Mon compte
    The Haunting of Bly Manor
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,0
    9 titres de presse
    • Collider
    • TV Guide
    • indieWIRE
    • Première
    • Vanity Fair
    • Critictoo
    • Hollywood Reporter
    • Variety
    • The Guardian

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Collider

    par Vinnie Mancuso

    Bly Manor n'est peut-être pas effrayante, mais elle reste certainement dans votre esprit longtemps après sa fin, car les histoires - comme les maisons, comme les gens - n'ont pas besoin d'être terrifiantes pour nous hanter.

    La critique complète est disponible sur le site Collider

    TV Guide

    par Sadie Gennis

    The Haunting of Bly Manor est une suite divertissante et proche de Hill House, bien qu'elle n'atteigne jamais tout à fait la grandeur de sa prédécesseure.

    La critique complète est disponible sur le site TV Guide

    indieWIRE

    par Ben Travers

    Bly Manor se présente comme un mélange ambitieux de genres et arrive à son dénouement avec une gravité appropriée. Ce n'est pas une grande histoire de fantômes, ce n'est pas une grande histoire d'amour, mais la série reste obsédante.

    La critique complète est disponible sur le site indieWIRE

    Première

    par Charles Martin

    Moins effrayant, moins exaltant, moins réjouissant, ce nouveau chapitre de l'anthologie Netflix n'est pas Hill House, mais n'en demeure pas moins une belle petite histoire de fantômes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Vanity Fair

    par Richard Lawson

    La série tente de relier les drames disparates [des personnages] au fur et à mesure qu'elle se construit, mais devient terriblement glissante dans le processus. Bly Manor parcourt ses neuf épisodes en essayant de trouver la raison de cette grande convergence. Elle y arrive finalement après avoir traversé un vrai désordre.

    La critique complète est disponible sur le site Vanity Fair

    Critictoo

    par Fabien

    Dans son ensemble, The Haunting of Bly Manor souffre de longueurs et d’une construction narrative trop éclatée par ses nombreux flashbacks. Malgré cela, elle fonctionne au niveau émotionnel, ce qui est plus à créditer aux acteurs, plus qu’au travail des scénaristes. Elle se destine donc en premier lieu aux grands romantiques.

    La critique complète est disponible sur le site Critictoo

    Hollywood Reporter

    par Dan Fienberg

    Flanagan a pris l'un des romans les plus élégamment simples et énigmatiques et a trouvé un moyen de tout surexpliquer, de la mécanique de l'intrigue au thème, produisant ainsi une saison de neuf épisodes qui est sensuelle, effrayante et évasive mais aussi maladroitement triviale.

    La critique complète est disponible sur le site Hollywood Reporter

    Variety

    par Daniel D'Addario

    [The Haunting of Bly Manor] partage avec son prédécesseur une sensibilité, une inspiration littéraire de haut vol (l'œuvre de Henry James cette fois), une esthétique visuelle nette et immaculée et certains membres de la distribution mais elle ne prend jamais véritablement son envol comme les adeptes du genre le souhaiteraient. D'une part, la série est trop rarement vraiment effrayante et d'autre part, plus important, elle se perd dans sa propre histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    The Guardian

    par Lucy Mangan

    Si vous ne cherchez qu'une ambiance sans grande intrigue, profitez de votre séjour au Bly Manor. Les fans de Hill House devront espérer un retour à une forme plus effrayante la prochaine fois.

    La critique complète est disponible sur le site The Guardian
    Back to Top