Mon compte
    Tokyo Vice
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tokyo Vice ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    3 critiques
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    117 abonnés 1 026 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 mai 2024
    Après une première saison mitigée, la série "Tokyo Vice" revient avec une deuxième saison sur Max et Canal+ en France. Reprenant là où le final de la saison 1 nous avait laissé, ce nouveau chapitre explore avec brio les conséquences des événements précédents, plongeant les personnages dans un nouveau tourbillon d'intrigues et de conflits aux enjeux plus captivants. Avec davantage d’action, cette saison se révèle plus rythmée et dynamique, le développement et les relations des personnages sont meilleurs tandis que l'exploration de la culture japonaise s’enrichit au fil de l’histoire créant une ambiance spéciale. Bien qu’elle reste encore assez bavarde et lente dans son exécution, c’est une saison 2 convaincante, en particulier pour son dénouement.
    -
    13,5/20
    Critique sur Tokyo Vice (saison 2)
    Vue du 11.04 au 02.05.2024 sur Canal+
    Spider cineman
    Spider cineman

    157 abonnés 2 050 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 avril 2024
    Cette seconde saison dans la meme veine que la précédente monte en cadence jusqu'au 10e épisode. Une intrigue parfaitement maîtrisée et un jeu d acteurs à son service.
    Il semble que la série soit donc close par cette apothéose
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

    34 abonnés 439 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 avril 2024
    Toujours aussi bien, on plonge dans les difficultés de nos personnages principaux après avoir compris notamment pour notre héros principal, fougueux journaliste qu'il est que de s'attaquer aux yakusas avec leurs codes de conduites purement asiatiques et aussi durs que la Cosa nostra n'est pas aussi aisé avec le silence de la peur qui s'installe, s'attaquer à une telle pieuvre. Dans ce monde ou tout est codifié, fait que l'on comprend vite ou est notre place. Les scénaristes nous font prendre une nouvelle orientation, mais l'on sent très vite que cette période calme va revenir avec encore plus de violences et de cynisme avec cette mentalité qui régit le Japon, y compris ce monde parallèle.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

    145 abonnés 565 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 juillet 2024
    Jake est un jeune américain débarquant à Tokyo de son Missouri natal pour devenir journaliste au Japon. Passant in extremis le concours d’entrée du Meicho, un quotidien renommé de la mégalopole, il commence à s’intéresser de très près à l’univers des yakuzas. Jake se lie d’amitié avec Samantha, hôtesse dans un bar contrôlé par le Chihara-kai. Le clan est menacé par un autre clan venu de l’ouest. disponible sur Canal +.

    spoiler: cette saison 2 de "Tokyo Vice" s'inscrit tout de suite après les évènements de la première saison, avec une pause de 3 mois. Cette suite est très inégale selon moi. On assiste à un démarrage assez mou, mettant en scène toute une floppée de nouveaux personnages qui n'apportent pas tous leur pierre à l'édifice. On s'enlise dans des tractations interminables entre tout ce petit monde, et puis tout d'un coup la deuxième moitié de la saison vient apporter un vrai coup de boost à l'intrigue. On sort du cadre très familier des personnages principaux pour prendre de la hauteur et viser des implications nationales. Une bonne surprise même si j'ai failli m'arrêter en chemin.
    Back to Top