Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arnaud
18 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 26 octobre 2024
Série haletante, parfaitement réalisée et bien jouée, tant pis pour les (trop) nombreux flashbacks & flashforwards qui peuvent un peu nous perdre. Il y a peut-être un ou deux épisodes un peu longuets au milieu de la série qui ne font pas trop avancer le schmilblick mais dans l'ensemble c'est une grande réussite.
C'est une série sur un tueur en série français qui opérait en Asie dans les années 70 et qui est ici joué par Tahar Rahim. C'est bien mais c'est pas excellent non plus. On est tenu en haleine plus ou moins tout au long de la série mais l'ensemble reste un peu fade et plat. Pourtant les acteurs sont biens, et les décors sont beaux. Il manque juste un petit truc pour vraiment faire de cette série une réussite. A voir néanmoins.
Tirée d'une histoire vraie, cette série est passionnante. Les différents aller retour dans le temps peuvent décontenancer les spectateurs, mais dans l'ensemble c'est compréhensible. Une bonne interprétation.
Dans le gigantesque catalogue Netflix, il y a peu de séries qui sortent du lot, mais celle-ci fait partie des meilleures. Tahar Rahim offre une interprétation incroyable, et la plupart des acteurs sont excellents, on accroche rapidement à cette histoire vraie hors du commun. La qualité des reconstitutions d'époque est remarquable, on ressent l'ambiance, on comprend comment finalement tout cela a pu avoir lieu dans l'impunité, et comment l'action héroïque de quelques personnes (Nadine, Knippenberg...) a pu mettre fin à cette folie, c'est un bel hommage. Bref une série à ne pas manquer !
Entre cette histoire vraie, les reconstitutions d'époque, le suspense intense, cette série nous prend jusqu'aux tripes. Le serpent met mal-à-l'aise tellement il est pervers, quant aux si nombreux rebondissements je ne m'en suis pas lassée, ni des flashbacks certes dérangeants au début puis on s'y habitue et ils permettent de renforcer le rythme soutenu de la série. Petite parenthèse pour ceux qui n'ont jamais voyagé en Asie dans les années 70 les images d'époque sont captivantes, on est complètement dans l'ambiance.
J'avoue avoir été déçue par "Le Serpent" : beaucoup de longueurs, les aller-retours dans le temps sont pénibles. On a l'impression de vivre toujours la même chose sur l'ensemble de la série. Ce qui sauve cette série c'est que l'histoire soit vraie, cela crée une curiosité. Bien sûr les acteurs ne sont pas mauvais, loin de là. L'acteur qui joue le serpent ne change jamais de visage affichant toujours le même : est-ce pour jouer le psychopathe ? Son jeu est un peu figé. Bref, on regarde l'ensemble de la série bien sûr mais l'enthousiasme n'est pas présent sur les 8 épisodes.
J'ai été jusqu'au bout, histoire de voir l'ensemble et de connaître la chute de l'histoire, seulement je n'ai pas trouvé terrible cette série. Je ne recommande pas
Ne vous précipitez pas sur le "squizz le générique" parce que y a un serpent. Ne jugez pas la coupe de notre ami Alain, ni de son style effrontément pompé sur celui de Jeffrey (je parle pas de son style de proie) Le serpent ferait moins le malin en l'ère du biométrique A quand un mec qui rase moins les pâquerettes quitte à pomper sur le temps accordé au lissage de ses cheveux? (Je ne commenterai pas le modèle de lunettes de la petite brune, ringard même quand c'était à la mode.. prada étais tu la?) En tout cas nostalgie de la carte famille nombreuse pour ceux qui prenaient le métro dans les 90ties Et ça nous rappellera à tous que quand on prend autant l'avion on essaie de gérer une business
Un thriller passionnant et riche en suspense avec un Tahar Rahim magistral dans ce rôle ambigu de tueur en série, mais un gros bémol sur les choix de casting, notamment Jenna Coleman dans le rôle de la Québecoise Marie-Andrée Leclerc : elle n'est pas du tout francophone et ça s'entend énormément, impossible d'y croire. Les acteurs incarnant Knippenberg, son épouse et le diplomate belge sont également britanniques, mais parlent en anglais et il est plus facile d'imiter un accent étranger dans sa langue que de parler sans accent une langue étrangère (et enfin je ne peux pas me porter juge pour l'accent néerlandais). Pourtant il y a de vrais Français dans les seconds rôles, dont Mathilde Warnier (vue dans "Au service de la France"), au rôle central. Ce manque de respect du public étranger par les producteurs britanniques fait tâche, d'autant que le scénario est bien mené.
Bonne serie. Pas trop longue. Et d apres une histoire vraie. Les acteurs sont bons. Quelques libertes avec la realite du parcours du serpent vraiment venimeux.
Cette série manque cruellement d’émotions ! Personnellement si je regarde une série sur un sérial killer je m’attends à ce que ce que ce soit lourd psychologiquement (sinon j’allume TF1 et regarde « Camping Paradis »…). Or là ce n’est pas le cas : on n’est pas angoissés quant à ce qui va arriver aux victimes étant donné qu’on assiste à aucun meurtre, on n’est pas tristes pour ces dernières car la série s’attarde peu sur elles, et on n’est même pas en colère ou dégoûtés par le criminel car son profil psychologique est très peu détaillé malheureusement. Cette série n’est toutefois pas mauvaise, les faits sont bien retranscrits (même si le choix d’un ordre non chronologique est discutable), les paysages sont magnifiques et les acteurs plutôt convaincants. Je l’ai trouvée un peu fade mais tout dépend de ce que l’on recherche.
J ai trouvé cette série très bien réalisée . UNe mention pour les costumes de l époque car c'est le genre de truc qui est important pour se projeter .l Les acteurs sont top .La seule chose c'est d'avoir découpé les épisodes en mode très courts .