La série marque les retrouvailles des scénaristes Olivier Szulzynger, Isabelle Dubernet, Eric Fuhrer et de l’actrice Laëtitia Milot, qui ont tous travaillé sur le feuilleton quotidien Plus Belle la Vie.
Les équipes ont eu la chance de poser leurs caméras à la Réunion pour le tournage de la série. L’île est ainsi mise à l’honneur à travers ses paysages paradisiaques dans une volonté de faire voyager les téléspectateurs. "On souhaite mettre en avant des valeurs de tolérance, de mixité, montrer un autre visage de la France (…) On veut montrer des incontournables de La Réunion mais aussi des endroits plus secrets, plus traditionnels, les rues commerçantes, le cadre de vie des habitants…" a révélé la productrice Stéphanie Carrère au site plusbellelavie.fr.
Quelques jours après son arrivée sur l’île de la Réunion, Laëtitia Milot a été confrontée à un gros souci technique. L’actrice n’a pas caché son désarroi en publiant un post sur son compte Instagram : "On est sur le tournage de la série Réunions, et là on a plus de courant, donc on sait pas quoi faire, on a plus de lumière, on peut pas tourner. (…) On est désespérés." Après plusieurs heures d’interruption, le tournage a néanmoins pu reprendre dans de bonnes conditions.
Une scène a particulièrement marqué Laëtitia Milot sur le tournage, comme elle l'a raconté à Télé Star : "Celle où Victoire gifle la fille de Chloé ! La veille de cette scène, Sara me disait qu’elle pourrait réagir comme Victoire et coller une gifle à celui qui ferait du mal à son fils si elle était poussée à bout. Moi je lui ai dit que jamais je ne pourrais. Le lendemain nous tournons et Badri, mon mari, m’appelle pour me dire que le fils de Sara a mordu notre fille Lyana à la crèche. J’ai dit à Sara, en rigolant : ‘Alors qu’est-ce que je fais ? Je mords ton fils ?’. On était dans la même situation que celle que l’on s’apprêtait à jouer. C’était très drôle."
Laëtitia Milot a tout de suite été attirée par le personnage de Chloé, ainsi que par le ton de la série qui se différenciaient de ces projets précédents. "J’ai souvent joué des drames mais on m’a rarement vue dans le registre de la comédie. J’avais envie d’aller sur ce terrain-là.", a-t-elle confié à Télé Star.