Jane Austen : Bienvenue à Sanditon
    352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jane Austen : Bienvenue à Sanditon ?

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 novembre 2020
    Il faut dire que c par hasard en regardant le prog.tv que j ai remarque la serie " Bienvenue à Sanditon"
    sur cherie 25, pas de pub, ni extrait, et pas de replay.
    C sûr que la saison 1 est passee dans l anonymat total.
    Il faut attendre debut janvier pour commander le DVD sur internet.
    Meme si la qualite de la serie ne ressemble pas à Orgueil et prejuges.
    Il faut absolument une saison 2 s' il vous plaìt!!!!
    flores
    flores

Publiée le 13 avril 2022
    Un vrai coup de cœur pour cette série made in Jane Austen même si le roman a été achevé par une autre auteure. Un couple 100% austenien comme on les aime seul bémol spoiler: cette fin en forme de cliffhanger qui finalement n'aura... jamais de fin ! Très déçue ils auraient pu tout de même s'inspirer du roman !
    Publiée le 23 novembre 2020
    J'aime beaucoup, j'adore. J'ai très hâte de voir les prochaine saison.

Les intrigues entre les personnages, sont excellente. Sa change du gens de série que l'on peut voir habituellement. Sa nous plonge dans une époque ou la femme doit se marier et n'a pas vraiment de droits.
    Cette série et agréable, pleine de rebondissements et d'intrigues.

Si on aime regarder des série d'époque, avec des histoires d'amour et d'action et de drame ses la série idéal.
    Publiée le 19 décembre 2020
    J ai adoré. Fidèle à l ambiance des romans de jane austen, les décors sont superbes les acteurs attachants et tres bien choisis. À quand une 2eme saison ?
    Pascal92
    Pascal92

Publiée le 27 décembre 2020
    Très bonne série romanesque historique.
    Une production de qualité, avec des personnages et un récit intéressants à suivre.
    riri RONDA
    riri RONDA

Publiée le 30 novembre 2020
    J’espère qu’il va avoir une deuxième saison parce que là je suis frustré de la fin j’ai bien aimé
    Auriane Charrier
    Auriane Charrier

Publiée le 8 février 2021
    Saison 2 S'IL VOUS PLAÎT !!!!!!!!! On peut pas rester sur cette fin !!!!!!
    Rose Williams et Theo James jouent à la perfection !!!!!
    Nane
    Nane

Publiée le 26 janvier 2021
    Freinée par la maladie qui l'a emportée, Jane Austen n'a écrit que 13 chapitres de « Sanditon », juste de quoi planter le décor et esquisser les protagonistes. Une certaine « dame » (Mary Dobbs en l'occurrence) a ainsi imaginé une suite au roman inachevé, et Andrew Davis une autre, totalement différente, dans la série TV. Sans doute peut-on parfois reprocher à cette dernière une légère exagération dans le comportement des personnages, un peu trop de passion romantique peut-être, les écrits de Jane Austen étant généralement plus nuancés en dépit de leur ironie et de leur humour. Ainsi Tom Parker devient parfois insupportable dans son obsession égocentrique de faire de Sanditon une station balnéaire de premier plan, quitte à y sacrifier sa famille. « Bienvenue à Sanditon » s'éloigne aussi quelque peu des mœurs en vigueur à l'époque de Jane Austen : l'absence de chaperon auprès des jeunes filles, l'échange de baisers avant mariage et surtout les relations quelque peu incestueuses entre Miss Denham et Sir Edward, son « frère », seraient difficilement concevables dans une œuvre de Jane Austen. A ces quelques réserves près, la série reste très réussie et tient merveilleusement en haleine. Décors et costumes sont beaux, tous les acteurs excellents : Anne Reid est formidable en Lady Denham, Rose Williams possède tout le charme décrit par Jane Austen, Theo James incarne parfaitement Sydney Parker, un « très bel homme » selon le roman... Autant dire que l'on ne saurait se contenter de la manière dont se termine la saison 1, en contradiction totale avec les intrigues « comiques » (donc connaissant un dénouement heureux) qui prévalent dans l'œuvre de Jane Austen. On comprend donc mal la décision d'ITV d'annuler la saison 2, décision qui semble ne tenir aucun compte d'un succès vraisemblable de la série hors du Royaume-Uni, et on en reste vraiment dépité.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Critique de la saison 1
    Publiée le 24 novembre 2020
    Jane Austen merite que l on termine la serie Bienvenue à Sanditon saison2, alors ITV n hesitez plus.
    Quelques decordances, mais on rentre tres vite dans l histoire et c est tout simplement divin.
    Theo James merite d être elu le plus beau et sexy acteur pour l annee 2021.
    Rose William's tres Jolie, forment le couple le plus glamour de cette serie.
    ALORS S IL VOUS PLAIT UNE DEUXIEME SAISON
    Clémentine Rosier
    Clémentine Rosier

Publiée le 30 août 2022
    Série qui est basée sur le roman non aboutie de Jane Austen du même nom.
    Je trouve que le thème de l'époque dans l'allocution, les décors, la mise en scène, les vêtements...est magnifiquement représenté.
    Dans la saison une, il y a une telle alchimie entre les personnages principaux qu'ils projettent aux spectateurs toutes sortes d'émotions.
    - dommage que Théo James soit parti pour une autre série moins attrayante.
    patricia d
    patricia d

Critique de la saison 1
    Publiée le 19 mai 2021
    une histoire romanesque qui sort des lieux communs habituels et c'est un changement bienvenu. les idylles se nouent de façon parfois inattendue. une mention spéciale pour les costumes particulièrement réussis et les chorégraphies.
    Marie-Catherine Trendel
    Marie-Catherine Trendel

Publiée le 29 mai 2022
    Mise en scène soignée. Une belle épopée dans l Angleterre.
    Roman inachevé, mais les scénaristes respectent bien l'esprit de Jane Austen.
    Sana Amimour
    Sana Amimour

Publiée le 21 février 2023
    Première saison vraiment exceptionnelle j'ai réussi à m'attacher au personnage j'ai vraiment bien aimé épisode par épisode 2e saison vraiment très déçu le personnage spoiler:
    de Sydney est décédé c'était vraiment très triste nous n'avons même pas vu sa mort vraiment un cheveu sur la soupe ça a gâché l'histoire avec Charlotte l'histoire de Charlotte m'a bien aimé du moment où elle a pu se reconstruire et retomber amoureuse sauf que à la fin elle se retrouve toute seule et on la marie à un paysan qu'elle n'aime pas le petit goût d'air frais c'est sa sœur qui est venu mais j'ai eu du mal avec le personnage et la situation