Le Serpent
    4224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

Niik0w!
    Niik0w!

Publiée le 13 avril 2021
    Série captivante et particulièrement prenante. Il s'en dégage une ambiance pesante, angoissante et malsaine. La réalisation est très réussie et les acteurs (français pour la plupart) sont très bons (chose de plus en plus rare). Je ne connaissais pas cette histoire mais Tahar Rahim est excellent dans le rôle de Charles Sobhraj (même si le personnage est très peu expressif)
    Cé D
    Cé D

Publiée le 8 janvier 2023
    Toute la série repose sur le jeu d'acteur du méchant qui est magistral. On replonge dans les années 70 et on assiste à ces faits réels, difficile de croire quand ces temps les tueurs en série existaient....
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 17 février 2022
    Excellente mini-série sur une effroyable histoire vraie..
    On est totalement captivé du début à la fin, et plongé en immersion totale au coeur de l’enquête, ainsi qu'aux méfaits des personnages.
    Très bonne maitrise également des réalisateurs, malgré des aller-retour perpétuels d'années en années et de lieux en lieux, on n'est jamais perdu, tout est parfaitement clair!!
    Un formidable casting également.
    Bref, une vraie belle surprise, waouh! 4.5/5
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 26 avril 2021
    Tahar Rahim est toujours magistral. Tandis que Jenna Coleman est mono expressive et constamment geignarde, la bouche entrouverte pour se donner un air pseudo sensuel. Ridicule. Elle pollue l'intégralité de la série. Dommage, il y a de très bonnes actrices
    Christine D
    Christine D

Publiée le 17 avril 2021
    Excellente série, qui démontre bien les mécanismes de l'époque, histoire incroyable de ce diplomate qui ne lâche rien, et qui au fil des épisodes nous tient en haleine, je recommande sans hésiter !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 avril 2021
    Cette série retrace le parcours d un meurtrier en série dans les années 70, poursuivi par un enquêteur improvisé d une ambassade. Sujet intéressant pour une série qui permet d approfondir les personnages et l intrigue. Malheureusement le développement reste linéaire et sans surprise. Le jeu des acteurs est acceptable a défaut d être remarquable, néanmoins c est tellement desservi par une réalisation faiblarde qu on a du mal à trouver le suspense un peu attendu ... c est répétitif dans les meurtres et puis c est tout. Une mention néanmoins - en petit plus- pour l effort décor / contexte 70 en Asie, ça dépayse ... un peu. On est très loin d une série policière scandinave dans tous les sens du terme... c est peut-être ce qui manque pour assombrir le tableau et rendre plus crédible cette mini-série de Netflix.
    Accessoirement quelques séquences debiles comme celle du Herman qui pete un câble en ramassant des nénuphars avec la musique qui va bien ...
    Pseudomars
    Pseudomars

Publiée le 28 juin 2021
    On m'a recommandé cette série, mais j'avoue que qu'un épisode suffit. Tout d'abord, flash-back incessant qui vous fait perdre la concentration et le file du sujet. On s'y perd même. J'ai jamais récit où il y a autant de flash-back. Concernant le jeu d'acteur, Tajar Rahim est très froid, glaçant même, je ne comprend comme un personnage comme celui-ci peut attirer des touristes pleins de bonhomie. Pourtant le reste même le décor est limite. Très déçu pourtant les productions BBC sont généralement de bonne qualité.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 21 février 2023
    Le Serpent dépeint une suite de meurtres, arnaques, vols et emprises d'un français en Thaïlande dans les années 1970. La série tient bien en haleine le spectateur qui hallucine de réaliser que les faits ont réellement eu lieu. Une réussite.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 16 août 2024
    Tirée d'une histoire vraie, cette série est passionnante. Les différents aller retour dans le temps peuvent décontenancer les spectateurs, mais dans l'ensemble c'est compréhensible.
    Une bonne interprétation.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 19 avril 2021
    J'ai surtout suivi cette série car il s'agit d'une histoire vraie.
    Les flashbacks ne me dérangent pas, par contre je serai moins indulgente pour le jeu des acteurs.
    Si Thar Rahim s'en sort assez bien, les autres sont moins convaincants. Il vaut mieux mettre un actrice francophone pour interpréter une franco-québecoise, l'accent anglais gâche un peu le personnage. Le secrétaire d'ambassade est bien fébrile, je n'accroche pas à son personnage pourtant essentiel dans la recherche du tueur en série.
    Bref, je suis mitigée. Ce n'est cependant pas une mauvaise série, on peut regarder ne serait-ce que pour cette histoire réelle.
    DAV_75018
    DAV_75018

Publiée le 20 avril 2021
    Très bonne série! Les décors sont à tomber et Tahar Rahim impeccable dans ce rôle de serial killer. La tension est parfois prenante et nous emporte dans une ambiance qui nous aide à imaginer ce qu'ont pu vivre les nombreuses victimes de Sobhraj.

Pour ceux qui ont du mal avec les flash back, c'est certain que ça change de Léo Matteï sur TF1! Ce sont d'ailleurs souvent les mêmes qui trouvent les touristes trop naïfs de s'être fait avoir par le couple meurtrier. Pour rappel, il s'agit d'une histoire vraie et même si les dialogues ont été inventés, ils collent à la chronologie des événements et les personnages ont réellement existé!
    loiseausophie@free.fr
    loiseausophie@free.fr

Publiée le 8 avril 2021
    Les comédiennes et comédiens jouent à la perfection. Nous plonger dans les années 70 dans l'univers de ces jeunes gens partis à l'aventure à la découverte d'un "autre monde" qu'ils croyaient certainement idéal.
    Cette histoire est dramatique par le fait.
    Suspenses, intrigues bien menés.
    Musique bien entendue en corrélation avec la période hippie.
    Effectivement les vas et vient dans le temps obligent à être très attentifs.
    Publiée le 8 avril 2021
    Série angoissante mais génial
    Tous les acteurs sont bons bien sûr Rachid fait une performance exceptionnelle
    Sabine K
    Sabine K

Publiée le 30 avril 2021
    Mouai... je m'attendais à mieux, les acteurs sont au top, mais bon dieu que c'est lent.. et long.. Cela aurait pu être raccourci.. mais soit..
    Le capitaine Red
    Le capitaine Red

Publiée le 11 mai 2021
    Décevant au plus haut point : mal filmé, acteurs insipides, faux suspense. Pas un seul instant je n'ai réussi à m'immerger dans cette série.