Mon compte
    Gossip Girl, nouvelle génération
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,3
    8 titres de presse
    • Time
    • Variety
    • Entertainment weekly
    • Konbini
    • Télérama
    • Vulture
    • Le Parisien
    • TV Guide

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Time

    par Judy Berman

    Un reboot tout à fait acceptable pour une série qui ne devrait pas exister.

    La critique complète est disponible sur le site Time

    Variety

    par Caroline Framke

    Au-delà de réénergiser la figure de cyberharceleur de Gossip Girl, la série inscrit ses personnages centraux dans un groupe d'amis dont les dynamiques sont à la fois familières et rafraîchissantes.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    Entertainment weekly

    par Kristen Baldwin et Darren Franich

    Ce nouveau Gossip Girl est bien plus sensible à tous les niveaux, d'une manière qui paraît à la fois tout à fait sincère et brutalement ennuyeuse. (...) On pourrait avoir envie de qualifier ce reboot de désastre, mais il pourrait en résulter quelque chose de positif si les scénaristes se mettaient d'accord pour retourner aux bases de la "garcerie".

    La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly

    Konbini

    par Marion Olité

    Le reboot de Gossip Girl est aussi bling-bling que l’original, mais manque de mordant. (...) Un peu long, un peu bancal, ce reboot de Gossip Girl peine à récupérer sa couronne de teen drama qui assume sa silliness et son côté sassy. Un peu comme si les scénaristes avaient peur de rendre leurs personnages issus de la diversité et de minorités trop bitchy.

    La critique complète est disponible sur le site Konbini

    Télérama

    par Marion Michel

    On reprend presque les mêmes et on recommence. Moins blanc, moins hétéro, ce faux reboot laisse songeur. À force de name-dropping et de précautions scénaristiques criantes de progressisme, le drama perd en méchanceté et s’amollit.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Vulture

    par Kathryn VanArendonk

    Une grande partie de la nouvelle Gossip Girl est une refonte familière de ce qui avait fait l’intérêt de la première série. Et pourtant, elle veut aussi être une révolution, et pense qu’elle doit en être une, même si elle n’a aucune idée de ce que cela veut dire et de contre quoi elle devrait s’élever. Elle est fondamentalement creuse et frivole, parsemée de paillettes, d’infidélité et d’étudiants qui convoitent leurs professeurs.

    La critique complète est disponible sur le site Vulture

    Le Parisien

    par Stéphanie Guerrin

    Le principal problème de cette nouvelle version est qu’aucun des héros n’est attachant. Même si une once de sympathie se dessine pour l’un, elle est très vite anéantie par un virage dans le scénario. Celui-ci veut d’ailleurs aller trop vite, enchaînant les retournements de situations sans même prendre le temps d’en explorer les ramifications.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    TV Guide

    par Matt Roush

    Un reboot toxique.

    Back to Top