The Haunting of Bly Manor
    2760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Haunting of Bly Manor ?

Stephanie Deneve
    Stephanie Deneve

Publiée le 25 octobre 2020
    Début assez difficile à comprendre, milieux assez bien . Avant dernier épisodes trop long . Mais le dernier épisodes magnifique !
    joachim m.
    joachim m.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 novembre 2020
    j'ai eu tellement peur d'être déçu après la claque que je me suis pris avec haunting hill, mais au final, certes pas la meme ambiance, ni le meme rythme, mais quelle beauté visuelle ! une histoire franchement sympa, sans scream, juste un très bon moment de passé a regarder cette 2eme saison. une hâte, je l'espère de pouvoir visionner une 3eme saison.
    Yanis M
    Yanis M

Publiée le 2 avril 2024
    La série est top à part les 2 avant dernier épisodes qui étaient très décousu et casser beaucoup trop le rythme. J'ai trouvé la fin top et très touchante sincèrement. Je recommande
    Publiée le 30 mars 2021
    Beaucoup trop lent, ne fais pas peur. Très déçu et surtout je trouve le jeu d’acteur de la jeune fille au pair très mauvais ...
    Publiée le 30 octobre 2020
    Une empathie inexistante pour les personnages, des boucles interminables, la série se perd et a un rythme plus qu'inssuporrable vraiment pas au niveau de la saison 1
    TDO
    TDO

Publiée le 18 octobre 2020
    Excellente jusqu'à l'épisode 5, cette saison prend une tournure trop complexe dès l'épisode 6. À partir de là, trop d'incompréhensions viennent perturber l'immersion du téléspectateur. Résultat : on s'y perd. Les derniers épisodes sont longs et ennuyeux, et à aucun moment j'ai ressenti un quelconque frisson durant cette série qui avait pourtant tout pour succéder dignement à la saison 1. Décevant, mais 3 étoiles tout de même méritées pour les épisodes 1 à 5.
    Publiée le 13 octobre 2020
    Un film d'horreur à l'eau de rose, à la couleur d'un vieux roman de série b, qui se raconte grâce à la narratrice d'un ennuis terrible. Malgré la bonne prestation des acteurs cette saison n'est pas l'ombre de la précédente.
    Publiée le 18 novembre 2020
    J'ai beaucoup aimé mais beaucoup moins que la saison 1 "The Haunting of Hill House"
    Beaucoup moins de suspens et surtout beaucoup plus long dans le sens où j'ai eu du mal à me mettre dedans. J'ai trouvé cette intrigue assez longue avant de vraiment rentré dans l'histoire.
    Mais quand même une bonne série à regarder.
    Alice Rigal
    Alice Rigal

Publiée le 7 décembre 2023
    Ce deuxième volet de la série the haunting est toujours aussi prenante, l'intrigue est effrayante et le casting toujours aussi bon. À quand une saison 3 ?
    sebdegrenoble
    sebdegrenoble

Critique de la saison 1
    Publiée le 25 octobre 2020
    Série sympa. Certains moments peuvent donner envie de décrocher : c’est long et parfois sans queue ni tête. Mais le jeu des acteurs rehausse le tout et les deux derniers épisodes spoiler: expliquant le pourquoi du comment
    réussissent à relever le niveau et finalement faire apprécier la série.
    Publiée le 19 octobre 2020
    Très décevant. Beaucoup de scène répété dans un passé répété. A croire que le scénariste a manqué d'imagination. Le début était bien pourtant... des bon acteurs... un lieu intéressant à exploiter. Je doit me forcé à partir du 4e épisode... Là ca devient carrément chiant , mielleux et incohérent. Un melimelo dans le passé, le vécu, l'imaginaire, le sommeil et des émotions des personnages qui font que tout l'intérêt déborde dans la dilution de mot et de scène inutile. Et encore un couple de lesbiennes , j'ai rien contre, m'aide ça devient un cliché Netflix. Et leurs couples sont pas réaliste... Trop forcé. Ah oui et Victoria , l'actrice principale elle crie et pleurniche beaucoup trop! Et froide avec les enfants tout en faisant semblant de ne pas l'être. C'est pas un rôle pour elle.
    ledocteur
    ledocteur

Publiée le 8 août 2024
    Encore une serie où 5 episodes MAX aurait suffit ! Quelle lenteur ! 50min d’episodes pour 3 faits importants grand maximum par épisode, ça laisse place à des longueurs épouvantables. Neanmoins le fond est interessant avec spoiler: les absorptions et les reves
    même si pas assez développés selon moi. Ce n’est même pas une série HORREUR, et pire encore, ça tourne spoiler: à l’histoire d’amour à l’eau de rose
    . Comment peut on encore proposer ça de nos jours… (même si j’imagine que ça doit pas être difficile quand on propose le cachet qui va avec mdr).
    En conclusion, série OK si vous avez du temps à perdre.
    Jo'
    Jo'

Publiée le 18 mars 2024
    Il ne se passe rien du tout pendant toute la série ... Je l'ai regardé entièrement en espérant qu'il allait se passer un truc sympa, une révélation à la fin ... que dalle.

Les personnages sont lisses et les acteurs jouent assez mal dans leur ensemble. On devine le twist assez rapidement avec les premiers épisodes et on nous annonce ça comme une révélation vers la fin.

Les retours incessants dans le "passé" sont ennuyants au possible (ça l'était déjà pour Hill House mais au moins ça nous apprenait des trucs) spoiler: Surtout le full épisode retour dans les souvenirs de Hannah qui était juste inutile et n'a strictement rien fait avancer vu qu'à partir du premier épisode où elle dit ne jamais avoir faim, on se doute qu'elle est morte

Et même sans parler de l'histoire, la qualité globale est plus kitch, on dirait presque une série B avec cet halo blanchâtre visible un peu partout.

De plus le thème horreur n'est pas présent, c'est plus un drame tout court.

Bon et sans parler du fait que la série se sent obligé de nous balancer une romance lesbienne alors que ça n'a strictement aucun intérêt pour l'histoire.
    Nolan Keller Chavillon
    Nolan Keller Chavillon

Publiée le 8 juin 2024
    Cette deuxième saison est "parfaitement splendide 😂".
    Bien que le côté "Horreur" soit moins présent par rapport à "The Hauting of Hill House", l'intrigue est davantage recherchée, beaucoup plus intéressante et également très accrocheuse.
    Quant à la fin, malgré les critiques que j'ai l'occasion de lire sur celle-ci, je la trouve véritablement émouvante et plutôt inattendue.
    Les acteurs jouent bien.
    Si je dois choisir entre "The Hauting of Hill House" et "The Hauting of Bly Manor" je prends sans aucune hésitation "The Hauting of Bly Manor".
    Je conseille cette série.
    D4rk Pichu
    D4rk Pichu

Critique de la saison 1
    Publiée le 14 juin 2021
    => Ce véritable chef d'oeuvre cinématographique fut pour moi la plus marquante de toutes les séries que j'ai vu de ma vie...
    Tellement sombre, tellement poétique, mais surtout tellement profonde...

=> C'était merveilleux, j’attends avec impatience la suite, la saison 2, si une des personnes qui a participé à l'écriture, au tournage, ou a la réalisation de cette série voit ce commentaire : merci infiniment <3

=> Si vous n'avez pas encore vu cette série :
    Attendez vous à une expérience cinématographique très originale, unique ! La profondeur du scénario est telle que s'en est bouleversant... Une expérience psychologique très complexe !
    Si vous avez une capacité de raisonnement assez poussée alors foncez !
    Dans le cas contraire vous risqueriez de ne pas comprendre car il faut vraiment regarder cette série au 2ème niveau de lecture pour en percevoir toute sa beauté.

* Psychologique : totalement, ce film en plus d'être touchant et éprouvant mène à la réflexion, la relativisation, le questionnement, à un changement de paradigme voir à une prise de conscience.
    * Epouvante : Oui.
    * Horreur : Non.
    * Sombre : Une atmosphère si sombre, si dark, que je m'y suis sentis comme dans un rêve chaleureux et attachant , un rêve remplis de brûme où la douceur de la mort caressait l'obscurité.