Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flōrens PAB
82 abonnés
614 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 14 juin 2020
SAISON 1 : l'Inde, ses traditions, ses conflits sociaux, son passé colonialiste... et maintenant ses vampires zombies. Était-ce utile de réveiller tout un bataillon d'anglais, affecté par une malédiction, pour une série d'épouvante ? Non, surtout si c'est traiter avec les pieds comme ça a pu l'être ici. Comme tout se déroule de nuit, forcément on ne voit que dalle même si l'on se met dans le noir total et les costumes La Foir'Fouille des créatures des ténèbres achèvent le show dans le ridicule le plus profond. Seul le tout dernier plan peut créer une certaine hype, et à la limite ça peut être cool avoir pour une saison 2.
Enorme navet. Si vous voulez des zombies aux yeux rouges, dotés de grande ratiches de vampires Hindous, et qui tirent au fusil en uniformes anglais du 19° siècle, foncez! Oui, c'est complètement débile, mal joué et amorphe.
Après "Ghoul" (excellent), Patrick Graham nous livre un histo-zombie avec tous les classiques du genre très moyens. La fraîcheur vient, de nouveau de l'Inde avec ses traditions, ses croyances, son histoire et ses castes. Avec peu de moyens, un scénario très alambiqué, l'ensemble se laisse voir. 2.5/5 !!!
une énième version de pseudos zombies, cette fois qui nous vient d'Inde, et qui prend comme prétexte une légende d'un tunnel hanté par une armée anglaise atteinte d'un mal qui les rend ainsi. Rien de neuf, rien intéressant. Une grande partie filmée dans le noir et malgré ses 4 épisodes, semble longue, bien longue. Dispensable...
musante série B indienne. spoiler : Le pich est simple et efficace, des soldats brutaux et corrompus sont envoyé dans un village reculé pour évacuer contre leur grés des villageois. Les soldats tout comme les villageois portent les stigmates et problèmes de l'Inde actuelle : Fossée monstrueux entre une Inde moderne et citadine et une Inde rural et superstitieuse donc le mode de vie n'a pas changé depuis le 18ème siècle, violence faites aux femmes (une soldate à été défiguré à l'acide), mariage forcée entre des jeunes femmes et des hommes en âge d'être leur père, corruption, mépris entre les différentes castes et classes sociales... L'ambiance pesante devient horrifique et délirante quand le détachement réveille par erreur un bataillon anglais maudit venant tout droit des guerres coloniales, notamment de la sanglante révolte des Cipayes de 1857. Ces gens si différents et qui ne s'apprécient guère vont donc devoir s'unir pour survivre. Il n'y a aucun véritable héros. Même le personnage principal a fait des choses terribles et impardonnable. On cherche juste le moindre mal. O peut donc noter un parallèle entre lui et le colonel maudit. Malgré leur différence d'époque et de culture, chacun est le miroir de l'autre il trouvera cependant la rédemption en sauvant une petite fille. La fin est délicieusement délirante et pleine d'humour noir.
Pour une fois qu'on nous propose une série indienne, parlant d'un conflit sur leur colonianisme qu'on ne connait pas et qu'on y colle des tuniques rouges zombifiées par une malédiction (folklore !)... Il fallait oser. Ca change un peu des séries américaines qui se suivent et se ressemblent... Un peu court mais quand même plaisant.