Je viens tout juste de terminer la série et même si c'est une belle histoire, je suis relativement déçu. En m'appuyant sur les très bon avis que j'avais pu lire, je m'attendais vraiment à être touché, à avoir les larmes aux yeux voire même à pleurer. Mais ça n'est pas arrivé. Et pourtant je suis hypersensible et je pleure pour peu.
Je ne sais pas si c'est la fin que je connaissais déjà dès le première épisode car le thème est assez fréquent dans d'autres animées. Ou bien le fait qu'il y ait pas mal de lenteur, mais à mon plus grand étonnement je n'ai pas versé une larme. En comparaison, j'ai pleurer pour tout ces animées :
Je veux manger ton pancréas, Your name, Âme et yuki les enfants loups, A whisper away, le tombeau des lucioles, Ponyon, Porco Roso, A whisper of heart, le voyage de Chihiro, Le chateau ambulant, Mon voisin Totoro, Le chateau dans le ciel, Princesse Mononoke, Mary and the witchs flowers, The cats return, Princesse kaguya, Big fish begonia, The flavor of youth, Darling and the FRANXX, 5 centimètres par seconde, The garden of words, Arriety, From poppy hills.
Et ce n'est qu'un échantillon pour vous permettre de faire une comparaison par rapport à ceux qui vous ont également touché. Pour conclure, comme mon avis et loin d'être partagé par la majorité, je pense que le mieux reste de visionner quelques épisodes et de se faire sa propre idée. Et qui sais, peut être que vous serez touché ! Bon visionnage !