Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ann Val
91 abonnés
352 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 17 avril 2021
Je suis assez mitigée quant à cette série. Bcp de flash-backs qui finissent par faire perdre le fil et des acteurs plutôt bons mais sans être incroyables dans leur rôle. L'histoire se suit et les épisodes s'enchaînent, les paysages sont sublimes et l'histoire réelle est relativement bien respectée. Pas transcendant mais se laisse regarder.
Série très moyenne. Les flash back à répétition montrent une très grosse faiblesse scénariste. Ce va et vient temporel est épuisant à suivre et on en a vite raz le bol. Une histoire linéaire aurait donné une excellente série. C'est bien dommage. Mis à part cela les acteurs jouent bien mais sans plus et l'histoire peut se résumer en quelques lignes car beaucoup d'éléments sont manquants ou mal expliqués.
trop de flash back inutiles n apportant que de la confusion, rythme lent et acteurs peu credibles, je suis déçu par rapport au roman qui m vait emballé
Le personnage est fascinant, les décors sont dépaysant et la réalisation est top. Mais pourquoi ces flash-backs abrutissants tant sur leur fréquence que pour l'habillage trop présent ? Pourquoi une Québécoise a-t-elle un accent hollandais ? Pourquoi Tahar Rahim joue-t-il dans le style Musée Grévin pendant les 8 heures que dure la série ? Pourquoi des incohérences dans le scénario ? Pourquoi le son est-il parfois inaudible ? Pourquoi va-t-on jusqu'au bout malgré tout?
C'est quoi toutes ces bonnes notes ? J'ai regardé que le premier épisode mais déjà on est noyé de flashback, mais en plus de ça certains moment ne tiennent déjà pas debout... Le gars est glaciale, il pu le mec louche à 10KM mais arrive à manipuler tout le monde, difficile à croire
L'ambiance de malaise est là mais la mise en scène avec des aller retour dans le temps fatigue rapidement et ne sufffit pas à pallier l'absence d'évènement dans de nombreux épisodes. Quand au personnage de Monique qui parle en français phonétique dans la version originale... c'est très très pénible.
On est séduit au départ par l'ambiance et la reconstitution historique. L'ambiance des voyages à Katmandou, l'Afghanistan d'avant la guerre, l'Inde, etc... Le parfum d'exotisme des années post-68... Malheureusement, ça se gâte très vite. Le casting, d'abord : à part le très vibrant Knitenberg et sa compagne, les vrais héros de l'histoire, les comédiens sont tous mal castés. L'anglaise qui joue mal la Québeqoise, le Québécois qui joue mal le Français... L'horripilante petite Française boudeuse... Quant à Tahar Rahim, loin d'être inquiétant comme on nous l'a promis, il sous-joue comme Delon chez Melville et on s'ennuie. Si on ajoute à ça quelques facilités scénaristiques (genre : il est facile d'appeler Paris, et d'être rappelé !, depuis une cabine dans un souk de Karachi dans les 70's, mais bien sûr !) et le jeu déplorable de certains fonctionnaires parisiens, tout ceci finit par ressembler à un gros ratage très ennuyeux.
A force d'en entendre parler, j'ai essayé... Alors le tournage est bluffant - on se croirait vraiment plusieurs décennies en arrière - le cadrage chiadé, les acteurs bien dans leur rôle... Donc y'a vraiment du taff... mais pfff... Si vous accrochez tant mieux pour vous mais perso, je n'aime pas trop m'ennuyer dans le 1er épisode d'une série où il ne se passe presque rien. Quand à Tahar Rahim... vraiment bof... il a autant d'expressions faciales qu'une accro au botox ! Je reconnais le taff du décorateur et du chargé de pub de Netflix. Le reste est oubliable en quelques minutes. Encore du gros battage pour pas grand chose...
Série moyenne.. trop de flashback retour en arrière ,retour au présent , re-retour en arrière encore plus loin dans le passé..on ne s'y retrouve plus..Dommage
On part dans cette série avec une forte envie d'aimer, Tahar Rahim bien sûr, L'évocation ( vite déçue) des années 70 et de l'univers des roadies de l'époque, l'exotisme de ce voyage spirituel d'un orient exotique et fantasmé traversé de vapeurs de shit… Mais plus les épisodes passent plus la déception s'installe. Autant les premiers épisodes sont rythmés, et séduisants, autant les suivants deviennent pénibles et "rameux". On se surprend au fil des épisodes à trouver des arguments qui attestent de notre désillusion grandissante. Oui, la production sent le manque de fric, partout. Oui, les incessants flash backs ponctués de surimps sont un incroyable tue-l'amour qui nous prend pour des imbéciles. Les babas cools sont d'une naïveté et sont vus avec cynisme… les décors et reconstitutions des années 70 sont approximatives, caricaturales et bâclées. Et l'ont se prend d'avoir de la peine pour Tahar Rahim de s'être fourvoyé dans cette kitscherie cynique et vaguement racoleuse. L'image est laide et baveuse, et je ne sais pas comment on a pu gâcher l'esthétique du film à ce point… Les décors, les vêtements sont moches, tout comme l'étalonnage tarte à la crème du film tellement attendu, les personnages sont hasardeux et sans épaisseur, Le tout fait de la peine devant un si magnifique sujet si mal traité. On aurait rêvé d'une image aussi belle que celle de "the crown" avec l'élégance et la froideur qui aurait bien convenu à ce tueur sans états d'âmes. C'est un grand dommage, un ratage, une plantade de tout son long, et c'est pas bien. Et c'est triste car j'avais plus qu'envie d'aimer cette série. Gros sniff.
Je n'ai pas particulièrement de souvenirs précis de l'affaire qui mena ce couple á cette descente infernale d'autant plus qu'aucuns d'eux n'ayant officiellement exercé ces talents en France métropolitaine . Je m'attendais donc à voir un biotique sur ce couple diabolique et au lieu de cela, j'ai eu droit à un guide touristique de l'Asie. Certes, des paysages magnifiques, mais si je ne cherchais que cela, il me suffisait de feuilleter le catalogue de voyage. Je suis donc déçue , sans compter que leur méthode change peu et que les flashbacks incessant sont plus agaçant qu'autre chose.
Tirée d'une histoire vraie, cette série fait froid dans le dos quand on comprend les raisons de ces meurtres en série. Tahar Rahim est comme d'habitude excellent et nous montre une nouvelle facette de son talent. Autant son sourire est ravageur autant les manipulations dont il use dans la série semblent naturelles. A ne regarder que si vous n'aviez pas prévu de faire le tour du monde en solo.
De bons acteurs , mais la série manque de punch. Beaucoup de répétitions .. Les 2 premiers épisodes sont pas mal, et puis on assiste à une dilution du récit, Des récits croisés ,des flash backs inutiles; Le scénario trop mou , amène à une sensation de remplissage et copié/collé.