The Haunting of Bly Manor
    2733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Haunting of Bly Manor ?

Greasylake
    Greasylake

Publiée le 3 janvier 2021
    Encore une série de mauvaise qualité avec une histoire sans queue ni tête. Celle-ci est construite autour de l'amourette spoiler: entre la nounou et la jardinière.
    dont on ne voit pas bien quel est la rapport avec l'intrigue, s'il y en a une. Les scénaristes ont fait preuve d'une imagination fantasmatique débordante : on passe de la mort à la vie et du rêve à la réalité comme on change de pièce. A l'époque du cinéma, on appelait cela une série B.
    Fabien L.
    Fabien L.

Publiée le 13 janvier 2022
    Alors une serie que je recommande. Clairement je ne m'attendais pas à ça sur la fin et j'ai trouvé le scenario top.
    J'ai pris le temps de regarder cette série, de la déguster, ca reste une bonne découverte.
    Publiée le 18 octobre 2020
    Beaucoup d'attente suite à la saison 1, cette nouvelle saison est une véritable déception,
    Long et ennuyeux, en espérant un nouveau "haunting" à la hauteur du premier
    awol1
    awol1

Publiée le 1 février 2021
    Vraiment bien aimé cette série, quelques longueurs mais les acteurs sont convaincants , les décors sont très réussi. Moins de tension que dans Hill House, mais c'est plutôt original !
    Veggie Frenchie
    Veggie Frenchie

Publiée le 12 février 2021
    Un pur chef d’œuvre 🙏
    Il faut absolument la regarder.
    Faites vous un propre avis ne lisez pas les commentaires négatifs sinon vous passerez à côté d’une série exceptionnelle.
    Enfin une série réfléchie et incroyablement touchante !
    Ces esprits méchants qui nous tourmentent ont eux aussi leur histoire et c’est magnifiquement bien joué, incroyablement poignant et tout est parfait.
    Hâte d’avoir une saison 3 !
    The haunting of hill house était une chef d’oeuvre également.
    Un réalisateur doté d’une grande intelligence.
    Publiée le 12 octobre 2020
    Cette saison 2 m'a entièrement convaincue, à savoir que j'aime les films et séries angoissantes mais dont les effets effrayants servent une belle histoire, et j'ai adoré découvrir l'histoire de ce manoir !
    Les histoires de chacun sont assez riches et imbriquées les unes aux autres pour tenir aisément les 9 épisodes.
    Le rythme est plus lent que la saison 1, moins de jump scare, moins de brutalité, mais pour moi ce ne sont que des points positifs.

Citation du film "ce n'est pas une histoire de fantômes, c'est une histoire d'amour", le scénario est poétique, les codes du genre sont pour moi respectes, c'est varié, humain et prenant.
    9 épisodes avalés en un dimanche :/ :D
    Publiée le 25 octobre 2020
    Saison 2 énorme. Ne pas s'attendre à une saison d'horreur. Les fantômes sont présents mais ce n'est pas la peur qui domine.
    L'histoire est "parfaitement splendide", où l'Amour est au coeur de tout ainsi que les sentiments que l'amour engendre. Univers imaginaire mais qui trace une telle réalité de la vie !
    La réalisation est bien faite, ouvrez grand les yeux tout le temps, il y a pleins de détails. Il faut attendre jusqu'aux derniers épisodes pour recoller les pièces du puzzle. Merci pour cette saison. Je recommande vivement.
    Publiée le 10 octobre 2020
    En regardant les 3 premiers épisodes ça m'a fait pensé au film "The boy" sortie en 2016. Tout y est copié et c'est très bizarre... On dirait qu'ils ont tenté de réinterpréter ce film en version série. Quant à la réalisation elle est plutôt bonne et bien ficelée. Les acteurs sont assez bons et on se plonge assez vite dans la série. Je la recommande pour tous les amateurs d'horror house.
    Publiée le 27 octobre 2020
    Déception totale! Je vie.s d'ailleurs de créer mon compte sur allo ciné pour avertir les fans de Hill house de fuir bly manor! En effet, si Hill house fût un coup de maître, bly manor est complètement raté. Histoire nunuche, dialogues pompeux, acteurs sur-jouant, parfois même énervant, vous aurez énormément de mal à regarder jusqu'au bout. J'espérais un rebondissement.....qui n'existe malheureusement pas. Éviter bly manor vous permettra de garder hill house dans votre top 10 de vos séries préférées. Croyez moi, passez votre chemin et priez pour qu'une nouvelle bonne série sur les esprits sortent bientôt et vous fasse oublier ce désastre.
    Gil666
    Gil666

Publiée le 17 août 2022
    Si l'on espère une histoire horrifique, on est forcément déçu. C'est avant tout une histoire d'amour. Pas traditionnelle il est vrai, mais c'est ça...l'histoire durant es 7 premiers épisodes est un peu...lente. Elle aurait mérité d'être raconté sur au moins deux épisodes de moins.Le 8ème est superbe, le 9ème mélancolique...
    Le jeu des acteurs est subtil, la mise en scène tout autant...
    Une excellente série, vraiment...
    Julie G
    Julie G

Publiée le 11 novembre 2020
    Super série avec une histoire prenante et touchante. Il ne faut tout de fois pas s'attendre à avoir peur. Même si l'ambiance générale est intrigante et sombre, je ne casserai pas ce film dans la catégorie horreur.
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 8 mai 2023
    Moins épatant et accrocheur que son prédécesseur Hill House, sommet de réussite, Bly Manor se veut plus effrayant et manipulateur. Cette ‘saison 2', dont la comparaison avec Hill House est obligée, arrive pourtant à se départir de son aînée pour nous proposer une histoire effrayante, déchirante et un final grandiose.

Avant de commencer la suite de l’anthologie The Haunting, je me suis dit qu’il serait extrêmement difficile d’égaler la réussite incontestable qu’était Hill House. Changement de décors, l’Angleterre, de personnages et d’histoire. Pas facile d’oublier la ‘saison 1’ pour se plonger dans cette ‘saison 2’. Pourtant, à peine commencé, on replonge rapidement dans cette ambiance si spéciale créée par Mike Flanagan. On retrouve des têtes familières de Hill House et la transition se fait en douceur.

Dès que l’histoire est lancée dans le premier épisode, on fait peu à peu connaissance avec les différents personnages. D’ailleurs, on se dit très vite que quelque chose cloche dans cette vaste propriété et chez ses habitants. Les enfants, d’abord et surtout, mais aussi la nurse Hannah Grose et pourquoi pas le cuisinier Owen ou la jardinière Jamie. Les doutes et mystères apparaissent sans plus attendre, sans pour autant que Dani, le personnage principal, s’en rende compte. Ainsi, cette dernière est tenue à l’abri et n’a aucune idée des étrangetés qui rôdent, tout comme le spectateur.

Au début, on se dit que ces deux enfants vont être chiants et insupportables, en témoignent les tics de répétitions de l’un comme de l’autre - “perfectly splendide”. Le récit avance peu à peu et on fait de plus amples connaissances avec les personnages et le passé de chacun. La formule ici ne change pas, Mike Flanagan réutilise cette mécanique “d’un personnage par épisode” pour nous conter leur passé. Sauf que dans cette saison, le schéma change parfois quelque peu. Certains personnages ne sont pas racontés, le focus étant mis sur Peter Quint, Miss Jessel, Hannah/Owen et Dani.

À la première vue de Peter Quint et Miss Jessel, j’ai trouvé leurs personnages quelconques et parfois agaçants, loin, très loin de l’unanimité incroyable que l’on avait pour ceux de Hill House. L’épisode 5 est déroutant quand l’épisode 6 est presque ennuyeux. Je n’ai pas accroché à ces deux-là que j’ai regardés coup sur coup. Et pourtant…

Les épisodes 7, 8 et 9, le final, sont absolument éclatants de réussite. Si j’avais ressenti une petite baisse de régime lors du 5 mais surtout du 6, la série reprend du poil de la bête ensuite. Elle nous happe pour ne plus jamais nous lâcher. Une chose que je ne pensais pas possible. Je me disais que Flanagan manquait certainement d’idées, qu’il faisait durer la saison pour atteindre 9 épisodes et que le résultat serait décevant. Je redoutais que le résultat ne soit pas à la hauteur des attentes et de la suite de Hill House qu’on ne peut ignorer. On dira seulement que c’était un moment de flottement au 6ème et que je n’étais pas complètement dedans...

Car une fois cette interrogation/ épisode passé(e), quelle claque ! Je retrouvais enfin la patte et la marque Flanagan de The Haunting. Comme à son habitude (et comme dans Hill House), tout finit finalement par s’assembler, chaque pièce du puzzle, chaque question, chaque mystère, tout s’emboite, tout se rejoint. L’épouvante se fait plus présente et menaçante, la peur aussi. On enchaîne et on ne peut attendre la suite, scotché à notre fauteuil. Tout semble se rejoindre simplement, comme si les morceaux et épisodes attendaient patiemment dans un coin pour surgir et nous donner les pièces manquantes et les réponses. L’écriture de Flanagan est une réussite inconditionnelle et nous bluffe encore une fois. Des plans et scènes se renvoient parfois bien aidés par le montage et la réalisation sans faute, comme si c’était facile.

Les personnages sont divers et variés, mais toujours bien construits et parfois très intéressants. On sent le profond respect qu’éprouve Flanagan à leur encontre. Et une fois de plus, le casting est excellent, Victoria Pedretti en tête, HG, Owen et la jardinière. Les enfants sont épatants et parviennent, malgré leur jeune âge, à alterner les différentes personnalités qui les habitent… on n’en dira pas plus. Oliver Jackson-Cohen est parfait en imbécile manipulateur et détestable, loin de son rôle touchant dans Hill House. Même si son personnage et celui de Miss Jessel sont les moins attrayants.

Il y a malgré tout la sensation que quelque chose manque à cette saison. Un petit supplément qui parviendrait à nous faire oublier totalement Hill House. Si on sent un léger flottement au milieu de saison et si parfois on s’agace de personnages comme Quint ou Jessel dont on peine à entrer pleinement dans leur arc narratif, Bly Manor rectifie le tir pour nous emmener au sommet. Et quel sommet !

L’épisode final nous tient en haleine et nous fait succomber à son charme indéniable, sa tragédie, sa mélancolie, son dénouement déchirant et son final sublime. À la fin, on se dit finalement que tout était très bien ficelé, les épisodes et les péripéties s’emboitant et se renvoyant superbement. On refait la série dans notre tête et on parvient à rassembler les pièces. Finalement, tout faisait sens. On quitte la série avec un pincement au cœur, dont l'histoire, très belle et touchante, pourrait bien s’avérer plus triste et marquante que Hill House.
    sarahmessa2780
    sarahmessa2780

Publiée le 20 octobre 2020
    Nul!!! Trop déçus, tout est mélanger, à un moment, je ne comprenez plus rien bref c'est un échec pour moi, et je tiens à préciser que ce n'est pas comme la première saison, rien ne fait peur, je comprends pas comment ils on pu rater cette deuxième saison dommage 😕😕😕
    Publiée le 14 octobre 2020
    Pas à la hauteur de la saison 1. Pas d'horreur, pas de surprises... Je suis déçue.
    Et doit-on parler du doublage français des 2 enfants ? On croirait entendre un enfant qui récite une poésie à l'école. Ca m'a vraiment bloquée.
    L'histoire fade, pas de moment "stressants" comme dans la saison 1, spoiler: les "esprits" ressemblent à des personnes lambda...

Grosse déception.
    Mickkado
    Mickkado

Publiée le 2 novembre 2020
    "Ce n'est pas une histoire de fantôme, c'est une histoire d'amour", cette phrase qui clôt le dernier épisode résume bien la série. Amateurs de frissons et de la première saison, passez votre chemin... La série manque souvent de rythme, se perd un peu en route, tombe parfois dans le mièvre. Restent 2 bons derniers épisodes, mais globalement déçu