Souviens-toi l'été dernier
    2,6
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi l'été dernier ?

Florian Trichet
    Florian Trichet

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 décembre 2021
    J'ai adoré la série, du suspense , très bien jouer dans l'ensemble, gore sexe tout y passe. Merci amazon
    db33s
    db33s

Publiée le 22 décembre 2021
    Même si cette série (saison 1) ne restera pas dans les mémoires, il fat convenir qu'elle arrive à tisser un mystère assez satisfaisant pour faire planer le doute sur tout le monde jusqu'à la fin. A ce stade scénaristiquement c'est une réussite. Alors forcément, à force d'ouvrir des portes et comme la plupart de ces séries, plusieurs sujets restent sur la table : on pense ici à la communauté largement laissée mystérieuse, tout comme le mystère qui entoure un peu cette grotte...Bref ces pistes là sont pas traitées. Après sur les faits, on peut vraiment apprécier le jeu de l’actrice principale Madison Iseman qui arrive à jour deux personnages aux personnalités totalement différentes. A ce titre, il faut quand même suivre le premier épisode un tantinet illisible. spoiler: Vous rajoutez à cela une fin un peu malsaine et inattendue et
    cette série fait bien plus que dépoussiérer le film original
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 16 septembre 2023
    Quel manque d'originalité. Une base histoire complètement mâchée.
    Le résultat est correspondant à la qualité.
    Une série déjà arrêtée par la production.
    Julie Darroux
    Julie Darroux

Publiée le 2 août 2022
    Grande fan des slashers, j'avais adoré le film de 1997. J'ai voulu voir la série pour le replonger dans cette ambiance et je suis... Assez déçue. Certains éléments auraient pu être dévoilé à la fin, le rythme est lent, il faut deux épisodes pour se mettre réellement dans l'histoire. En fait, la série m'a juste donné envie de me replonger dans le film.
    Jessica Elisabeth Abbate
    Jessica Elisabeth Abbate

Publiée le 4 juillet 2022
    Je sais, dans les slashers, c'est la base les scènes de Q. Mais là je me serais bien passée des flachback et des onlyfans de la perso principale. Vraiment. Et des p*nis en gros plan. Mais bon, mettons ceci de coté.

L'intrigue aurait pu être intéressante si elle n'était pas prévisible. Je pense que toute personne avait compris bien avant que la série nous l'indique, que la perso principale n'était pas celle que nous pensions. Le préciser était limite accessoire tant le comportement des deux soeurs différait. La fin était prévisible également en plus d'être écoeurante. Pourquoi ? Alison a eut une chance de s'en sortir et d'aider un bon gars. Le genre de gars qui dans la vraie vie penche vers l'incel car les meufs le rejettent à cause de sa timidité maladive. Il est trahie par celle qu'il aime et qu'il a trahit après avoir été ON LE RAPPELLE drogué par sa soeur tarée nympho et mauvaise. Une femme libre c'est cool. Lennon en revanche manipule et rabaisse les gens. Sa mort est méritée. La pseudo vengeance de sa pote amoureuse n'a aucun sens. Elle lui a fait bien trop de mal pour que la chose soit logique. Même le syndrome de Stockholm ne fait pas tant effet que cela. Cette série aurait pu être cool. Mais elle traine trop en longueur, ne respecte pas le principe d'un slasher qui offre des morts très GRAPHIQUES (en gros j'ai plus vu de paires de fesses que de décès), on est censés voir les gens mourir, pas juste voir les cadavres. Là on voit juste le résultat des meurtres. Cela retire le coté effrayant de l'acte. On ne parvient pas à s'attacher aux personnages car ils sont trop clichés. 1. Le sportif gay. 2. Le geek chelou. 3. La meuf influenceuse superfielle. 4. La fille un peu rockeuse cool. 5. La meuf coincée et mystérieuse. Vous savez, même scream qui n'était pas une série ouf a réussi à mieux développer les persos. Je peux me dire que vous n'aviez simplement pas les moyens de faire la même. Mais faire le minimum aurait été sympa. Je n'ai éprouvé aucune émotion devant votre série. Aucune. (La prochaine fois, prenez deux vraies jumelles, ça donnera un truc plus crédible)
    jostema26
    jostema26

Publiée le 21 novembre 2021
    Ouai ben je m’attendais à mieux. Je m’attendais à voir le tueur au crochet , mais que nini. Se laisse regarder, mais n’est pas la série du siècle. Je préfère de loin les films , qui eux sont vachement prenant. Et la fin est plus que médiocre, c’est du grand n’importe quoi !
    Stessy
    Stessy

Publiée le 14 juillet 2022
    J’ai pas vraiment apprécié la série comme je le pensais , le casting est pourtant plutôt intéressant pour ma part et avec les actrices Madison Iseman et Brianne Tju je pensais que cela rendrait la série sympas et pourtant c’est super soûlant. Je me suis un peu lassé tellement que j’attendais que cela ce finisse , la fin n’a vraiment aucun sens je ne comprends pas le but. Ce n’est pas si mal que la série ne continue pas vraiment déçu
    Fabien D.
    Fabien D.

Publiée le 17 novembre 2021
    Premièrement, je pense que comparer la série au film est une mauvaise idée puisque c'est une réadaptation du roman. D'ailleurs l'auteur c'est même occupé de trois épisodes.
    Deuxièmement, étant un fan de slasher, j'ai trouvé ça vraiment rafraîchissant, comme quoi le genre du slasher a encore de bonnes années
    Troisièmement, je me suis laissé surprendre a plusieurs moments.
    Quatrièmement, j'ai adoré l'envie que m'a donné la série de spoiler: choisir Margot et non Dylan à la fin et je trouve ça bien amené

Dernièrement, les codes sont bien utilisés et détournés, j'ai même vu une petite réf à Scream, d'ailleurs pour l'instant j'apprécie autant cette série que la série Scream
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 29 août 2024
    J avais adoré le film mais la série... déçu je suis allé malgré tout jusqu'à la fin . Ça part bien au début après ça s enlise au fur et à mesure. Des dialogues sans intérêt et le jeu des acteurs mievres, une fin décevante en queue de poisson bâclée.. bref une série pour ado boutonneux pas plus .
    mlanie b
    mlanie b

Publiée le 1 février 2022
    J'aime beaucoup cette série aussi bien que le film je la recommande à 100 %
    Très bien développé que sa soit l'univers ou les perso
    biboui ....
    biboui ....

Publiée le 14 janvier 2022
    je suis agreablement surprise.. c est a la fois un peu flippant(rien d extraordinnaire non plus..juste de quoi sursauter de tps en tps) et avec un poil d humour.
    ca ma fait bcp penser a la serie pretty little liars en un peu plus gore.. bref, un peu d humour, un peu de suspense, un peu de sexe et un peu d intrigue..donc je valide. j espere meme q il aura une saison 2 car vu la fin de la 1 y a largement quoi ecrire une suite.