Mon compte
    Sermons de minuit
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    8 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Télérama
    • Ecran Large
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • CNN
    • Le Monde
    • Slate

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    20 Minutes

    par Vincent Julé

    A l’instar de son titre et telle une prière, Sermons de minuit épouse un rythme répétitif, lancinant, autoréalisateur. La mise en scène ne vise pas le spectaculaire mais l’humain, ce qui ne la rend pas moins virtuose.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Télérama

    par Cécile Mury

    Cette fiction démesurée, « hantée » par une longue (et souvent brillante) dissertation de philo, veut tout embrasser, de l’hémoglobine jusqu’aux étoiles. Une œuvre insolite, à la fois contemplative et violente, parfois bancale, toujours passionnante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Au contraire, il suffit d'assister au dialogue terrible entre les excellents Kate Siegel et Zach Gilford, orchestré par une série d'images quasi-fixes, à peine un léger travelling, un contrechamp délicat, pour saisir l'intelligence et la délicatesse déployées par la série pour capturer la tristesse insondable de ceux qui la peuplent.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Büyükodabas

    Le terrain se solidifie et ses perspectives se clarifient à mesure que la série agrège à son folklore religieux des figures horrifiques dont nous laisserons le spectateur découvrir les contours. À travers le processus de radicalisation fanatique qui saisit sa population, l’île devient un précipité grimaçant du monde contemporain, qui en conjurerait l’épouvante sous la forme d’une grande messe expiatoire, et la Bible la matrice originelle de tous les récits d’horreur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Charles Martin

    Sa performance charismatique (celle de Hamish Linklater, ndlr) dans ces Sermons de Minuit est la grâce divine dont elle avait besoin pour s'épanouir pleinement et dépasser le cadre de l'allégorie religieuse basique, dans laquelle elle aurait pu facilement sombrer. Cette Midnight Mass est décidément un sacré objet télévisuel. Alléluia !

    La critique complète est disponible sur le site Première

    CNN

    par Brian Lowry

    Le point culminant, cependant, est plus déroutant qu'émouvant, s'avérant chaotique d'une manière qui n'a finalement pas beaucoup de sens. Cela ne sape pas nécessairement les aspects les plus intéressants, mais en fermant les livres, "Sermons de minuit" déclenche trop d'introspection pour savoir si cela valait la peine d'y investir du temps.

    La critique complète est disponible sur le site CNN

    Le Monde

    par Audrey Fournier

    Délaissant le récit purement horrifique, le showrunner américain se perd dans un récit méditatif et pontifiant sur la foi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Slate

    par Steven D. Greydanus

    Sermons de minuit est trempée de sang et de catholicisme, mais il manque une chose.

    La critique complète est disponible sur le site Slate
    Back to Top