec six nouveaux épisodes que la série ado sud-africaine "Blood & Water" fait son retour sur Netflix. Pour cette nouvelle année, on retrouve Puleng et Fikile, désormais officiellement sœurs, embarquées dans une énième quête familiale mêlant corruption et trafic d’êtres humains. À la fois thriller et « teen drama », cette troisième saison reste dans la lignée des précédentes, c’est-à-dire efficace sans révolutionner le genre déjà vu et revu. Pourtant, grâce à ses thématiques, sa culture et ses personnages, la série arrive à se forger une véritable identité au milieu des autres productions ados américaines. Au final, c’est une troisième saison qui fonctionne assez bien grâce à des épisodes courts et rythmés, et promet une suite intéressante après un twist choc laissé en fin de saison.
-
13,5/20
Critique sur Blood & Water (saison 3)
Vue du 28 au 01.12.2022 sur Netflix
Critique de la saison 2
3,5
Publiée le 9 octobre 2021
Après une première saison assez réussie, la série sud-africaine de Netflix "Blood & Water" revient avec une nouvelle fournée d’épisodes dans la lignée des précédents. Alors que les enjeux sont posés et les personnages introduits, l’intrigue poursuit son cours et propose une fois de plus des rebondissements surprenants pour nous tenir en haleine tout le long de cette nouvelle saison, bien que l’ensemble reste très classique. Malgré son faible budget, la réalisation est tout de même convaincante grâce à son image et à ses décors hauts en couleurs. Cependant, bien que la série tourne autour de Puleng et Fikile, il est dommage que les protagonistes du second plan ne soient pas plus développés. Suite au twist final laissé en fin de saison, il serait regrettable que "Blood & Water" n’obtienne pas de suite.
-
14/20
Critique sur Blood & Water (saison 2)
Vue du 26 au 29.09.2021 sur Netflix
Critique de la série
5,0
Publiée le 18 avril 2021
Super série vraiment bien fiselé ,dommage que ca finisse le dernier episode dans le suspense vivement la saison 2 ,a conseiller! emotion et suspense au rendez vous
Critique de la saison 1
3,0
Publiée le 3 mars 2021
En Afrique du Sud, la famille Khumalo vit un enfer depuis que l’ainée de ses enfants, Pume, a été kidnappée à la naissance.

Dix-sept ans se sont écoulé lorsque Puleng, la deuxième née de la famille se rend à une fête en compagnie de sa meilleure amie Zama et rencontre Fikile, alias « Fiks », fêtant son anniversaire le même jour que sa sœur disparue.

Le doute s’installe dans la tête de Puleng qui décide d’enquêter sur Fiks pour savoir s’il s’agit bien de Pume.

De découvertes en rebondissements, le rythme de cette série Africaine est assez intense.

Blood and Water traite également des inégalités sociales, de l’apartheid et du trafic d’êtres humains.

Le suspense est bien géré et le jeu d’acteur est plutôt bon.

Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 11 février 2021
Très chouette série! Quel vent frais que de voir une série pour ado non "typique américaine". Je l’ai dévoré avec ma famille. Je recommande !
De plus, intéressant si on veut en savoir davantage, apprendre sur la culture sud-africaine. Hâte que la saison 2 sorte!
Nesrine D

4 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 1 février 2021
Bonne petite série... Pourrait être mieux sans les parties sexe etc... Bonnes images, couleurs et les acteurs sont bons.
Aria Lmlt

19 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 28 août 2020
Cette série est trop sur-côté c’est vraiment ennuyant et l’histoire avance trop lentement , j’ai perdu mon temps. Je laisse 1 étoile seulement pour la bonne qualité et le jeu d’acteur.
Critique de la série
2,5
Publiée le 8 août 2020
Blood & Water, une série qui aurait pu être intéressante mais qui, malheureusement, ne se laisse aucune chance en nous pointant la fin dès le début.
Des scènes souvent inutiles, comme une grande mise en avant sur le sexe, quelque chose d'inutile à l'histoire ou au développement des personnages, beaucoup de problèmes types des séries pour adolescents.



Une série peu intéressante, trop prévisible mais qui pourtant a une bande son vraiment bonne et agréable à écouter et une image agréable à l'œil.

Une mini-série sympa mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,5
Publiée le 23 juin 2020
J'ai adoré cette mini série mais j'attends plus venant d'elle, un mélange d'élite, de Riverdale
J'ai adorée le personnage de waide, et aussi choisissez à mes frères sud africains je recommande cette série aux togolais, au début j'avais pas très envie de regarder mais là je suis comblée 3/5 pour cette série, j'espère que la saison 2 sera meilleur, les sud africains commencent par emmerger le monde du cinéma
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,0
Publiée le 9 juin 2020
L’histoire de la série est originale. Je n’ai jamais vue aucunes autres séries avec cette histoire mais plusieurs choses m’agace trop avec cette série.
L’histoire: Elle est originale mais dénuée de sens et invraisemblable à mon goût. La façon que Puleng et Fikile se rencontrent est invraisemblable.
Les personnages: J’ai accroché avec aucuns personnages, mais vraiment aucuns.Je n’aime pas Puleng sachant qu’elle est la protagoniste principale et normalement on est supposer apprécier le personnage principal. Je trouve que Puleng ment trop à tout le monde et c’est ça qui fait que je ne l’apprécie pas vraiment et Fikile pour sa part n’a pas vraiment de profondeur comme les autres personnages . KB est le seul que j’ai quand même apprécié même si il n’a pas vraiment de profondeur également.
En gros , la base de l’histoire est bonnes mais les personnages et l’exécution ( la façon que l’histoire est racontée ) manque de profondeur à mon goût mais il y a beaucoup de potentiel .
Critique de la série
3,5
Publiée le 16 juin 2020
Saison 1 : 3,6/5
Bonne petite série Netflix. Les personnages sont très captivants, j'ai trouvé Wade assez drôle dans son rôle. Il fallait bien un comique dans la bande, bhen c'est Wade ! L'histoire est intéressante à suivre. Puis à mon avis ça va être le gros bordel vu qu'une bonne partie est bien déjà au courant de la vérité.