Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RIDOUVIOU
7 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 2 août 2019
Cette nouvelle série produite par Arte, en collaboration avec la télé publique tchèque, est sensée pointer du doigt les travers d'une société malade corrompue et raciste. Un village perdu dans la campagne de Bohème, un meurtre perpétré sur un jeune tzigane, un journaliste venu de Prague pour enquêter, les ingrédients auraient pût être alléchants si le traitement n'avait pas été aussi manichéen. Il y a les bons et les mauvais. A aucun moment le spectateur ne doute ou se questionne. Trop simpliste, trop bête presque... Alors oui on veut bien croire que l'Europe de l'est est rongée par le fléau de la xénophobie, mais de là à mettre en avant une accumulation de travers plus horrible les uns que les autres, si j'étais Tchèque, je hurlerais devant ce tableau accusateur et dégoulinant de bons sentiments. L'intention était louable, dommage.
Un fatras de bons sentiments et de rancoeurs racistes. Des personnages impuissants mais conscients des drames en train de se produire laissent chaque drame se produire.... sans doute pour que la série s'étire sur huit épisodes navrants et glauques.
série interessante, ce qui est appréciabe dans cette période de télévision décevante. Mais quelle idée a eue arté? nous diffuser 6 épisodes sur 8 ? Alors à quand les deux derniers épisodes ?? les verra t'on???