Mon compte
    Industry
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Industry ?

    42 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    13 critiques
    3
    9 critiques
    2
    6 critiques
    1
    2 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Paul Pomme
    Paul Pomme

    1 abonné 28 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 22 septembre 2024
    Je trouve cette série largement sous-notée. Je l'ai vue en vo, j'en suis à la troisième saison 6e épisode. C'est très bien réalisé, filmé et joué. J'insiste: les acteurs sont impressionnants. Je comprends que les non-initiés soient gênés par les aspects techniques financiers, surtout en France où ce n'est pas tellement dans notre culture. A tort.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,0
    Publiée le 6 novembre 2024
    Deux ans depuis le final de la précédente saison, l’une des séries les moins populaires de HBO, "Industry", est de retour avec une troisième saison magistrale sur Max. Toujours plongé au cœur du monde impitoyable de la finance, cette saison qui se révèle plus réussie que les deux premières, dépasse les attentes et offre des nouveaux enjeux percutants où chaque personnage est prêt à tout pour se faire une place. Dès les premiers épisodes, on retrouve le rythme intense et l'ambiance tendue de la série, où l’on se prête une nouvelle fois au jeu à l’ambition démesurée. On apprécie surtout l’arrivée remarquée de Kit Harington dans le rôle d’Henry Muck, un nouveau personnage puissant qui s’ajoute au show. Dans l’ensemble, c’est une réussite pour cette troisième saison qui se termine sur un final choc et qui permet à la série de devenir l’une des incontournables de la chaîne.
    -
    15/20
    Critique sur Industry (saison 3)
    Vue du 21.08 au 30.09.2024 sur Max
    Hannoy
    Hannoy

    24 abonnés 305 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 19 août 2024
    Ma réaction à la saison 1 est mitigée. La série alterne entre des moments bien rythmés, où l’on ressent l’effervescence d’une salle de marché et le stress inhérent à l’arbitrage de liquidité. Cependant, elle souffre d’un fil conducteur peu solide. De plus, on peut regretter que la série n’approfondisse pas davantage l’explication des produits financiers abordés.
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

    64 abonnés 98 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 8 janvier 2021
    Je dois aimer être à contre-courant des critiques, ou alors j'ai vraiment aimé cette série. Surtout pour les raisons qui font que beaucoup la déteste. Oui c'est osé, des scènes de sexe, du harcèlement, de la drogue, des beuveries et le monde de la finance plus en toile de fond qu'en personnage principal. Mais justement je trouve que ça colle tellement bien avec notre quotidien et les valeurs que vous défendez à coup de # rageurs: les hommes sont des porcs, les femmes sont fortes et libérées, les paradis artificiels c'est yolo mais le sport c'est quand-même trop bien. C'est vrai ça manque un peu d'apologie des voyages pour découvrir le monde et de la défense de l'environnement pour vraiment exploiter toutes les modes de notre société actuelle. Mais ce qui vous dérange le plus c'est justement que c'est fait de manière voyeuriste avec très peu de cadres posés et aucun # pour vous dire quoi penser... merci HBO de mettre un miroir face aux gens, j'adore les voir avoir honte de ce qu'ils sont...
    SAM BECKETT
    SAM BECKETT

    2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 17 novembre 2024
    “Industry” m’a captivé par son réalisme brutal et son énergie nerveuse. Cette immersion dans le monde de la finance est portée par des personnages complexes et imparfaits, auxquels on s’attache malgré leurs choix souvent discutables. La série réussit à marier tension professionnelle et drames personnels avec brio.

    Une expérience intense et addictive, à la fois fascinante et dérangeante.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 19 août 2024
    Il est assez logique que le show ne plaise pas à tout le monde: le série est désagréable à regarder soyons clairs. Le thème des marchés n'est qu'une toile de fond qui pourrait être remplacée par n'importe quel autre univers. C'est un prétexte et on en parle assez peu finalement.

    Le sujet principal c'est cette galerie de personnages qui démoli tous les poncifs: les hommes qui d'ordinaire sont soit des crétins castrés, soit des violeurs se montrent bien plus subtiles, bien plus sensibles, plus intelligents et plus élégants que les femmes. Qui elles, sorties de leur habituelle case de "femme libre et indépendante" se révèlent incompétentes, irresponsables, narcissiques, égoïstes, cruelles et violentes. Avec le paradoxe que ceux qui devraient se satisfaire d'être propres, sont ennuyés de l'être quand celles qui devraient culpabiliser de leurs méfaits en rient.
    Ainsi, cette série nous raconte surtout l'histoire d'une groupe de rats coincés dans une boîte se débattant pour faire la fortune de gens que personne ne voient jamais et qui sont les seuls réels et éternels gagnants. Un seul des personnage se rend compte de la futilité de son existence dans la saison 2: assassiner la concurrence, prendre des coups mortels, piétiner ses convictions et pour quoi au final... c'est toujours le plus bourgeois de tous qui l'emporte sans avoir rien fait pour cela.
    Le vrai propos est donc de fustiger la bêtise d'un système qui se dévore lui-même, où le fric l'emporte sur tout et alimente la machine qui créé le fric qui alimente la machine... broyant à chaque minutes les rats servant à faire tourner ses rouages à qui la société fait croire qu'ils ont atteint les sommets.

    En définitive, c'est tout un système que la série dépeint. Celui des marchés certes mais surtout celui du capitalisme et du matérialisme. Et ce qu'elle en dit c'est que les humains n'ont aucune chance de survivre à ce système même si ils n'ont pas vraiment d'autre choix que d'y entrer.
    Attention toutefois, y a beaucoup de sexe, beaucoup de drogue. Trop dans les deux cas. Mais cela renforce l'idée de dégoût général.

    On se demande juste comment la série compte perdurer là où un film de 2h aurait suffit parce qu'une fois qu'on a compris le message, tout est plutôt redondant: "les femmes libérées" commettent des atrocités en se servant des "hommes niais et inutiles", tout ce petit monde se rend compte qu'il est le jouet de plus bourgeois qu'eux, entre temps, tout le monde couche et se drogue avec tout le monde, et finalement, le monde continue de tourner.

    Industry est donc éminemment cynique et répétitif. Donc forcément clivant et lassant.
    Greg G
    Greg G

    20 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 12 avril 2021
    Le scénario centrale de cette série est l'interaction amoureuse/sexuelle de trois personnages torturés pour diverses raison, le tout plongé dans l'atmosphère du trading londonien .
    Pourquoi pas, on a vu pire. Sauf que c'est à peu prés tout.
    Le scénario est vide, et le remplissage d'épisode est fait à coup de scène de sexe torride et de prise de drogue en tout genre, englobé dans la bienséance du moment ou les mecs sont soit des idiots, soit des harceleurs. Les femmes elles, sont les gentilles, intelligentes, dominatrices bla bla. Ok on a compris l'idée d'inversion de valeur patriarcale, mais franchement, ça flingue le réalisme.
    Et pour couronner le tout, on nous invente comme c'est le cas dans beaucoup de série aujourd'hui, la touche d'inclusivité homosexuelle. Alors certe c'est nécessaire, mais par pitié, est ce qu'un scénario peu au moins contenir un petit quelque chose d'autre que ce black homo, dont personne ne comprend ce qu'il fait, à quoi il sert dans l'histoire et l'entreprise et dont le seul intérêt et sa relation avec un homme en couple avec une femme?
    Bref, trop de chose convenu, scénar trop vide.
    Niels M
    Niels M

    3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    5,0
    Publiée le 1 octobre 2024
    J’ai trouvé les deux premières saisons agréables à regarder sans pour autant les trouver absolument géniales (malgré quelques moments hyper prenants à regarder). Mais alors cette saison 3 … juste exceptionnelle. Le show est monté en qualité d’une façon hallucinante. J’ai hâte de savoir ce qui se passera lors de la prochaine saison et je suis bien plus attaché aux protagonistes qu’avant
    Paul Pomme
    Paul Pomme

    1 abonné 28 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 16 août 2024
    Je trouve cette saison largement sous-notée. Je l'ai vue en vo. C'est très bien réalisé, filmé et joué. Je comprends que les non-initiés aient été gênés par les aspects techniques financiers, surtout en France où ce n'est pas tellement dans notre culture. A tort car on laisse trop d'intermédiaires jouer avec notre argent dans ce pays. Français si vous saviez comme c'est lucratif et valorisant de connaître un minimum la bourse et la finance en général...
    Les scènes érotiques ne sont pas pour me déplaire et elles sont très bien menées, très naturelles, réelles pour certaines. J'ai d'ailleurs été frustré par l'autocensure des producteurs à ce sujet ces dernières années (fadeur et flou pudique dans House of the Dragons, vs Game of thrones par exemple).
    Oui vraiment j'aime bien cette série. Ma seule petite réserve serait sur la musique que je trouve trop présente, mais c'est une fixation personnelle ( de vieux lol).
    Affaire740
    Affaire740

    5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 11 septembre 2024
    Cette série est tout simplement magnifique. On est plongé dans le monde de la finance et ses travers. Les personnages sont très bien travaillés, je pense notamment à Richi qui, dans la saison une, était un peu au second plan mais qui a vu son personnage évoluer au fil des saisons. Harper, je l’adore, mais qu’est-ce qu’elle est merdique, ah ah ! Bref, j’ai beaucoup aimé, j’attends la suite des épisodes de la saison 3. J’espère qu’il y aura encore deux ou trois saisons après. Et merci à HBO de toujours proposer du bon contenu..
    manu593
    manu593

    3 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 4 décembre 2020
    serie porno rien avoir avec la finances !!!! que des mots cru ! sexe et sexe aucun chiffres pour de la finances !!
    haring.k
    haring.k

    20 abonnés 61 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 28 décembre 2020
    C'est un véritable gâchis et la première véritable bouse produite par HBO (à ma connaissance). Après un 1er épisode plein de promesses, les deux réalisateurs sans doute frustrés dans leurs vies (il n'y a pas d'autres explications) sont tombés dans du érotico-droguo-porno-trash dégueu et surtout, sans aucun intérêt pour l'histoire qu'ils souhaitaient raconter. Les acteurs ont dû halluciner en jouant certaines scènes... Malgré un sursaut lors de l'épisode 6 qui m'aura malheureusement poussé à découvrir le final d'une nullité sans nom, pathétique sans queue ni tête. Le scénariste a dû quitter la production avant de rédiger ce dernier épisode. Ne perdez pas comme moi 8 heures de votre vie pour un tel spectacle et surtout cette non-fin.
    Fabien Lehérissé
    Fabien Lehérissé

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    5,0
    Publiée le 6 octobre 2024
    Une première bonne saison, une saison 2 de haute volée et la 3e est encore meilleure (au niveau de Succession). On peut être effrayé par le vocabulaire de la finance mais peu importe si on n'y comprend rien la série captive quand même.
    L M
    L M

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 26 septembre 2024
    Bonjour,
    Bien que je comprenne que les avis puissent diverger sur tout sujet, la "faible" note récoltée par cette série m'intrigue. Je la trouve plutôt réussie et captivante. Ce que d'aucuns pourraient considérer comme des moments de lenteur dans la série constituent pour ma part des phases de lancement vers d'autres thématiques bien réelles de la période que nous traversons actuellement. La lutte intérieure entre le bien et le mal qui oeuvre en chacun de nous dès lors que nos intérêts propres sont en jeu. On n'hésite pas à se faire des coups bas pour avoir la meilleure position, à contourner les règles pour plus de gains. Même avec la meilleure volonté du monde, notre état primaire refait surface et cela se voit tout au long des épisodes. La S1 met l'accent sur cette jeunesse dorée issue des universités prestigieuses qui intègre la tanière du loup de wall street à l'anglaise ; bien que naïve mais déjà consciente qu'elle doit lutter pour se faire une place dans ce milieu très particulier du trading. Chacun y parviendra à sa façon avec ce que cela occasionne de sacrifice de soi, de fourberies. Dans la S2, les louveteaux sont désormais de véritables loups, pire encore que leurs aînés et n'hésitent pas à repoduire les schémas acquis. Pour ma part, j'ai apprécié l'étendue des sujets explorés, de la finance aux relations interpersonnelles complexes avec comme maux de fond le sexe débridé, la drogue à outrance. La S3 reste certainement celle qui traite le mieux les enjeux autour d'une introduction en bourse, de la rivalité entre les institutions financières et leur impact dans la société. Cette série dépeint probablement de manière trop caricaturale certains pans de notre société mais a le mérite de nous mettre face à nos démons.
    Dydywa
    Dydywa

    12 abonnés 51 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 23 novembre 2020
    Série découverte récemment sur Canal , amatrice de séries sur la Finance , j'étais très impatiente de la regarder !!!
    Et la , déçue , déçue , personnages pas du tout attachants mais plutôt attachiants
    Back to Top