Normal People
    1809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Normal People ?

Publiée le 7 avril 2021
    J'ai vraiment essayé d'aller doucement, de profiter de chaque épisode pour bien profiter de cette brillante histoire. Mon seul regret c'est de ne pas avoir lu le livre avant (maintenant je vais le lire en sachant la fin mais bon tant pis). J'ai aussi mis du temps à la commencer, j'avais peur de regarder une série tournée seulement sur une histoire d'amour et rien d'autre. Mais c'est beaucoup plus profond que ça finalement, bien sûr leur c'est basé sur cette romance mais surtout sur la recherche de sois, de son avenir, de son existence. Tout est réellement magnifique, la qualité de l'image, les musiques, mais alors les acteurs c'est une énorme claque. Très émouvant.
    : spoiler: Personnellement j'ai été submergé par ces 3 derniers épisodes qui ont enchainé la dépression de Connel et les retrouvailles de ces deux. La dernière scène m'a bien sûr brisé le coeur mais je l'a trouve tellement juste et mature, je pense que c'était la meilleure fin envisageable, je comprends totalement le choix de l'écrivaine.

Pour ce qui est de l'évantualité de la saison 2, mon avis est partagé. D'un coté j'espère qu'il y en aura une car j'ai envie d'en s'avoir plus sur l'avenir de Connel et Marianne, de plus je comprends les personnes qui disent que ça ferait trop une deuxième saison et que ça serait répétitif mais vu comment les scénaristes sont forts je pense qu'ils pourraient encore une fois nous surprendre. Mais d'un autre spoiler:
    coté je trouverai ça très beau de finir comme ça car chaqu'un peut inventé avec son imagination la suite
    Dorothée Levilain
    Dorothée Levilain

Publiée le 23 mars 2022
    Juste magnifique !
    Tout est absolument parfait.
    Une histoire d'amour vrai, des acteurs tellement touchant.
    Par contre il faut des mouchoirs à proximité.
    Elodie Boubou
    Elodie Boubou

Publiée le 17 février 2022
    Émotions au rendez-vous. J'ai été emportée par les acteurs, leurs joies, peines, leurs retrouvailles.
    Magnifique série .a voir et à revoir
    Thierry Cd
    Thierry Cd

Déprimant ...

J'ai dévoré les trois premiers épisodes et puis le ballon s'est dégonflé.

Dommage car ça partait bien, mais au final tous les épisodes se ressemblent : on se cherche, on s'aime, on se quitte, on se retrouve, on s'aime à nouveau, on se quitte à nouveau, on se retrouve à nouveau ... On a l'impression qu'on pourrait faire plusieurs saisons sur le même thème pendant des heures et des heures.

Dommage car les comédiens sont crédibles, attachants, ils dégagent de l'émotion et nous permettent de croire à cette puissante attirance de leurs personnages l'un pour l'autre ; mais que le profil psychologique de ces derniers est compliqué, torturé, c'est donc ça les histoires d'amour des jeunes maintenant ? On se sait plus être heureux ensemble ? Quand on y arrive, on se pose des questions existentielles et il faut absolument quitter l'autre ?

Et puis on sacrifie à la mode du SM, 50 nuances de grey est passé par là, c'est comme ça, dans les séries il faut maintenant que l'un des personnages ne puisse vivre son amour que dans la domination de l'autre ; c'était déjà le cas dans Billions encore que dans cette série ça apportait de la complexité à la psychologie du personnage. Ici ça n'apporte rien, qu'un peu plus d'ennui et un peu plus de scène de sexe.

Je suis rentré dans cette série en me régalant des premiers épisodes et j'en ressors mal à l'aise, déprimé, pas vraiment l'état d'esprit que j'ai envie d'avoir en ce moment.
    crazyman
    crazyman

Publiée le 13 janvier 2021
    On est envoûté par les personnages, leur histoire. C'est à ça que devrait ressembler toutes les histoires d'amour : complexes, avec des moments difficiles, mais qui procure un bonheur intense. On est loin des histoires made in hollywood, tout est plus nuancé, plus dur, plus triste parfois, mais si vrai. Et on en vient à souhaiter connaitre un amour si intense, si profond. La saison 2 ne sera pas sur les écrans, mais si la chance vous sourit, et que vous la saisissez, elle aura peut être lieu dans votre vie.
    Unknown Unknown
    Unknown Unknown

Publiée le 29 mars 2022
    Juste magnifique, avec des acteurs qui font que vous vous attachez rapidement à eux, un scénario trés réussi.
    C'est le genre de série dont vous tomber amoureux dès le premier épisode.
    Custom
    Custom

Publiée le 21 avril 2024
    Ma série préférée. La réalisation est ultra sensuelle. L'histoire est belle et forte. A voir absolument !
    Jean-Pierre Breton
    Jean-Pierre Breton

Publiée le 29 mars 2022
    On suit le cheminement amoureux de ces deux jeunes avec tant de plaisir, que l'on a envie que ça ne finisse pas. Et les deux comédiens sont, à mon avis, tout à fait remarquables. J'ai hâte de les voir dans d'autres œuvres.
    Zemmour2022
    Zemmour2022

Publiée le 15 février 2022
    Une série que l'on m'a dit romantique et conseillée.
    et bien dis donc...
    autant les premiers épisodes sont rafraichissants autant le reste est à...vomir ni plus ni moins.
    du niveau de 50 nuances de grey. en plus trash et bien-sûr façon pub benneton
    et quel image de la femme !

super déçu, mais surtout un sentiment de dégoût et une grande peine.
    Fred mont
    Fred mont

Publiée le 16 mai 2024
    J'écris pour la première fois une critique.
    J'ai trouvé cette série grâce à des commentaires lus sur ce site.
    Si je peux rendre ce service à d'autres : voyez la.!!!!!!!
    C'est Intelligent, envoûtant, émouvant.
    Un délice
    tgwankel
    tgwankel

Publiée le 21 avril 2024
    Une explosion d'émotions, de tendresse, de passion, de douleur et des acteurs magnifiquement dirigés afin de nous propulser dans les mystères d'une relation étranges mais unique.
    Pierre GRUNT
    Pierre GRUNT

Publiée le 23 mars 2024
    La puissance de mes mots n'égalera jamais le bouleversement dans lequel cette histoire nous plonge. Jamais une série m'a autant marqué et remis en question. Désormais je saurai enfin répondre lorsqu'on me demandera quelle est ma série favorite.
    dpby
    dpby

Publiée le 22 mai 2022
    C'est une histoire d'amour, une vraie, une complexe, avec ses hauts et ses bas mais une série qui relate fidèlement ce à quoi l'amour, les doutes de deux ex ados/jeunes adultes ressemblent.
    Akouna Matata
    Akouna Matata

Publiée le 10 janvier 2021
    Un vrai bijou ! Pudique, tendre, beau et un titre qui résume tout. Bravo, on ne voit pas souvent des séries qui reflètent aussi bien les émotions que tout un chacun peut rencontrer à travers un amour.
    CHRYSTYANRomero
    CHRYSTYANRomero

Publiée le 3 octobre 2022
    Normal people est la dernière série que j'ai vu et qui m'a surpris et dont la fin a été réussi. Ce n’est pas le type de série romantique parfait avec la fin classique: “​​ils vécurent heureux pour toujours”. Les protagonistes, Marianne et Connell, sont la représentation de la génération qui me ressemble (entre 25 et 35 ans). L’histoire a été écrite par la jeune écrivaine Sally Rooney et explore les relations amoureuses actuelles et montre les différences avec les relations que nos parents ont vécues. Quelles sont ces différences? c’est simple: le non-attachement conseillé par les thérapeutes; le polyamour, l’hyperconnectivité, l’individualité et l’individualisme… mais surtout la complexité et la souffrance derrière la façon actuelle d'aimer. La série possède un scénario captivant et j'ai eu les larmes aux yeux à chaque épisode… Celle-ci m'a fait réfléchir sur ma relation actuelle.