Excellente série surprenante par son côté décalé, les scènes comiques sont vraiment surprenantes puisqu'elle mixe le côté de l'histoire hard core et la personnalité des personnages tous dans un monde bien à eux.
Cette série mélangeant polar et comédie so british était l’occasion de revoir Maisie Williams après Game of Thrones.
Le résultat, malgré des attentes faibles, est des plus décevant.
La partie humour arrive comme un cheveu sur la soupe, rendant les scènes absurdes mais jamais drôle. Le réalisateur connaît-il le second degré? Apparemment, non.
Le personnage de Kim (Maisie Williams) est vendu comme badass et en décalage avec la société normale, ce n’est jamais crédible. Même dans les rares scènes d’actions, on n’y croit pas.
Même les séries Z semblent mieux écritures et construites en comparaison. Le zéro absolu sauce anglaise.
Pas drôle. Mal joué. Mise en scène bâclée. Costumes et personnages caricaturaux. Décevant de la part des british qui d'habitude créent des productions soignées et spirituelles.
Déjantée, cette série, sous couvert d'aventures vengeresses à prendre au deuxième (voire troisième degré), est aussi une critique de la société de consommation et du capitalisme. Une dénonciation étonnante et loufoque mais tout de même ! (plus d'infos : https://pamolico.wordpress.com/2020/11/04/two-weeks-to-live-gaby-hull/)
J'adore énormément de série mais la je doit avouer que je suis déçu il y à pourtant des bons acteurs mais ce scénario fait que c'est pas terrible . J'ai l'impression que ça à été tourné à la vas vite et pour certains passages j'ai trouvé que ça été sûr jouer .
petite série sympathique et originale, on retrouve le côté décaler british, une petite phrase sur la fin du 6eme épisode nous indique, je l'espère, une saison 2.
Sans être la série du siècle, 2 weeks to live ne manque pas d'atouts. Son humour pour commencer, avec des gags souvent déjà vus, mais très bien amenés et des scènes d'action franchement sympa. Certains parlent d'un style à la Tarantino, mais je ne pense pas que ce soit vraiment dans cette veine. Personnellement j'y ai plus trouvé un esprit Arnaques, crimes et botanique, mais bon clairement le style est décalé avec des moments plutôt réjouissants, malheureusement trop rares... Du coup certains épisodes manquent de souffle et j'ai eu quelquefois l'impression que les épisodes tournaient en boucle. Au bilan, série vraiment pas désagréable et sans doute pas inoubliable non plus.
Je me suis fait emmener par la série diane je suis tomber dessus.. Un mélange de sombritude de combat d humour qui arrive toujours qd on s y attend pas.. 1 point en moins car l histoire peut tourner en rond..
‘’Parmi les représentations allégoriques de la vie, la plus évocatrice qu’ait conçue l’imagination de l’homme est peut-être celle du départ, du voyage et du retour. A l’heure du départ, les tristesses de la séparation se mêlent à l’impatience de l’aventure qui s’annonce. Le voyage comporte une longue série de risques, de passages, d’épreuves et de triomphes. Le retour est marqué par la transformation finale qui consacre l’accomplissement de l’individu.’’ – Stevens Anthony
La série que je vous parle aujourd’hui est une nouvelle mini-série comique britannique mettant en vedette Maisie William. Elle est une actrice, il faut le dire ayant de plus en plus de notoriété dans les dernières années et qui déborde de talent.
Two Weeks to Live est dans son concept un voyage initiatique d’une jeune femme fraîchement devenue adulte et qui a comme particularité d’avoir été élevé en dehors de la société. Elle va se laisser guider par une étrange liste qu’elle a créée et elle va quitter son monde pour honorer son père et assouvir sa vengeance personnelle en cours de route. Kim Noakes de son nom est d’abord naïve et surtout badass, mais elle va évolué au travers de cette aventure bien particulière pour définir qui elle est réellement.
La série a le mérite d’être original, décalé, créatif et condensé. On ne s’ennuie pas une seconde durant ces 6 court épisodes d’environ 25min. C’est surprenant comme univers et étonnamment jouissif. C’est particulièrement grâce au personnage de Kim interprété par la pétillante Maisie William connu pour son rôle d’Arya dans la saga Trône de Fer.
Elle cadre parfaitement bien dans ce rôle d’une jeune femme naïve et désabusé, mais aussi incroyablement dur à cuire. Elle sait ce défendre et surtout elle sait ce qu’elle veut. Ce rôle lui va comme un gants c’est indéniable. Le reste de la distribution n’est pas aussi marquant, mais ils apportent tous un élément important pour compléter le voyage initiatique de Kim. D’ailleurs, Sian Clifford dans le rôle de Tina la mère de Kim est particulièrement attachante. Elle est tellement dur à cuire et terrifiante que sa en devient très drôle. On peut noter aussi la présence de Jason Flemyng dans le rôle de Brooks un homme peu scrupuleux, mais bien sympathique.
Dans l’ensemble la série est un excellent mélange de comédie, de thriller et d’aventure. C’est déconcertant par moment et assez touchant dans d’autres. C’est particulièrement bien mené. On peut regretter entre-autre chose la courte durée de cette première saison, ça passe vraiment vite. Juste pour Maisie William la série vos le détour et de plus elle est bien attachante dans ce rôle. On passe un bon moment et on en sort impatient de voir une suite. Pour l’heure, la saison 1 ce suffit très bien à elle-même.
Déjanté et rafraîchissant ! Qui a encore envie de suivre les pérégrinations de gens normaux, dans leur vie de tous les jours, par les temps qui courent ? Ras le bol des complots gouvernementaux ou de multinationales obnubilées sur le profit. J’avais besoin de folie et d’humour déphasé; c’est ce que j’ai trouvé dans cette série dont j’espère une seconde saison.